Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Lun 10 Jan - 18:41

J-3 avant la prochaine édition du plus grand salon de musique au monde.

Après vous avoir donné un petit avant goût de ce que hagstrom nous prépare pour 2011, voici l'intégralité de leur dossier de presse.
http://www.namm.org/files/presskits/HagstromNAMM2011.pdf

Outre une SSwede double cutaway qui semble être Ze nouveauté drunken , 3 autres annonces ont été faites:

l'Ultra Swede l'absolute vodka (visiblement c'est une nouveauté pour les US mais pas pour nous européens)

la viking Rex-tone ( avec Tone filter comme sur la swede permettant des sons plus modernes,...)

la Swedie (une swede avec un corps plus petit mais plus argneuse Twisted Evil avec des customs 62 ouverts et le tone filter d'après ce que j'ai pigé)

Hagstrom semble avoir apporté des petites options/améliorations pour augmenter la palette sonores de quelques modèles existants (voir les 2 cités précédement).

une nouvelle sélection de couleurs est annoncée:
Atlantic Blue*, Cardinal Red, Sterling Silver**, Granatic Metal, Pearlescent Red
Desert Haze, Vintage Emerald Stone,

*ils ont pensé à ceux qui aime les guitares bleues flower
**certain connaisse déjà, n'est-ce pas? lol!

pour plus d'info sur le salon:
http://www.namm.org/

bientôt des vidéos j'espère... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Mar 11 Jan - 11:31

Guychton a écrit:

*ils ont pensé à ceux qui aime les guitares bleues flower
bientôt des vidéos j'espère... bounce

C'est pas dommage, j'ai galéré pour trouver la mienne!!!

Sinon merci pour on intervention, on va bien saliver dans 2 jours je pense drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Jeu 13 Jan - 16:53

Des infos !!!! Des infos !!!! Je veux des infos !!!! On est le 13 !!!!
Guychton

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Jeu 13 Jan - 17:31

toujours rien à l'horizon
Shocked
j'ai beau scruté. No Peut-être en fin de journée...
Guychton

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Jeu 13 Jan - 17:53

y'a un mec sur U tube qui se rend au Namm et qui se propose de faire les démos du matos que vous souhaitez. Du coup je ne me suis pas privé... on peut toujours espérer...
bounce
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Jeu 13 Jan - 18:07

bon, patience, patience.....y'a le décalage horaire tout de même. on verra cette nuit vers 3 ou 4 heures.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 21:38

J'ai trouvé, j'ai trouvé !!!!!

http://issuu.com/rosetti/docs/hagstrom_2011_brochure

La nouvelle brochure avec les nouveaux modèles cheers

bounce bounce bounce bounce bounce

Bon j'ai regardé vite vite, je vais regardé en détail maintenant, je voulais vous en faire profiter le plus vite possible Very Happy
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 21:49

Bon moi aussi, j'ai regardé vite fait. déja, un point négatif, la swede passe de micros custom 58 à 62. (en tous cas pour la nouvelle)
la deuce, elle ressemble aux yamaha, Cort type SG

Dernière édition par sbar69 le Ven 14 Jan - 21:50, édité 1 fois
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 21:50

Bravo . J'ai jeté un coup d'oeil : Il y a des beautés !!! cheers Laughing J'espère que je ne vais pas faire une crise de GAS ( Gear Acquisition Syndrom) parce que des grattes, je ne sais plus ou les mettre ...Laughing lol!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 21:51

Sympa, bon je bave toujours autant sur la tremar triple P90...

Par contre pourquoi la swede tremar atlantic blue s'appelle eslle comme ca? je ne vois pas de tremar. En ce qui concerne ce bleu j'aime pas trop d'ailleurs, je préfère largement le blue chip de ma select, et de toute manière la prochaine ne sera pas bleue mais plutot noire ou blanche, ou rouge tiens!

Merci pour le lien cheers

Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 22:25

Hit c'est le catalogue UK c'est peut-être pour ça. Les couleurs (ou leur nom) d'un pays à l'autre ne sont pas les mêmes. Et pour les micros Sbar, il n'y a que la swedie (suede amincie) qui est en 62. Mon avis que la Swedie va être la Swede du "pauvre", elle va sûrement être au même prix que la Ultra.

Par contre comme toi je suis pas encore fan de la Deuce, mais ça viendra put-être fat la voir en vrai et surtout dans d'autre teinte Very Happy

Vite vite d'autre photos bounce bounce bounce
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 22:38

Je suis pas fan de la deuce non plus, j'ai jamais aimé ces formes de guitare (genre cort type SG), ni les formes SG tout court d'ailleurs, l'égout et les couleurs...

Pour les micros j'avais compris pareil que toi, c'est au niveau de la "swedie" que ca passe en 62, comme l'ultraswede, d'ailleurs on pourrait penser qu'elle sont soeurs puisque la swedie est une swede affinée, et l'ultraswede est une guitare fine aussi et montée en 62.

La viking est toujours aussi séduisante dans le genre!

Je suis juste décu par cet atlantic blue, mais bon, y'a toujours ce qu'il faut dans la gamme!
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 22:52

La grosse différence entre la ultra et la swedie c'est la taille du corps. L'ultra c'est un format 7/8 donc quand même plus compact. Et la Swedie c'est avec un tone filter tandis que la ultra c'est un coil tap.

