Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Viking Gaucher blanche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Viking Gaucher blanche?   Dim 3 Juil - 0:54

Bonsoir à tous!!

voila, dans quelques mois j'aurais 20 ans ( roooh l'autre il va nous raconter sa vie... Razz ) et je me suis dit, "tient pourquoi pas une nouvelle belle pour accompagner ma Super Swede?" Je me suis mis à chercher depuis quelques semaines, mon choix s'est tout d'abord arrêté sur une Duesenberg ( pour ceux que ça intéresse: http://duesenberg.de/en/guitars/hollowbodies/starplayer-tv.html )
Mais, vue le contexte actuel (Economie, besoins, DSK, Le mariage du Prince William tout ça tout ça) J'ai vite abandonné l'idée.

Je me suis donc orienté sur une belle Hag', qui m'avait fait hésiter quand j'ai adopté ma Super Swede, la Viking.
A l'époque, le peu de choix de finitions m'avait plutôt fait pencher pour la Super Swede, mais l'autre jour, voila t'y pas que je tombe sur ce site!

http://www.guitarguitar.co.uk/left_guitars_detail.asp?stock=11011911513328

Une Viking Blanche? Chouette, mais sur le site, elle n'est pas marqué disponible en Gaucher en blanche. Est-ce réservé pour certains marchés, ou par commande spéciale? Shocked (La finition naturelle m'intéresse beaucoup aussi)

C'est pour cela que je vous demande si vous aviez eu l'occasion par hasard de croiser une Viking gauchère dans cette finition, ou dans toute autre finition habituellement réservée aux droitières? Cela m'intéresse beaucoup, quitte à la faire commander spécialement! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Dim 3 Juil - 22:25

Ce qui est drôle c'est que j'ai beau cherchezr, j'ai beaucoup de mal a trouver des vikings blanches même en droitier...apparament celle sur ton magasin est soit trés rare soit une erreur, car en blanc et LH ca a l'air introuvable même en occase sur ebay international Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Lun 4 Juil - 0:03

la viking blanche est une serie limitée (gauchère ou droitière) .Concernant le model, vas-y fonce moi qui ai commencé par la swede avant la viking, je ne regrette rien: FONCE !!! je ne jure que par elle maintenant. c'est de la balle tant que tu ne fait pas du metal Fonce !!!! y a une viking white gauchère sur le bon coin avec un bigsby mais vaut mieux changer les micros que mettre un bigsby. désolé si j'ai du mal à écrire mais ce soir je suis bouré.... On se tient au jus. surtout demain ça ira mieux!!!!!!!!! pale
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Lun 4 Juil - 0:31

Exact Guychton, la production de la Viking Blanche est limitée, seule la IIP semble être produite en blanche régulièrement, mais encore faut-il aimer les micros P-90 Rolling Eyes

En effet tu dois être chargé parce que la seule Viking que j'ai trouvée sur Leboncoin c'est une rouge et droitière Razz Razz Razz

Changer les micros,...il faut être difficile, mettre une bigsby, oui pourquoi pas parce que c'est vrai que les Tremar pour les gauchers...heu.....nan quoi Crying or Very sad

Yeah on se tient au courant, même si j'aimerais bien que Hagstrom sorte en série signature la nouvelle Viking de Pat Smear miam I love you
Guychton

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 6 Juil - 12:01

Hagstronaute a écrit:

En effet tu dois être chargé parce que la seule Viking que j'ai trouvée sur Leboncoin c'est une rouge et droitière Razz Razz Razz

Changer les micros,...il faut être difficile, mettre une bigsby, oui pourquoi pas parce que c'est vrai que les Tremar pour les gauchers...heu.....nan quoi Crying or Very sad

Effectivement la viking dont je parlais n'est plus en vente,...mais si si, l'annonce à bien existée!
Le changement de micros, sans parler d'être quelqu'un de difficiles, valorise significativement les qualités intrinsèques des hags. Ce n'est pas superflu du tout, même si les micros d'origines sont pas mal!

Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 6 Juil - 12:21

Citation :
Le changement de micros, sans parler d'être quelqu'un de difficiles, valorise significativement les qualités intrinsèques des hags. Ce n'est pas superflu du tout, même si les micros d'origines sont pas mal!

