Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

micro sh2n + sh4 sur super swede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 17:19

Salut à tous!

Je viens de me commander une Hagström Super Swede vintage sunburst I love you , que je n'ai pas encore reçut et je possède déjà un kit de micros Seymour Duncan Hot rodded ( sh2n + sh4 ), d'une autre guitare.
Je voulais donc savoir, sachant que mon style de jeu est très éclectique ( blues, reggae, rock, funk, soul, gnawa ... ) et que je fais de l'enregistrement, si quelqu'un avais déjà tester cette configuration et avec quel résultat.

Par contre j'ai entendu beaucoup de bien des micros d'origines ( sur ce forum également ) donc peut être vaut il mieux vendre les seymour duncan et investir ailleurs ( achat d'un ampli à lampe, style vibrochamp XD ).

Merci à vous pour vôtre attention.

P.S.: au fait, quelqu'un pourrais me dire si les potentiomètres de la super swede sont avec une tige longue ou courte? scratch ( ainsi que le sélecteur micro ).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guitare Bill Lawrence SwampKaster
Ampli Fender Ultra chorus
Digitech Twin tube GFX1
G-lab Wowee-wah
Revenir en haut Aller en bas
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 18:11

Il me semble que le couple sh-2 sh4 (qui par ailleurs est un couple référence) aura plus de personalitée que les micros custom 58 qui sont de très bons micros mais qui sont plus passe partout.

j'ai fait une petite démo sur ce forum entre les custom 58 et un 490 et 498 de gibson. ça te donnera une idée des micros de la super swede sachant qu'elle a un peu plus de basse que la select ultra.

http://hagstrom.bbconcept.net/t772-comparatif-select-ultra-swede-et-gibson-sg-standard

Et puis es-tu certain que les micros que tu possèdes sont splitables car c'est un atout sur cette guitare?
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 18:14

salut et bienvenue, cheers

je suis équipé de ce couple sur ma viking et forcément c'est excellement.
ceci étant il faut peut-être essayer avec la configue d'origine surtout si t'as un bon ampli.
J'ai également la swede avec les custom 58 d'origine "type paf". le neck est vraiment pas mal quand au bridge peu être un peu limité en terme de précision. (ex rythmique en disto)

Les seymour duncan sont à mon avis plus puissant (volume et gain). il me permette également de nuancer d'avantage. et c'est jamais brouillon... c'est du tout terrain.

pour l'ampli faut des lampes, Car micro d'origine ou pas ça marche super. Actuellement je lorgne énormément sur blackstar notamment en 20w. sinon je joues sur randall rg50 avec hp v30.

Si tu changes les micros faut pas hésiter à bien refaire les cablages/blindage. voir le post d'Ericsoho. voir même changer les potars pour gagner en précision. cette customisation te permettra de rivaliser allegrement avec les grandes marque comme gibson.
kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 18:25

Merci de vos réponses rapide!
Mes micros sont bien splittables ( 4 fils ) et c'est vrai que je penser à changer l'électronique de la Hag ainsi qu'un blindage de la cavité, d'où ma question sur la longueur de tige des potentiomètres et du sélecteur micro.

En tout cas je suis impatient de l'avoir et de juger sa qualité, car tous ce que j'ai pus en lire a aiguiser ma curiosité!
Guychton

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 18:34

afro

L'essayé c'est l'adopter...
kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 18:52

C'est ce que j'ai pu comprendre, en lisant les divers forums sur la belle!

Par contre pour la longueur des tiges de potentiomètres et du sélecteur micro, tu serais me dire ça?
Guychton

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 20:33

Suspect là je suis une burne...
bouge pas je vais essayer de t'orienter...
Guychton

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 20:51

dans le sujet suivant ericsoho nous montré ses talents au niveau recablage. va sur le sujet cidessous et pause lui la question
http://hagstrom.bbconcept.net/t332p15-topic-ultra-swede
kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 21:46

merci Guychton, je vais aller voir ça.

Vive l'esprit hag!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 21:50

Bon a défaut de vraie présentation, ou alors j'ai mal cherché, je te souhaite la bienvenue ici cheers

Trés bon choix pour la base, ce sont des guitares qui ont une trés bonne lutherie et finition, une fois blindée et avec des micros un peu plus caracteriels (bien que j'aime beaucoup ceux d'origine), on est bien armé pour rivaliser avec des guitares deux a trois fois plus chères Twisted Evil

Pour ce qui est des micros, je ne connais pas leur rendu sur une hag', cela dit ca m'interesse beaucoup vu que la mienne pourrait passer par la même case modif'.

Pour ce qui est des tiges j'aurais eu grand plaisir a aider, seulement mes connaissances sont limitées et je ne connais pas la différence entre des tiges longues et courtes (ca doit être la longeur lol! mais je ne saurais pas les reconnaitres sans les avoir les deux a cotés).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
Guychton

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 21:53

la mienne est dans la moyenne pig
désolé je sors
Arrow Arrow Arrow
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 21:59

Aprés en supposant que ce soit les mêmes potards et selecteur sur ma select swede et sur la super swede, ce qui me parait raisonnable, et en supposant que l'on parle bien de la longeur de la tige du sélecteur, ainsi que de celle ou viennent se mettre les boutons des potards, alors la tige sélecteur fait 2 bon centimères, voire 2.2, et les potards dépassent de 1.2cm (donc sans compter l'épaisseur de la table), et me paraissent trés court.

