Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 11:14

Bonjour,

Pour moi, sans faire de sujet polémique, le choix est fait !
Ce sera une Viking !!!!! Laughing
Pourquoi ? Pour la gueule ! mais quel style énooorme !
J'adore cette guitare mais hélas je ne l'ai pas encore en ma possession Sad

Déjà, pour commencer je débute en guitare et je vais suivre un vieil adage qui dit que si l'instrument est beau alors le plaisir d'en jouer est incroyablement plus présent.
Donc évidement je me fais plaisir sur une guitare à bon prix mais au moins j'aurais pas a en changer dans "n" mois... pour un débutant n'est-ce pas un peu prétentieux ?
Donc comme tout bon débutant en mal de choisir son futur amour, je me suis mis en quête de renseignements, d'infos en tout genre car je cherchais un guitare qui permette de jouer aussi bien "unplug" que brancher sur ampli.
Naturellement on arrive sur des guitares de type demie-caisse (ES, hollow body etc) et évidement on commence à prendre la T° sur les forums.
Au final il en ressort du Gretsch ou du Hagstrom... mais voilà laquelle choisir ?
Après moultes écoutes et lecture j'en arrive à la conclusion que la Hagstrom est celle qui me plaît le plus à tous point de vues ou presque.
Comme lu sur un forum, la Gretsch 5122, c'est un peu la boîte de surimi avec l'étiquette CRABE Véritable inscrit dessus. Ca m'a fait sourire mais je ne me positionnerais pas en Juge sur ces critères. Coté vibrato, celui de la Viking semble 100 fois plus pratique, sensible et efficace que le Bigsby conventionnel ... Bon tout n'est question que d'avis et encore une fois il ne s'agit ici pas des modèles a 2000euros.

Il y a quand même 2 points sur lesquels je souhaiterai avoir vos éclairages .... points essentiels à ma décision :

- Que vaut le son de la Viking en Unplug, si je souhaite en jouer non branché, le son est-il correcte, la demie caisse fait-elle son boulot ?
J'ai lu que la Gretsch sur ce point était top ! Mais quid de la réalité de ce son en version acoustique ?

- Quel ampli affectionnez-vous le plus avec cette Viking ?

Milles mercis à toutes celles ou ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne Smile

Tcho, ++ soniX
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 14:06

Bienvenue! cheers

une petite présentation dans les règles de l'art, dans la partie ad-hoc du forum, serait appréciée aussi Smile

Je ne dirai rien des Gretsch...
Non, n'insistez pas, je n'ai rien à dire des Gretsch!
Bon, d'accord : elles sont moches nulles Mal faites trop chères!

Alors, une Gretsch pas chère? Ben, on a un specimen ici qui dit que c'est très bien, et qui y est passé après avoir eu des démêlés avec une Hagstrom Viking (c'est un renégat, mais on le garde quand-même : il est sympa, de bon conseil, plein de ressources et plutôt impartial... Wink )
Montaigne, si tu passes par ici, tu as un public tout ouie clown

Je vous avouerai que j'y ai goûté, et je suis resté fidèle à ma Viking : la Gretsch ne m'apportait rien de plus, à mon oreille comme sous mes doigts ; si j'avais eu la Gretsch, je n'aurais peut-être pas changé pour une Viking, difficile de le savoir...Le manche et la facilité de jeu de la Hagstrom sont quand-même sidérants!

Le vibrato Tremar des Hagstrom n'est pas à ma connaissance meilleur que le Bigsby, mais il est réputé pour être aussi bon...

Unplugged, la Viking sonne très bien mais, à mon goût, trop faiblement - je n'ai pas essayé la Gretsch ainsi, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans une guitare électrique (j'ai une folk pour ça).

L'ampli? ben, ça dépend de la musique que tu veux jouer et des circonstances (en appartement ou dans une ferme au milieu des champs?)...
Même si elle supporte bien les saturations musclées, la Viking n'est pas une guitare de Métal...

Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 14:11

Salut Sonixtra,

- Alors pour ce qui est du unplug, oui je trouve perso que le 1/4 de caisse fait son taf, ça sonne plutot bien. Bien sur ça manque légèrement de coffre et de puissance, et heureusement, car déjà tel quel, une fois branchée, il faut jouer à un volume assez haut pour ne plus l'entendre du tout.