Je verrais cela à l'usage, je vais d'abord faire cracher ceux d'origines d'abord. Je pense donc que tu as changé les tiens, et pour quels micros? Lesquels me conseilles-tu?
Guychton

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 6 Juil - 17:39

j'ai le couple Sh2/Sh4 Seymour Duncan. Pour tout te dire j'ai acheté ma viking l'été dernier d'occaz 320€ déjà équipée. C'est en comparant avec ceux de ma swede que j'ai vu la différence. niveau de sortir, précision et nuance dans le gain.

On en a pas mal discuté sur le forum tape "micro" dans le moteur de recherche, tu devrais trouver pas mal de témoignages qui attestent le bien fait de ce changement et ce sur toutes les Hags.

Le couple Sh2/sh4 a fait ses preuves et reste tout terrain, pour 160€ le couple environ par internet. Faut compter un peu plus en magasin mais l'installation est offerte. Après bare knuckle propose des petites merveilles fait main et tout et tout mais c'est pas le même budget...

Le jour où t'auras fait le tour avec ta hag et que tu veux explorer autre chose, un simple changement de micro peu faire la différence.
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 6 Juil - 18:27

Okay merci des conseils, à suivre donc.

J'ai un ami qui avait monté des SH-55 sur sa Sheraton il est toujours aussi comblé, si bien qu'il en a fini par laisser sa SG au placard Laughing

Reste à savoir quelle Viking prendre, mon coup de coeur reste la Viking Deluxe, mais j'ai eu l'occasion de tester la IIP en magasin, elle a de sérieux arguments aussi, et en blanc pour les gauchers Smile

Je pense pour ma part installer un vibrato avant de changer les micros Wink
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 13:03

Pour revenir un peu sur le sujet, La Viking me plait beaucoup, mais j'ai peur qu'au niveau sonorité je me retrouve dans le même ton que la Super Swede, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Je suis en train de faire le tour des magasins, et commence à émettre des hypothèses. Selon vous, mis à part la Viking, quel modèle serait un bon complément à la Super Swede? J'hésite entre la F200P, la XL5 (pourquoi pas), et éventuellement la Swede P90. J'ai pu essayer la Godin Exit 22 qui me parait vraiment bonne, quoiqu'un peu neutre à mon goût.

HELP ME!! affraid
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 13:17

Je voterais pour la F200P ou la XL5 pour accompagner la Super Swede...
Guychton

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 18:22

Hagstronaute a écrit:
Pour revenir un peu sur le sujet, La Viking me plait beaucoup, mais j'ai peur qu'au niveau sonorité je me retrouve dans le même ton que la Super Swede, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

HELP ME!! affraid

En ce qui concerne mes 2 Hags, le ton n'est pas le même mais alors vraiment pas ... j'ai plus de brillance sur ma viking et plus de basse sur ma swede. dans le genre complémentaire je peux pas avoir mieux à mon modeste niveau. ou alors achète une strat... Evil or Very Mad

voici les principales différences

1) le Bois (érable Vs acajou)
2) le corps (Holow body vs solid body)
3) les micros ( mais là c'est de la triche car ceux de ma viking ne sont pas d'origine, ceci étant les deux premières raisons sont déjà majeurs)

Entre nous ma petite préférée c'est la viking car plus facile à apprivoiser. Elle tranche bien avec celle de l'autre gratteux de mon groupe. elle a aussi une meilleure action au niveau du manche ce qui lui confère une rapidité et un confort de jeu que je n'arrive pas à retrouver sur ma swede.

J'ai une suggestion. Tu annules ta résa au camping des flos bleus et tu traces passer tes vacances sur le magnifique littoral vendéen. Comme ça je te prêterai ma viking une après-midi entière si tu veux pour te faire une idée... rendeer On pourra même se faire un boeuf avec colline qui est pas loin... cheers
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 21:18

Merci pour l'invitation Surprised En plus je prend pas de vacances cette année Neutral

La Viking est sûrement une guitare totalement unique, que ce soit par rapport à un autre modèle de chez Hag' ou d'une Sheraton ( Laughing ) par exemple.
Mais je pense que la F200P est plus complémentaire, et ce par les P90, mais aussi par le Vibrato, qui manque cruellement pour les gauchers sur les Viking (Ils ne la feront pas de si tôt je pense, j'avais demandé sur leur page officielle ''tête de livre'') Pour moi c'est un argument qui compte. Mais j'hésite fortement, au niveau de la finition aussi, les séries F font quand même assez Cheap à côté des Viking (le prix s'en ressent).
Je pencherais plutôt vers la Viking, les demi caisse me font rêver, couleur naturelle (ah non pas pour nous..), ou blanche( ultra dur à trouver) ou rouge et je ferrais vernir le drapeau de la Normandie dessus!( powwaaaa cheers )

