Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elle est enfin mienne ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Jeu 27 Jan - 21:17

perso j'ai manger à tous les rateliers:
vpc
chez thomann: une enciente active avec un rapport qualité prix excellent;
milonga: une table de mix en solde à prix canon.
Ebay: mon ampli à lampes
je dirai que le bénéfice client en VPC c'est le nombre impressionnant de références notamment des produits atypiques. Mais attention...

en magasin
j'ai acheté mes 3 premières grattes et mon premier ampli chez mon marchand du coin.
pour débuté Ok
mais je me suis lassé des vendeurs qui te snobe dès que tu veux en renseignement Tk...

en occaz
Là c'est l'occasion qui fait le larron. j'ai acheté ma viking en gaucher upgradé avec des seymour duncan à 300€ .Tout près de chez moi; donc possibilité d'essayer même sans acheté. Mais Attention aux vices cachés j'ai fait une reprise complète du cablage à l'intérieur. Pas de TVA, un objet peu usé. Ensuite j'ai acheté Ma Whawha état proche neuf pour 1/3 prix. Là rien à dire...

Depuis peu je trouvé un autre marchand d'instrument près de chez moi , j'y ai rencontré un vendeur abordable, TOLERANT(il n'y a pas de règle d'exclusivité) et luthier de formation. Désormais c'est lui qui révise mes guitares et j'achètre mes consomables. J'aspire a entretenir cette relation de confiance en lui achetant un jour une gratte mais avec un contrat d'entretien. Malheureusement en gaucher Y A RIEN dans les magasins de "campagne".

Perso je continuer à jouer sur les 3 tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Jeu 27 Jan - 22:44

A Marseille et dans la région, il existe de nombreux magasins de musique, mais le choix est souvent restreint . Gibson ( peu), Fender, Ibanez, les grosses marques, mais Hagstrom ou d'autres moins connues, l'offre est misérable. Mad
De mes 7 guitares, j'en ai acheté une seule en magasin, et j'ai payé plein pot. Les autres ( au moins 3 ont été achetées d'occasion sur le net ou labaie, et une dans un mag qui soldait à 65 %) j'achète et je revends pas mal, donc j'ai pas mal d'occases. Mes deux amplis ont été achetés d'occasion, idem pour les pédales ( sauf le looper chez thotho,la console de mix était chez Mil... près de chez moi, mais 20% plus cher que sur le net, l'enregistreur numérique en occas sur un forum.

Par contre le consommable, cordes, sangles, jacks, raccords en tout genre, housses ou cases, je les prends en magasin de musique .
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Jeu 27 Jan - 23:14

perso, j'en suis à 17 guitares en 4 ans et une seule achetée en mag. la première une stagg sg conseillée par un vendeur????????????, les autres Ebay, priceminister, le bon coin. neuf ou d'occaz.
le petit matériel, tout chez Thomann et woodbrass (neuf) et ebay (occas). pour la batterie et la basse de mes fils, tout sur internet à part la batterie (la 2ém) et les cymbales et encore pas toutes. jamais eu un seul soucis (j'touche du bois)
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 28 Jan - 0:19

Faut avoir le temps en plus, je bosse du lundi au samedi midi, de 8h30 a 18h30, il ne me reste que le samedi aprem pour aller faire des emplettes, et aprés la semaine j'ai pas tellement envie de faire 80bornes A/R pour un set de cordes, d'autant plus que si j'en ai besoin un dimanche, ca me fait une semaine a attendre, woodbrass me les livres en 2/3 jours.

Voila un peu toutes les raisons, c'est triste pour les petits commercants, mais l'énorme choix chez les grandes enseignes du net y fait beaucoup, chez moi vas y pour trouver même du gibson, inapercu dans les trois boutiques que j'ai fait, ils avaient un peu de Fender, du lag, ibanez, et heuresement une hag, sinon les trois autres marques ne m'interessaient pas.

Dernière édition par Hithesun le Ven 28 Jan - 9:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
pearl_qc
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 28 Jan - 2:25

Ouin pas vraiment drôle.

donc au quebec on est plus chanceux car dans un rayons de 10km autour de chez moi, j'ai 6 magasins de musique et 4 pawnshop.

ce sont de bon magasin avec une bonne superficie de plancher entre 120mcarré a 500mcarré sur 2 et même 3 pallier.

les plus petit vont avoir 3 marques de guit et les plus gros jusqu'à 6.

et le bonheur, les amplis sont dessous, si il ne sont pas allumer il sont collecter au secteur, reste juste a prendre la guit qui te plais et te brancher.

mais c certain que si tu veut essayer la gibson les paul supreme a 4000$ il faut la demander au vendeur.
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 28 Jan - 10:32

pearl_qc a écrit:
Ouin pas vraiment drôle.

donc au quebec on est plus chanceux car dans un rayons de 10km autour de chez moi, j'ai 6 magasins de musique et 4 pawnshop.

ce sont de bon magasin avec une bonne superficie de plancher entre 120mcarré a 500mcarré sur 2 et même 3 pallier.

les plus petit vont avoir 3 marques de guit et les plus gros jusqu'à 6.

et le bonheur, les amplis sont dessous, si il ne sont pas allumer il sont collecter au secteur, reste juste a prendre la guit qui te plais et te brancher.

mais c certain que si tu veut essayer la gibson les paul supreme a 4000$ il faut la demander au vendeur.

c'est clair qu'au québec vous ne joué pas dans la cours...Chez moi c'est 70 m2 réserve et atelier inclus. les magasin est tout en long est les grattes s'entassent les unes derrières les autres. Pour essayer une guitare faut demander. quand à la gibson à 4ooo$ elle n'existe pas. la guitare la plus cher du magasin tu la touches... AVEC LES YEUX!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 28 Jan - 11:43

Idem Guychton, le plus propche de chez moi doit faire 50/70m2, avec un énorme comptoir ou des cordes, micros et autres pièces pendent dans tout les sens, un petit mur de gratte avec une douzaine de modèles répartis en trois marques, ca fait pas tellement envie.