C'est vraiment cool, tout le monde peut avoir une guitare pratiquement sur mesure tellement la gamme s'étend et jamais dans le mauvais sens du terme.

Par contre je veux surtout pas jeter la pierre tout de suite à la Deuce. Moi je trouve qu'elle elle reprend plus les courbes de la viking mais en version solidbody ou avec une ouie en "f". Je trouve pas que ça ressemble à une SG, c'est quand même beaucoup plus doux, moins agressif. Je demande vraiment à voir en vrai.

Sinon pour la Viking Rex tone, vous pensez qu'elle s'oriente vers une musique plus musclée que la viking classique (étant donné les micros)? Si c'est le cas, c'était le seul truc qui me retenait sur la viking Embarassed Ca va être dur de résister maintenant Very Happy

Moi je dis : Une hag bier pour fêter ça !!! vive Hagstrom Very Happy
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Ven 14 Jan - 23:25

Oui y'a quelques différence heuresement, ils vont pas sortir les mêmes modèles sous différents noms Very Happy

C'est sympa d'élargir un peu les horizons oui, j'avais bien aimé l'ultraswede pour son poids réduit et sa maniabilitée, celle la doit être pas mal aussi dans le genre!

Tu as beau dire, la Deuce j'aime pas Laughing

La rex tone semble s'orienter vers des sons plus moderne, plus musclée je sais pas, mais ca peut être une bone alternative a une viking normale, avec un nom pareil ca sent plus musclé quand même oui!
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Sam 15 Jan - 1:04

Par contre je veux surtout pas jeter la pierre tout de suite à la Deuce. Moi je trouve qu'elle elle reprend plus les courbes de la viking mais en version solidbody ou avec une ouie en "f". Je trouve pas que ça ressemble à une SG, c'est quand même beaucoup plus doux, moins agressif. Je demande vraiment à voir en vrai.

Quand je parlais de la SG, je parlais des type SG de chez Yamaha et Cort pas Gibson.

NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Sam 15 Jan - 11:04

Bon...

Il y a effectivement une coquille : la notule de la Swedie ne devrait pas reprendre l'appellation Swede Tremar...On dirait bien que le catalogue a été ficelé à l'arrache Rolling Eyes
- Effectivement, la Swedie fait un peu la Swede du pauvre, mais je crois avoir compris que les '62 sont des micros très décents, et le poids réduit de la petiote (tout acajou quand-même, hein?) est probablement la cause de sa création - tout le monde dit que la Swede pèse lourd...
- La Deuce est supposée évoquer celle-ci : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1958-Les-Paul-Jr-Double-VOS.aspx
Personnellement, elle me plaît bien, elle s'intègre tout de suite dans la gamme Hagstrom je trouve...faudrait pas me pousser trop fort Wink
- La Viking Rex-tone, bah...oui, ben je l'échangerais bien : les micros de MA Viking sont bons, mais pas au niveau des Custom 58 - en tous cas, la Swede que j'ai essayé un jour au magasin m'a laissé ce souvenir!

Bon, va falloir créer de la rubrique, maintenant!
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Sam 15 Jan - 11:21

sbar69 a écrit:

Quand je parlais de la SG, je parlais des type SG de chez Yamaha et Cort pas Gibson.

Oui oui j'avais compris Sbar Wink Je trouve quand même que c'est pas tout à fait le même style (esthétiquement parlant), beaucoup moins agressif, c'est plus dans l'esprit de la LP dont parle Nico, là je suis d'accord. Mais chacun son point de vue, je respecte Very Happy
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Sam 15 Jan - 11:43

NicolasA a écrit:
- Effectivement, la Swedie fait un peu la Swede du pauvre, mais je crois avoir compris que les '62 sont des micros très décents, et le poids réduit de la petiote (tout acajou quand-même, hein?) est probablement la cause de sa création - tout le monde dit que la Swede pèse lourd...

C'est bien ce que j'en pense, j'ai testé l'ultra en magasin et les 62' sont pas mauvais, ni meilleur, ils sont légerement différent des 58 mais c'est assez sublit, mon avis vaut ce qu'il vaut étant quand même toujours débutant, mais sur le topic dédié au micro d'autres avis tendent a confirmer ce fait Wink

Aprés tu as raison sur l'autre point, je ne vois pas la swedie comme une swede du pauvre mais comme une guitare qui vient combler un trou, celui des clients qui voudraient une type les paul avec le poids en moins, on s'en approchait déja avec l'ultra mais la swedie partage plus de caracteristique (notament un vrai tone filter) avec la swede tout en s'affinant et s'allégeant, ca fera surement plaisisir a du monde. cheers

On sait pas si ca sera la swede du pauvre puisque il me semble qu'on a pas encore les prix, pareil elle est pas loin de la gamme de prix swede Laughing
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Sam 15 Jan - 11:49

Non aucune info concernant les prix, c'était juste une déduction par rapport aux composants utilisés Smile
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   Sam 15 Jan - 12:01

Oui oui et de toute manière je suis absolument d'accord, j'estime qu'elle sera moins chère aussi, je dirais entre l'ultra et la swede mais plus prés de l'ultra Smile

Mais on est pas a l'abri d'une surprise Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...   

Namm 2011: on a faim, on a faim, on a faim...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1