- Pour ce qui est de l'ampli, dis nous en plus sur l'utilisation que tu comptes en faire. Maison, répétitions, concerts ? Quelle genre de musique joues tu ? Comptes tu utiliser des pédales d'effets ? Car ces critères sont essentiels pour bien choisir un ampli. Et ton budget aussi bien sûr.

A plus
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 15:53

Présentation Terminée Smile

Bon alors je vais tenter d'être synthétique :
Comme je débute je ne fais pas le difficile et veut bien toucher à tout. Et puis mes goût sont assez eclectiques Smile
Bah oui Smile avec plusieurs instruments à son arc on ecoute pas les même styles Smile Si si j'ai eut mon époque Jean Michel Jarre Cool
Bon disons que coté groupe j'aime bien du TOTO, Téléphone, Goldman, DireStrait, Blues et Rock a Billy, de la Soul Music, du Cold Play et même du Metallica.
Mais par contre je ne veux pas jouer de Métal. Non, disons que je suis peut-être plus situé sur Rock / Pop avec des tendance blues / soul
Enfin tout ceci n'est pas très simple à définir Smile en tout cas quand j’entends le son d'un VOX je trouve ça enooorme.

Comme indiqué dans ma présentation, vu que j'ai eut une vie avant la guitare, j'ai dû rapidement investir dans une table avec ampli + baffles.
Alors, c'est vrai que racheté un ampli me fait un peu chier Sad Ma femme qui fait de la basse est branchée directe sur la table le son est pas top mais c'est vrai que le basse c'est qd même une plage de fréquences bien spécifiques.
Alors je suis tombé par hasard sur le ToneLab de VOX et je me suis dit que ce serait pet être le bon plan non ?
=> Ma Hag Viking Tremar + un tonelab LE le tout branché sur la table, ca doit pouvoir le faire non ?

C'est bien l’intérêt du Tonelab ou je me trompe sur toute la ligne ?
Pour moi le tonelab va donner une âme de son de guitare a une sono non dédiée guitare ...

Merci pour vos lumières.
en tout cas de mon coté je crois que le choix est fait ! ce sera une Viking.
En plus l’accès aux aiguës semble plus aisé que sur une Gretsch Smile

a++

NicolasA

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 16:17

Vox + hagstrom = gros pied...
Quand j'avais essayé la Viking, le gars du magasin me l'avait d'abord branchée dans un Marshall MG30DFX, et comme je n'avais plus touché d'électrique depuis 15 ans j'avais quand-même trouvé ça bien...
Et après, direct dans un AC30 et là...
Je n'ai plus parlé que de ça à la maison pendant plus de 6 mois...

Bizarrement, je n'ai pas d'AC30 (qu'est-ce que j'en ferais grands dieux? personne ne paierait pour m'entendre - ma femme paierait parfois pour NE PLUS m'entendre...), mais après avoir joué à travers plusieurs amplis il me reste 4 marques/modèles en référence :

Vox AC15/AC30
Fender Twin Reverb
Koch Studiotone
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84

Ces 4 là, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon jeu blues/blues rock de bouseux...Ils ont hors de prix, mais ça se justifie!
Sinon, plein d'autres amplis méritent un essai (Orange Tiny terror, Fender Hot Rod, Marshall AC5...)
Je n'ai jamais joué dans un Roland jazz chorus, quelque chose me dit que ça doit être bien aussi - mais ce n'est pas donné non plus

Le Tonelab a des adorateurs et quelques détestateurs, mais je pense que les premiers sont plus nombreux que les seconds...

Edit : en ce moment, je joue directement avec la guitare dans l'entrée ligne de l'ordi : si la carte son le permet, cela permet d'avoir une bonne idée du "vrai" son de la guitare...
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 16:58

