Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

micro viking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquesco
hag fan
hag fan

MessageSujet: micro viking   Jeu 22 Déc - 19:35

Bonjour à tous.
Je viens de prendre un cours avec un nouveau prof avec la belle Viking.
Après discussion avec lui, il me conseille de changer les micros d'origine par des Gibson classic 57 pour exploiter entièrement la guitare.
Il m'a aussi conseillé de changer les potars.
J'aimerais avoir votre avis sur sa remarque.
Je viens de faire le tour du net, et il y a beaucoup de modèles de classic 57, de plus certain sont ravi alors que d'autre...
J'avais dans l'idée de changer rapidement les potars, car j'avoue que c'est tout ou rien sur les deux hags.
Par contre question micro, je me dis que ce n'est pas forcément utile, sauf peut-être le micro aigu...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: micro viking   Jeu 22 Déc - 20:23

Salut!
je suis d'accord avec l'idée de changer les potards, ceux de la Viking sont vraiment son point faible...
Quand à changer les micros, j'ai un peu un doute, surtout pour des Gibson de qualité très aléatoire à ce que j'entend...
Pour 150 € (moins, c'est sans doute du toc ou de la mauvaise copie), tu devrais avoir des basses moins profondes, des aigus moins perçants, des mediums (logiquement) plus pleins : en bref (et tout ça n'est que de la théorie), un son plus homogène, mais peut-être pas plus expressif?
Question : ton prof, il se base sur quoi pour te conseiller l'opération? Dans quel ampli il l'a essayée?
jacquesco
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: micro viking   Ven 23 Déc - 11:15

Salut.
À vrais dire je me suis fait la même réflexion que toi en lisant les avis sur le net de ses micros.
Comme ce n'est pas dans mon idée de les changer, ça ne m'encourage pas a le faire.
Mon prof a essayé la guitare sur un ampli fender blues junior 3.
Cette discussion est arrivée lorsque je lui ai dit que je n'avais pas encore réussi à trouver le son que j'aime lorsque je joue sur le micro aigu (à savoir que je voudrais me rapprocher d'un son proche de BB king, mais comme je n'ai pas 3000 euros pour une Lucille...).

Par contre pour les potars, là je pense faire le changement rapidement.
Au début, cela ne me pose pas de soucis, car je règle le tout à fond et je joue et apprend les bases de la guitare. Mais aujourd'hui avec un peu d'expérience, je comme à travailler les solos blues, et je dois dire que ça me ferait un plus de pouvoir jouer avec le volume des micros.
Je me retourne vers vous pour ça, que me conseillez-vous comme potars pour la Viking.
Existe-t-il une astuce pour les changer, car l'espace des ouis de la caisse est très étroit, donc pas facile pour changer les potars, en espérant que les fils soit assez grands pour tout sortir. Ou alors le faire faire par un pro, mais la combien ça coute ?.
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro viking   Ven 23 Déc - 12:46

Il y a un système un peu galère, c'est de fixer les tiges des potards à des ficelles assez longues pour pendre à l'extérieur de la caisse, puis les démonter ainsi que le jack et un micro ( le chevalet), ramener le tout par le trou du micro, faire tes soudures en rattachant les ficelles qui passent au travers des trous aux nouveaux potards, puis tirer de l'autre coté sur les ficelles pour ramener les potards dans les trous, fixer les écrous et voilà. Faut être patient mais ça fonctionne. J'ai vu aussi sur le net un gaillard utiliser des tuyaux en plastique emboités sur la tige, pour faire le même boulot.
jacquesco
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: micro viking   Sam 24 Déc - 10:58

Merci pour ton astuce, je la garde dans un coin.
Il me reste à trouver les potards, savez-vous la capacité de ses derniers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro viking   

micro viking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1