Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HL550 introuvable en BLack GLoss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc1
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: HL550 introuvable en BLack GLoss   Jeu 13 Oct - 22:14

C'est décidé je me l'offre pour Noël, peut-être même avant...
D’après ce que j'ai vu sur ce forum elle a l'air Géniale, moi qui m'attaque a Wes (sur une strat usa de 89, une des 400 dont parle Xherif sur son site dédié au strat) je rêve d'avoir une guitare pur jazz dans mes moyens.

Vous qui êtes au courant de tout...j'essaye désespérément de trouver un revendeur qui pourrait me l'avoir en BLack GLoss comme sur le site d'hagstrom.

Mais tous les revendeurs a qui j'ai écris m'ont répondu qu'ils ne pourraient pas me l'avoir.
Si vous avez des tuyaux, merci...

Et rassurez moi, Elle vaut vraiment le coup ? (même si vous n'êtes pas objectif)

Musicalement Luc
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   Ven 14 Oct - 6:52

Bienvenue!
Il y en avait une à Blois, dans la boutique Le Musicien, il y a deux semaines : peut-être que tu peux t'arranger avec eux?
luc1
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: merci   Ven 14 Oct - 19:54

J'ai contacté le magasin dont vous m'avez parlé, accueil très sympathique au téléphone.
Les renseignements qu'il me fallait.
En prime j'ai eu droit à quelques photos de la hl550.

Sincèrement ,si j'habitais Blois je serais souvent rendu dans ce magasin, je crois.

Mais, car il y a un mais la HL550 en Black GLoss ne figure pas sur le catalogue France.

Je crois que je vais quand même opter pour la mahogany gloss (après tout c'est pas la couleur qui fait l'instrument).

Dés que je l'ai (je pense pour Noël, voire avant) je reviendrais ici vous dire ce que j'en pense.
Montaigne
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   Dim 16 Oct - 19:11

D'après les photos, la finition mahogany gloss, c'est la très grande classe esthétique.

Pour mes yeux, ça correspond mieux à ce genre de gratte. Le beau cordier Hagström ressort joliment sur cette couleur.

Alors, pas de regrets, fonce (euh, pour acheter, pas pour passer du mahogany au black)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
luc1
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: je l'aurai...   Dim 16 Oct - 22:59

Bon, je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde mais je continue mon trip..

Dans le but d'acquérir celle qui fait briller mes yeux et me titille les doigts, j'ai sacrifié du matos...
Une boite a rythme Roland TR626 ( bradée...)
Un demi rack d'effet yamaha fx500 (dire que j'en ai passé de heures a bidouiller mon son dessus)
Une applause AE38 ( Marcel D je te hais..mais merci pour tout)
Un synthé Roland xp10 (tiens ??? j'ai joué du clavier moi ?)
Un convertisseur Midi pour guitare Yamaha G50 (ma strat avec un son saxo, mes premiers chorus "Birdien", ça se dit ça, enfin quand j'apprenais le bebop de Parker sur ma fender)
En cadeau deux harmonica (merci Bob D, "How many road..."), un casque sans fil HF, et un 33tours des Sex pistols "Never Mind the Bollocks" (bon ok, celui là j'l'ai vendu CHER...)
J'ai "presque" réussi a me mettre de coté les sous nécessaires pour m'offrir cette ****d'hagstrom HL 550 devant laquelle je bave depuis un an.

J'suis pas Rotschild et j'ai ma famille qui passe en premier...mais je promets que les premières notes qui en sortirons seront celles de "Jingles" de Mr Wes.

Acheter une guitare c'est pire que de draguer une fille (pardon a toute les "Emily Reimer" de plus j'ai passé l'âge), faut du temps, de la patience et accepter des sacrifices. Je crois que je vais attendre une semaine avant de poser les doigts dessus...Mais je l'ai pas encore, j'suis pire qu'un gamin qu'attends noël....Sauf que je l'aurai AVANT noël!!!

Sincèrement, je commence à croire que de rever de quelquechose est plus fun que de l'avoir§§§

NicolasA

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   Lun 17 Oct - 8:00

Ah mais moi, au moins, ça m'intéresse, ton "trip"! bounce

...D'autant que, n'ayant pas grand chose à vendre, j'en suis encore à me demander si j'ai VRAIMENT besoin de femme-et-n'enfants Razz

Mais quand même, BRADER Roland le-batteur-qui-bosse-à-l'oeil Shocked

Question au passage : dans quoi tu comptes la brancher, la belle Suédoise?
Montaigne

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   Lun 17 Oct - 13:26

luc1 a écrit:
Sincèrement, je commence à croire que de rever de quelquechose est plus fun que de l'avoir

C'est vrai pour presque tout ! santa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
luc1
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: oui, mais l'ampli ?   Lun 17 Oct - 19:02

J'ai acquis à Noël dernier un Fender Mustang 1 (105€).