C'est fou ce que ca peut etre cher un ampli Guitare !!!!
Ca me sctoch !! Coté Technique l'amplification, même si elle nécessite des composant hyper précis avec un rapport signal/bruit tres faible, c'es qd même easy ... enfin comparé à un PC au même prix, comparé à un synthé au même prix ...
Je pensais pas que le musicos pouvait être à ce point pris pour un vache à lait Smile
Même si je suis que ces amplis déchirent tout ... bon faudra que j’essaie qd même un tonelab ou un digitech RP355 sur ma table.
Si ca peut me coûter un peu moins pour le moment ... Je vais pas cumuler et la viking et l'ampli sans quoi mon ministère des finances va lui aussi me mettre en situation de plan de rigueur Smile

a+
Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 17:17

Les amplis que te cite NicolasA, Vox ac15/30, Koch studiotone, Twin et H&K statesman sont tous les quatres de très bons amplis, je mettrai un petit bémol sur le hugues & kettner qui à mon gout n'est pas très "pedal friendly". Pour ce qui est du Tiny Terror, excellent mais quasi impossible d'avoir un bon son clair avec les humbuckers de la Viking. Pareil pour le Marshall class5, c'est une tuerie mais faut oublier le son clair.
A ceux cités je rajouterai :
- Blackstar HT20. excellent 20W tout lampe extrémement versatile grace à l'ISF (on passe progressivement d'un voicing typé british à un son typique US). Je vais d'ailleurs remplacer la tête Jet City que j'utilise à la maison pour ce blackstar car il m'est quasi impossible, là aussi, d'avoir un son clair. autre avantage, une sortie simu HP de bonne qualité.
- Koch jupiter. Une merveille de grain vintage !

Pour ce qui est du Tonelab, et des multi effets en général. Je ne suis pas du tout mais alors du tout amateur. Ca fait tout OK, mais ça fait tout très très moyennement. C'est du numérique, ça respecte très peu la personnalité de l'instrument Les sons clairs n'ont pas de corps, les sons saturés sont froids et donc extrémement typés métal. A titre personnel je te déconseille fortement cette solution.

Les micros de la viking sonnent quand même bien vintage et je trouve que ça demande des lampes qui chauffent, avec leur compression naturelle, apportant ce coté chaud et moelleux dans lequel la Viking excelle.

A plus
Montaigne
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 17:57

Je suis là, Nicolas, je suis là.
J’ai fini par laisser tomber (comprendre : revendre) la Viking pour plusieurs raisons :
- un Truss Rod récalcitrant, ayant tendance à se bloquer exagérément,
- une bizarrerie au niveau de cordes à vide, entrant dans certaines conditions de jeu en résonance au point que je devais les étouffer (même non branchée).
Sinon, j’ai toujours le souvenir d’une guitare au manche d’une exquise facilité, et d’un micro manche plutôt sympathique. J’appréciais moins le micro chevalet, au son aigre.
Côté esthétique et finition, c’était plutôt bien, mis à part le pickguard indigne que je m’étais empressé de remplacer, et un cordier certes beau, mais dont les dents raclaient la caisse (avant que je ne trouve la solution pour y mettre fin).
Ma Gretsch G5122 m’a apporté autre chose, pour un prix un peu plus conséquent, et se révèle très complémentaire de ma Stratocaster :
- un son à vide assez puissant (c’est une semi-hollowbody, donc sans la poutre centrale dont est dotée la Viking)
- un manche d’emblée plus rétif pour les solos, mais très accueillant pour le jeu en accord et aux doigts. Avec le temps, je passe à présent sans soucis de manches faciles (mes Goya Rangemaster) à ce manche plus costaud, en passant par le manche à tout faire de la Fender (radius compensé) .
- un son d’origine plus typé, même si les Gretschbucker n’ont pas la saveur des micros montés sur les Gretsch de la série 6…
- un vibrato honnête, même s’il n’a pas l’amplitude d’un bon Fender flottant.
Un accès aux aigus qui me semble aussi bon que sur la Viking.
Côté esthétique, c’est une Gretsch, avec une tête moins raffinée que la Viking, mais un pickguard couleur argent costaud et de toute beauté se mariant bien avec le « walnut » de la caisse.
Depuis, j’ai largement customisé cette Gretsch G5122, et ceux que cela intéresse peuvent en lire plus chez nos amis d’Audiofanzine.
Je pense que si j’avais trouvé une Viking couleur cerise avec un Tremar, je serais resté chez Hagström. Mais à présent je suis satisfait de mon choix (entre autre pour pouvoir jouer unplugged et aux doigts dans de bonnes conditions).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 21:54

Arghhhhh Au secours Smile
Mais pourquoi ce diable de Montaigne est-il venu contrecarrer mes plans ?
Smile)))

Mois qui étais décidé pour une Viking ! et bien voilà, 1 partout, la balle au centre.
Et puis cet argument qui me fait pencher du coté obscur : La Gretsch sonne plus que la Viking en acoustique pure ! grrrrumpf

