Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Test Prolongé de la super swede !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Test Prolongé de la super swede !    Jeu 23 Juin - 1:41

Après 4 mois de possessions déjà, je poste ce topic pour dire tout simplement que je suis vraiment ravi de cette guitare, notament sur la question du son ! Les différents potards et switchs me permettent vraiment de forger mon son en un clin d'oeil et dans n'importe quel genre !
Et quand je dis n'importe quel genre, je peux vous assurer qu'avec le matos qui suit derrière, elle peut passer du blues au Rock claquant, Du punk au Funk, Du Hard Rock au ... Metal ! Et oui la petite se débrouille un minimum dans ce registre. Bon évidement il y a toujours mieux !
Je pense que un changement de micros pour des seymours seraient un must, mais bon j'ai d'autre projets Twisted Evil

Si Je devais l'évaluer, je le ferais de cette façon :

Les plus :
- La polyvalence, certes, mais tout en restant très bonne dans le registre qu'on peut rechercher
- Le rempli de basses bien chaudes comme je les aime, avec un bon sustain, parfait pour jouer du psyché rock et aussi pour jouer avec le feedback !
- Le Feeling Si particulier que me procure le manche et cette touche !
- La Finition, on peut en parler Razz
- Les mécaniques : Alors là rien de plus facile et précis de passer et repasser en open de ré, Elle sont vraiment progressive et tout en douceur . Et la tenue d'accord est quasi irréprochable !

Les moins :
- Le poids se fait vraiment ressentir ! ( enfin après plus aucun autre instrument ne peut nous faire peur Rolling Eyes )
- L'accès au aigus assez handicapant, je pense à cause de la forme du pan coupé qui barre la route à la main sur le manche ! ( Atteindre la 21e case sur cette guitare est un sport intensif ! mais heureusement que cela est rare Very Happy )
- L'électronique : Bruyante parfois, et j'ai remarqué pour mixer les deux micros, il faut avoir analysé avant car si on met un des deux micros a fond et qu'on baisse un tout petit peu l'autre on n'entend que le premier ! on est donc obligé de mettre les deux sous un seuil précis pour pouvoir les mixer et ça fait perdre un peu de niveau de sortie du coup ( pareil pour les tonalité, et ça fait donc perdre des aigus ).
Je me demande si cela ce fait sur toutes les guitare comme ça ou si c'est spécifique et qu'on peut en changer, dans ce cas ça m'intéresse !
Il y a aussi des bruits de fonds minimes et variables selon le split et les différents micros, mais ce n'est qu'un petit détail !

Voilà j'espère avoir été le plus précis possible, si une question vient à l'esprit, n'hésiter pas à la poser et je ferais ce que je peux pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Test Prolongé de la super swede !    Jeu 23 Juin - 14:02

D'accord avec toi, une bonne base qui tient bien la route avec de l'excellent matos (manche, micros, mécaniques etc...) mais pour baisser les couts ils ont un peu baissé en gamme coté electronique, rien de rebutant mais pour les gens qui jouent sur scène et qui cherchent le son parfait ca peut gener.

Pour pallier a ce léger problême je compte, quand j'aurais le temps (je sais pas quand...) refaire complêtement les cablages avec changement des potards et du selecteur de micro pour du moins "cheap", je monterais les seymour duncan a cette occasion (je n'en ai qu'un pour le moment), et finirais pas un bon blindage bien soigné pour en faire une gratte a faire palir Les Paul Surprised

Et a ce moment la j'aurais d'ailleurs surement besoin de l'aide des semi-pros du forum, comme Ericsoho ou guychton qui si je ne m'abuse avait fait un sujet sur le blindage de sa gratte qui m'a beaucoup servi.

Bref comme d'habitude, encore un heureux (bien que tu ai eu quelques soucis avec la première si je me souviens bien), qui possède une belle pelle efficace et assez polyvalente pour un budget raisonnable cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Test Prolongé de la super swede !    Dim 11 Déc - 22:09

Je reviens donner quelques petites news !

Je compte faire des modifications sur la Super Swede :

Un Petit Seymour duncan sh-6 En Bridge, et refaire tout le cablage ainsi que changer les potentiomètres et le switch !
Car je le répète, les principaux défauts de cette guitare sont l'électronique et les petits problemes liés aux potards dont j'ai parlé auparavant, le micro bridge un peu faiblard, et l'accès aux aigus !
Avec ces modifications je vais pallier à ces deux premiers défauts, et vais redécouvrir cette magnifique guitare qui m'accompagne depuis maintenant bientôt un an !

Après pour l'accès aux aigus... je me demande si ... Laughing
ça serai génial si il était possible de refaire faire le cut par un luthier ... Bon en tout cas je ne veux pas défoncer ma gratte tout de suite. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Prolongé de la super swede !    

Test Prolongé de la super swede !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1