Petit pas très puissant, mais suffisant pour jouer chez moi.
Par contre les réglages par les boutons multi-fonction sont assez obscur ; mais, dés qu'on le connecte sur un pc grâce au logiciel fender fuse c'est le miracle.
On peux tout régler dans les moindre détails, jusqu'au type de micro qui servent a capter les ampli dont la liste fait rêver (tous fender bien sur):
fender 57 deluxe
fender 59 Bassman
fender 57 champ
fender 65 deluxe reverb
fender 65 princeton
fender 65 twin reverb
fender super sonic
british 60s
british 70s
british 80s et j'en passe (non, pas joe pass)

Plus tout ce qu'il faut comme pédale d'effet que l'on peux mettre dans l'ordre que l'on veut et passer des heures a "bidouiller" tout ça. Mais je suis pas trop fan d'effet a gogo, le mieux est l'ennemi du bien.
On en rajoute une couche avec le site communautaire Fender fuse qui permet d'échanger des presets.
Pour ma part j'en ai fait un très Jazz pour ma strat (qui approche les 1200 download et 4 étoiles sur cinq dans les appréciations, j'suis fier!!).
C'est un super ampli a condition de pouvoir le connecter a un pc, et qui sort un son plus que correct (en tout cas moi je le trouve parfait).
Bien sur entre les deux j'ai une Digitech Jamman Solo, avec carte mémoire 8gb sur laquelle j'ai mis presque tous mes backtracks Aebersold, plus ceux de Matt Otten et les miens (si, si il reste de la place...).

Je vous fais cadeau des logiciels que j'utilise pour créer mes backtrack (ils sont tous sur LinuxMao, avec un faible pour Ardour et Hydrogen (manu katché qui bosse gratos)) tout ça sur un "vieux" toshiba portable en dual boot XP / Ubuntu studio.

Dernière précision, je joue avec un médiator Dugain en buis qui date de 1986 (faudrait que je le change mais j'arrive pas ....) et un john pearse en palissandre.

Pour répondre à la question qui va suivre...mon niveau est entre "très mauvais" et "pitoyable"; j'ai suivi une formation guitariste Jazz à l'APEJS (Association Pour L'enseignement Jazz en Savoie)de Chambéry (en Savoie) pour le reste j'suis autodidacte (j'adore ça).

J’espère que je fais quelques jaloux Razz

C'est pas du matos hors de prix, mais ça fonctionne super bien pour ce faire plaisir tout seul, et le concert annuel du réveillon de Noël en famille..
Voila ce qui attends la HL...
Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   Mer 19 Oct - 4:22

Je ne ferai aucun commentaire sur les amplis à modélisation Evil or Very Mad , mais par contre une chose m'intrigue, comment fais tu pour garder un Dugain en buis 25 ans??? affraid Tous mes Dugains, que ce soit en bois ou en corne, os, etc, ne passent pas les 6 mois et encore. Cette usure excessive est d'ailleurs le seul reproche que je fais à ces médiators
luc1
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: le secret de la longevité des Dugain...   Mer 19 Oct - 10:28

Comment garder un dugain plus de 20 ans ??
Plusieurs choses, d'abord parce que pendant plus de dix ans je n'ai presque pas joué ou vraiment très peu, je ne m'y suis remis que depuis 3 ans.
Je ne suis pas un forcéné de la 6 cordes, je joue en moyenne 1 heure par jour, parfois plus, des fois pas du tout.(d'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais quand j’arrête 2 ou 3 jours après avoir bosser un morceaux lorsque je le reprends il vient tout seul,comme disait mon ancien prof a l'apejs, il faut que ton corps apprenne la position des doigts)
Comme je joue sur une strat j'ai un tirant très faible 10 - 46, parfois même du 09-42 ce qui fait que l'attaque en butée est vraiment douce.
Bien sur il est usé, mais ça me permet de toucher la corde avec la pulpe du pouce et étouffer un peu le sons, ce qui donne une sonorité que j'adore.
Et quand parfois quand me viens l'envie de "faire péter les watts" là je prends un dunlop, le dugain ne me sers que pour le jazz.

Et les ampli a modélisation ?

Bien sur, rien ne vaut un bon son d'origine, mais il faut avouer que la technologie a permis d'avoir des sons plus que correct en modélisation, mais c'est une guéguerre entre puristes et les autres qu'il vaut mieux ne pas relancer..
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   Mar 15 Nov - 12:08

http://cgi.ebay.fr/Hagstrom-HJ-500-Semi-Hollowbody-Jazz-Electric-Guitar--/190430945756?pt=Guitar&hash=item2c5691a1dc

annonce hl 550 black
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
luc1
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: merci   Mar 15 Nov - 14:42

merci mais finalement je l'ai prise en mahogany gloss (en verité elle est vachement sombre) voir mon post : et un hageur de plus...( photo et test son).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HL550 introuvable en BLack GLoss   

HL550 introuvable en BLack GLoss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1