Docteur, je suis malade, j'ai quoi ? viral ou pas Smile

arggghh encore une sale soirée a hésiter Smile
Faut que je vois si sur Rennes y'a un magasin qui les auraient en stock pour les voir !
a++
NicolasA

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Mer 26 Oct - 22:19

Si tu as une bonne carte son dans ton ordi, tu peux envoyer ta guitare direct dedans et entendre son son...
...Ou avoir un ampli avec une bonne sortie casque...Vox fait ça très bien, il me semble.
...Et/ou avoir un ampli à transistors, tu peux jouer à bas volume avec un son saturé...

...et comme ça, tu restes chez Hagstrom cheers
...et tu économises des sous pour, un jour, t'acheter une "vraie" Gretsch Razz
...et tu as une bonne raison de continuer à participer à ce forum Wink
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 10:28

Badkarma a écrit:
....
Pour ce qui est du Tonelab, et des multi effets en général. Je ne suis pas du tout mais alors du tout amateur. Ca fait tout OK, mais ça fait tout très très moyennement. C'est du numérique, ça respecte très peu la personnalité de l'instrument Les sons clairs n'ont pas de corps, les sons saturés sont froids et donc extrêmement typés métal. A titre personnel je te déconseille fortement cette solution.

Les micros de la viking sonnent quand même bien vintage et je trouve que ça demande des lampes qui chauffent, avec leur compression naturelle, apportant ce coté chaud et moelleux dans lequel la Viking excelle.
A plus

Je suis bien d'accord avec toi BadKarma Smile mais je reprécise juste que je débute.
J'ai eut l'occasion d'entendre un VOX tout Lampes et il est clair que c'est magnifique.
Mais question budget ca va pas être possible .. alors peut être l'an prochain ou dans 2 ans Smile mais pour l'instant, je me disais qu'un Tonelab ou un digitech ne me ruinerait pas dans l'immédiat et permettrait de donner un petit peu de grain à la guitare et ca me permettra de la brancher sur ma table en directe.
Disons que c'est une solution de contournement temporaire le temps de se refaire Smile
Mais je suis complètement d'accord avec vous tous ! Les pré-amp mutli-effets tendants à imiter sans réellement faire au moins un truc de tres bien, inutile de claquer de la tune dedans.

Je me disais que la viking ou le gretsch + un RP355 (petite préférence pour le ToneLab SE de VOX) par exemple ... bah ca me permettrait de pousser un peu plus loin.
++
Ericsoho
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 11:01

J'enregistre et je joue essentiellement à partir un GNX4 de Chez Digitech directement branché dans l'ordi pour des raisons de simplicité (tout ce qui est sur mon soundcloud est enregistré ainsi).
Je trouve cela amplement suffisant compte tenu de mes ambitions.
Après oui, bien sûr, je préfère jouer sur ampli car il y une dynamique que les simulations n'arrivent pas à rendre et une prise micro devant le HP perce mieux un mix qu'une simu, c'est vrai, mais pour simplement s'entrainer et travailler les gammes ou jouer comme ça une dizaine de minutes, je ne vois pas l'intérêt de faire chauffer et user les lampes. Wink

Maintenant, si vous voulez rouvrir le débat sans fin Lampes/Transo/Simu bah allez-y, je compterai les points. Laughing
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 11:16

Ericsoho : +1
J'ai été compris Smile bon ca me rassure un poil qd même:)
Bon je pense opter pour le Tonelab SE en occaz.
je vous tiens au jus Smile++
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 11:33

NicolasA a écrit:
Si tu as une bonne carte son dans ton ordi, tu peux envoyer ta guitare direct dedans et entendre son son...
...Ou avoir un ampli avec une bonne sortie casque...Vox fait ça très bien, il me semble.
...Et/ou avoir un ampli à transistors, tu peux jouer à bas volume avec un son saturé...

...et comme ça, tu restes chez Hagstrom cheers
...et tu économises des sous pour, un jour, t'acheter une "vraie" Gretsch Razz
...et tu as une bonne raison de continuer à participer à ce forum Wink

Héhéh, mais quand je parle d'acoustique pure, c'est juste pour m’entraîner faire mes gammes, répéter ds mon coin, tu vois ?
Malgré la poutre qui traverse la caisse, le son est assez bon ou pas ? Ou doit-on systématiquement l'amplifier ?