Si on parle d'une autre tige je m'en excuse mais c'est la seule chose que je voit alien

Je parle de ca :

kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 22:12

Merci Hithesun, oui c'est bien des mêmes tiges que l'on parles, qui donc serais des tiges courtes ( pas plus mal, c'est moi chères! Cool ).

C'est vrais que c'est surtout la lutherie et les quelques innovations intéressantes ( truss rod en H, touche résinator et système de chevalet ) qui m'a fais acheter cette guitare.
Ayant besoin d'un instrument stable et à double bobinage, pour des enregistrements principalement, je me suis dis qu'elle pouvais le faire, vue les caractéristiques papier.

Il n'y a plus qu'à la recevoir et tester ça réellement! ( habitant l'île de la réunion, il m'est impossible d'essayer des marques comme Hagström, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, vue la pauvreté de la distribution ici, d'où les forums, comme le vôtre, qui me permette de me faire une idée plus précise avant l'achat; je dirais que vous êtes essentiels pour nous les DOM TOM!lol cheers )
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 22:20

Content d'aider Wink

Hagstrom c'est une bonne lutherie et une finition incomparable pour le prix que ca coute, ce n'est bien entendu pas une guitare de qualitée 2000euros, mais on en est pas si loin une fois bien isolé et réglée, a la limite quelques changements mineurs dans le genre boutons de potards ou mécaniques, bien que ceux d'origines soient sympa.

Les micros pour lui donner un peu plus de caractère, un couple sh2/sh4 doit être divin king

Aprés le reste c'est du bonus, tu a bien résumé les inovations techniques tels que le résinator (extra) et le truss rod aussi efficace que sécurisant.

Mais tu as oublié quelque chose de trés important, vérifiable partout sur le net y compris sur ce forum, c'est la manche fin ultra rapide de ces grattes cheers Ayant débuté sur une copie strat, avec une buche en guise de manche, je pensais pas aimer les manches fin, et bien aprés un petit temps d'adaptation ce manche est aussi rapide qu'agréable! Pour moi qui débute encore ca me fait le soucis de la vitesse en moins, ou du moins ca le réduit Wink
Guychton

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mar 8 Fév - 22:23

après une si belle déclaration,
t'as plus qu'à aller te présenter au portemanteau du forum au fond du couloir...

mais t'inquiète on te laisse faire tes marques, on a tout notre temps
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mer 9 Fév - 3:18

kad974 a écrit:

Il n'y a plus qu'à la recevoir et tester ça réellement! ( habitant l'île de la réunion, il m'est impossible d'essayer des marques comme Hagström, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, vue la pauvreté de la distribution ici, d'où les forums, comme le vôtre, qui me permette de me faire une idée plus précise avant l'achat; je dirais que vous êtes essentiels pour nous les DOM TOM!lol cheers )

Ca ne m'étonne pas que tu aies du mal à en trouver pour essayer sur l'ile de la Réunion ! Quand je vois la difficulté à en trouver à l'essai sur Marseille !! Sleep
Mais à forçe d'en vendre, la marque fera peut-être quelques efforts pour stimuler les points de vente en province, et plus encore dans les Dom-Tom. affraid

En tous cas, Bienvenue ici... et n'oublie pas le bar, qu'on aille se jeter un petit rhum arrangé dans le gosier .. ou à défaut, une bière .. drunken
kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mer 23 Fév - 21:25

Salut à tous! J'ai lu dans un forum, qu'apparemment pour la super swede, il faudrait prendre des seymour duncan trembuckers ( F-Spaced pickups ) donc pas le SH 4 mais le TB 4!

Quelqu'un pourrais confirmer?
J'espère que non, ou sinon j'ai plus qu'à revendre mon set SH2n SH4, sauf si sa n'a pas autant d'influence que ça.

Ma super swede est parti hier de métropole et espère la recevoir d'ici une petite semaine bounce .
Je ferai des photos à son arriver!

Merci à vous.
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mer 23 Fév - 22:29

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que nous avons bien des G spaced sur nos Swede et consorts, les f-spaced sont plutôt réservée au guitare a floyd et autre joyeusetées, cela dit je n'en suis pas certain.

Si jamais tu revends ton set fais moi signe Wink
kad974
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Mer 23 Fév - 22:41

Salut,

Sa m'arrangerai qu'ils est un écart normal car j'ai pas trop envie de revendre mon set pour devoir racheter le même en F-Spaced! No

Par contre même si je revend mon set SD, je sais pas si sa serai avantageux pour toi, vue les frais de transport pratiquer entre la réunion et la métropole.
Sans compter le prix que je l'ai est payer ici ( prix métropole + 35 % de taxes en plus! ).
J'adore cette île, son soleil sunny et ces femmes afro mais pour les achats d'instruments c'est l'horreur Evil or Very Mad
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   Jeu 24 Fév - 1:00

Ah oui dans ce cas la laissons tomber!!

Cela dit, contrairement a ce que j'ai dit plus haut j'hésite beaucoup, la super swede a un diapason Fender, donc un écartement Fender en principe, les plots seront pas parfaitement alignés, tu peux jouer comme ca ca sonne quand même, le fait d'être parfaitement aligné a une incidence minime sur le son pour moi. Aprés tant que c'est pas monté vaut mieux les changer si possible, tu peux pas les renvoyer la ou tu les as commandé? T'a passé les 10 jours de rétractation?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro sh2n + sh4 sur super swede   

micro sh2n + sh4 sur super swede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1