PS: remarque Guychton, c'est pas con ton idée, il faudrait réunir les membres du forum un jour
REPS: Ne t'inquiète pas, je ne sombrerais pas chez Fender, ni Gibson, puisque l'on peux avoir les deux dans une seule guitare! Wink
Guychton

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 21:57

va jeter un coup d'oeil aux derniers commentaires de Dieu sur la serie F :http://hagstrom.bbconcept.net/t878-reste-t-il-des-utilisateurs-de-la-f200-f200p-sur-ce-forum#7604
c'est pas du cheap du moins pas la f200 et la F200p
du coup vu l'intéret que tu portes au vibrato c'est la F200p qu'il te faut !!!
Guychton

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 22:16

EUREKA!

mon petit j'ai trouvé ce qu'il te faut!!!

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/218522677.htm?ca=18_s

si tu la prends, on pourrait même s'échanger (temporairement) nos grattes car franchement elle me branche bien cette F200p, et j'aimerai bien savoir ce que ça donne!!!!
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 22:55

merci pour le lien! Wink mais j'achète mon matos que neuf Smile j'en ai vu chez Musicstore, mais je connais un petit magasin à Rouen qui fourni Hag' je vais me renseigner à la fin du mois Wink

Un petit aperçu de ce qu'elle a dans le ventre

J'aurais bien aimé avoir la F300 au départ mais ils ne la font plus Neutral

En tout cas, si le vendeur peut m'avoir une Viking Blanche j'adopte! et au pire j'installerais un Bigsby sur ma Super Swede! Cool
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 22:58

Hagstronaute a écrit:

J'aurais bien aimé avoir la F300 au départ mais ils ne la font plus Neutral

On la trouve sur des sites étrangers. Je sais qu'en Allemagne il y en avait deux à vendre quand j'ai acheté la mienne...

Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 23:20

Haha très intéressant Blajack! cheers

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Quelle couleur?
Tu la possède depuis combien de temps?
Quelle palette de sons offre cette beauté?
Est-ce que 3 micro simple= Strat?
Et surtout, surtout, en est tu toujours content? Very Happy
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Mer 20 Juil - 23:25

en tout cas pour les amateurs, j'ai trouvé un magasin qui en a encore en stock Surprised

http://fr.lookat.com/music/hagstrom-f300-bk-lefthand-electric-guitar/#
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Jeu 21 Juil - 8:53

Hagstronaute a écrit:
Haha très intéressant Blajack! cheers

Peux-tu nous en dire un peu plus?

Quelle couleur?
Tu la possède depuis combien de temps?
Quelle palette de sons offre cette beauté?
Est-ce que 3 micro simple= Strat?
Et surtout, surtout, en est tu toujours content? Very Happy

C'est une sunburst, je l'ai depuis presque un an, elle offre une palette très variée avec ses trois micros. Le son ressemble à la strat mais avec plus de sustain, à mon avis. En fait c'est plus une super-strat car le micro chevalet est un double. Le switch 5 positions permet des combinaisons de micros, et les boutons de tonalité permettent de modeler le son à sa guise. J'en suis toujours très content, et je ne compte pas m'en séparer de sitôt. J'ai aussi une Télécaster Highway, et j'arrive à avoir un son proche de celle -ci, mais avec en plus les sons veloutés du micro manche, la palette est plus étendue.

Tu peux aller voir ce post où j'en parle, avec des samples .. http://hagstrom.bbconcept.net/t708-f301
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   Jeu 21 Juil - 12:54

sympa les samples Very Happy Que ce soit en clair ou en saturé, il est clair qu'elle a un son plus rond qu'une strat Wink

Je me laisserais plus tenter par la F200P, à cause des P90, voulant me rapprocher d'un son typé the Cure, mais de début de carrière (1979-1984). je ne sais pas si j'aurais un son de Jazzmaster comme celle de Robert Smith (surtout qu'il rajoute systématiquement un simple entre ses deux P90), étant donné que le bois est en Aulne. (Je suis aussi intéressé par un son surf Rock mais ça c'est une autre histoire Razz )

Mais la F300 comme la F301 me parait un bon choix comme guitare, pour éviter de tomber dans le piège des Squier ou dans toute autre copie de Strat, voire même la strat elle-même!
La Viking IIP n'a pas l'air mauvaise non plus! Il faudrait que j'arrive à en essayer une un de ces jours!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viking Gaucher blanche?   

Viking Gaucher blanche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1