Je suis fortement intéressé mais j'ai un gros doute .. .je n'ai pas envie de toujours brancher l'ampli.
Je préfère la Viking à la Gretsch 5122DC, en terme style, elle me convient mieux. mais ces questions me taraudent car d’après Montaigne la Gretsch sonnerait mieux en acoustique pure.
Après, moi, je ne veux pas faire de morceaux ss ampli, j'ai une folk pour ca, c'est vraiment que pour la pratique/entraînement.

a+++
et merci
Montaigne

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 11:44

sonixtra a écrit:
[Héhéh, mais quand je parle d'acoustique pure, c'est juste pour m’entraîner faire mes gammes, répéter ds mon coin, tu vois ?
Malgré la poutre qui traverse la caisse, le son est assez bon ou pas ? Ou doit-on systématiquement l'amplifier ?

Non, on ne doit pas systématiquement l'amplifier.
Elle sonne un peu moins "acoustique" que la Gretsch, mais plus qu'une Strat.

Ca ne m'empêche pas, lorsque je veux apprivoiser un nouveau titre sans me casser les oreilles, et sans user pour rien les tubes de mon ampli, de prendre indifféremment la Gretsch ou la Fender.
Donc, pour cet usage là sur lequel je te rejoints, la Viking fait aussi l'affaire. Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 12:19

Houla Ericsoho ! Loin de moi l'idée de lancer ce débat stérile, et je ne veux encore moins passer pour un ayatollah du tout lampe. Je possède et utilise moi-même un Zoom G9-2tt (d'ailleurs muni de 2 lampes pour plus ou moins réchauffer le son Rolling Eyes )

et je ne me séparerai jamais de cet engin (bien meilleur qu'un tonelab d'ailleurs à mon avis). je l'utilise en déplacement pour jouer au casque, en home studio pour des guitares d'appoint si je veux un grain différent etc etc. Je sais juste par expérience, que tous les guitaristes autour de moi, qui ont utilisé des multi effets numériques en solution unique, ont fini par ressentir à terme une certaine frustration (dynamique, froideur, personnalité de l'instrument peu respectée). Je voulais juste peser le pour et le contre pour Sonixtra qui demandait des renseignements sur, et les amplis et les multi. Mais bien sur, il y a largement moyen de s'éclater avec un multi. Cette solution a d'ailleurs aussi des avantages à commencer par l'édition et la mémoire des settings. Wink

A plus
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 22:11

Le G92TT n'est-il pas un multi-effets plutôt qu'un simulateur d'ampli ?
Perso, je cherche plus un simulateur d'ampli pour que la Viking sonne a peu près correctement en l'absence de véritable amplis, comme il se doit Smile
++
Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Jeu 27 Oct - 22:30

Simulateur d'amplis (d'où les lampes) dont voici la liste
http://www.zoom.co.jp/english/products/g92tt/35amp.html et de cab + multi effets.
sonixtra
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Sam 29 Oct - 15:49

Badkarma : Perso, je suis plus intéressé par les son clairs d'un VO, voir un peu Crunch d'un NightTrain.
Le G9.2TT est il finalement adapté à ce besoin ?
Je sais que le Tonelab se positionne assez bien sur ce créneau, mais pèche un peu par le manque d'effets ...
Si le G9 répond à mon besoin alors je fais le saut Smile mais c'est vrai que mon tripe c'est pas les sons trop rock dur Smile)))

a+

Zoom G92TT Acheté d'occaz, livraison en cours Smile
Y'a plus qu'à trouver la belle ... et la c'est pas simple

Quelqu'un saurait où on trouve une Viking Deluxe Tremar en Wild Cherry Transparent ?
Le Tarif Thomann est plutôt bien placé mais ils ne l'ont qu'en black Gloss et ils ne peuvent l'avoir en WCT Sad
Chez Rosetti, ils l'ont mais merci le tarif et puis la conversion Pound / euros n'est pas à notre avantage...
D'occasion ca pourrait le faire mais rien sur le coincoin ou baybay...

pfffiou pas simple de trouver sa belle Sad

++, SoniX
ibaia
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Sam 23 Juin - 0:20

sonixtra a écrit:
Badkarma : Perso, je suis plus intéressé par les son clairs d'un VO, voir un peu Crunch d'un NightTrain.
Le G9.2TT est il finalement adapté à ce besoin ?
Je sais que le Tonelab se positionne assez bien sur ce créneau, mais pèche un peu par le manque d'effets ...
Si le G9 répond à mon besoin alors je fais le saut Smile mais c'est vrai que mon tripe c'est pas les sons trop rock dur Smile)))

a+

Zoom G92TT Acheté d'occaz, livraison en cours Smile
Y'a plus qu'à trouver la belle ... et la c'est pas simple

Quelqu'un saurait où on trouve une Viking Deluxe Tremar en Wild Cherry Transparent ?
Le Tarif Thomann est plutôt bien placé mais ils ne l'ont qu'en black Gloss et ils ne peuvent l'avoir en WCT Sad
Chez Rosetti, ils l'ont mais merci le tarif et puis la conversion Pound / euros n'est pas à notre avantage...
D'occasion ca pourrait le faire mais rien sur le coincoin ou baybay...

pfffiou pas simple de trouver sa belle Sad

..............j viens d'acheter la "tremar" sur un site de vente par coors'"chez "nuloop"...toujours en promo mais elle est de couleur "BLACK" je m'en fous un peu ...Ce que je retiens,c'est que la prefere a une Viking classique je trouve que la sonorité est beaucoup moins résonante elle tient super'bien sustain' et ne larsen'pas.... Vu qu'elle ne sont pas conçues de la meme façon.......la tremar est renforcée de haut en bas par 'sa ou ses poutres ...et tient!!! d'où cette différence...
...Une question a 100 balles ...La poutre intérieure de la tremar...???est ce qu'il y en a deux en parallèles ???ou une seule???
++, SoniX
NicolasA

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Sam 23 Juin - 11:13

Salut! (et bravo!!)
Je crois que la Tremar n'a qu'une poutre, comme la Viking; si les vibrations sympathiques sont réduites, c'est alors dû au système de vibrato en soi...mais je ne saurais pas dire pourquoi!
en tous cas, des échantillons de son nous plairaient bien!
Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Sam 23 Juin - 12:04

Salut,
La Tremar est équipée d'une poutre centrale comme les autres Vikings, et également comme quasiment toutes les semi Hollow de type es335.
A l'usage, je n'ai vraiment pas la sensation que les vibrations sympathiques (ou pas Wink ) soient réduites, J'ai d'ailleurs dû prendre l'habitude dans bien des cas suivant les positions, de bloquer les cordes à vides qui se mettent à vibrer toutes seules. C'est d'ailleurs foutrement gênant avec des distortions assez importantes car ça peut foutre un bordel sans nom.
ibaia
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   Sam 23 Juin - 13:04

Badkarma a écrit:
Salut,
La Tremar est équipée d'une poutre centrale comme les autres Vikings, et également comme quasiment toutes les semi Hollow de type es335.
A l'usage, je n'ai vraiment pas la sensation que les vibrations sympathiques (ou pas Wink ) soient réduites, J'ai d'ailleurs dû prendre l'habitude dans bien des cas suivant les positions, de bloquer les cordes à vides qui se mettent à vibrer toutes seules. C'est d'ailleurs foutrement gênant avec des distortions assez importantes car ça peut foutre un bordel sans nom.
......................
oui excuses,je voulais citer la HJ 800 qui elle est "rigidifiée par renfort longitudinal" sur la partie interne haute... juste sous la table....le reste de la caisse etant creux (normal c'est une archtop jazz...),j'l'sais j'en ai une elle est excellente comme la Viking trémar'....j'ai pu lire sur un forum US que la Hj 800 était une des meilleures demi caisse dédiée au JAZZ qui se rapproche le plus d'une ES 335 et il me semble que c'est exact"!!!!! D'ou mon choix pour la Viking/tremar(une vraie Es celle là!!) que je viens d'acquérir je la préfère a la viking traditionnelle d'un proche de plus a lors d'une utilisation musclée (tremar compris bien sur ...surtout les premiers temps on veux voir ce q'elle a dans le "bide"...) j'ai constaté qu'elle tenait bien l'accord ....tout doit jouer en sa faveur selon moi et mes proches surtout le cordier tremar qui encourage un excellent sus tain et un larsen' "dominé par sa conception"....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC   

Hagstrom Viking Deluxe Tremar vs Gretsch 5122DC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1