Quand a l'essai dans ce petit magasin, une fois choisi sur quel ampli essayer (3ou4 modèles dispo Very Happy ) il faut demander l'essai (a noter que dans le petit magasin le vendeur était moins snob et plus acceuillant), 5minutes pour me brancher l'ampli sur secteur et trouver un jack pour relier, accorder un peu et régler comme il faut, ca fait un peu fouilli mais passe encore.

Par contre le coup du "je commande pas la couleur que tu veux parceque je suis pas sur de la vendre si tu te rétracte", ca passe pas, fallait me faire signer un papier ou un truc comme ca, demander un accompte, bref, on n'est jamais mieux servbi que par soi même en commandant tout seul comme un grand!
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 28 Jan - 12:12

ben moi niveau distance ca va ! Il y en a un a 500 metres de mon internat, remplis d'amplis bugera, avec une swede blanche, des lag, fender, parker, storm, des basses... Par contre le prix... Minimum 100 de + pour chaque article, et pour le bugera 200€ de plus !
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Mar 1 Fév - 0:13

du new !
J'ai recu un mail comme quoi thomann et ses luthiers avaient fait le necessaire et qu'ils avaient envoye la guitare, en gros, ce week end, j'aurais la guitare + les pedales ! cheers
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Mar 1 Fév - 10:00

Ca sera pas trop tot! Mais ce coup ci impecable je l'espère!!!
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 5 Fév - 18:13

Bon, après presque un mois d'attente, j'ai enfin la guitare de mes rêves ! et cette fois-ci, aucun défaux de finition, pas de frisette, et pas de problèmes de selecteur de micro !

Petit Bémol, un tout petit ronronnement en Coil tap mais je pense que c'est tout à fait normal !

Je suis Refait ! cheers
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 5 Fév - 18:14

Oh ne sois pas ravi, il te reste le plus dur a faire, maintenant photos samples et test!!! rabbit
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 5 Fév - 18:26

Oui il me reste encore ça a faire ! Mais les samples ... je peux que les enregistrer par le biais de ma webcam Neutral

J'éditerais tout ça sur la première page !
Ericsoho
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 5 Fév - 23:10

Red-or-white a écrit:
Bon, après presque un mois d'attente, j'ai enfin la guitare de mes rêves ! et cette fois-ci, aucun défaux de finition, pas de frisette, et pas de problèmes de selecteur de micro !

Petit Bémol, un tout petit ronronnement en Coil tap mais je pense que c'est tout à fait normal !

Je suis Refait ! cheers
Tout à fait normal effectivement vu l'absence de blindage et l'électronique pas vraiment soignée dans les Hagström si je m'en tiens à ce que j'ai vu dans la mienne et aux dire d'autres utilisateurs. Evil or Very Mad

Sinon, bon point encore une fois au SAV de chez Thoto et content que tu aies un instrument jouable en l'état ! Cool
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 9:12

J'ai ajouté des samples !
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 10:39

Red-or-white a écrit:

Bravo !! Beau travail !! cheers

Pas facile de faire des samples, sans rythmique, en solo !!
Bravo encore .
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 12:25

Jolies photos, on la vois pas souvent en rouge cheers

Jolies samples également, tu t'est bien démer*é avec ta webcam, le son est bien moins pourri que cea quoi on porrait s'attendre, et tes impros sont sympa, j'espère pouvoir faire de même un jour Laughing

Comme di Blajack en plus c'est pas si facile sans accompagnement Wink Tu as pris sur Boomp3 aussi, j'ai trouvé ce truc par hasard et c'est pas si mal finalement rabbit
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 14:06

blajack a écrit:
Red-or-white a écrit:

Bravo !! Beau travail !! cheers

Pas facile de faire des samples, sans rythmique, en solo !!
Bravo encore .

Merci ! Very Happy

Personnellement, j'arrive beaucoup mieux l'impro sans rythmique, ça me limite moins je trouve, et j'ai encore du mal du mal a m'adapter aux différentes tonalités d'un morceau quand ça change. ça va encore quand je connais la tonalité du morceau avant mais bon, j'espère que ça viendra !

hithesun a écrit:
Jolies photos, on la vois pas souvent en rouge cheers

Jolies samples également, tu t'est bien démer*é avec ta webcam, le son est bien moins pourri que cea quoi on porrait s'attendre, et tes impros sont sympa, j'espère pouvoir faire de même un jour Laughing

Comme di Blajack en plus c'est pas si facile sans accompagnement Wink Tu as pris sur Boomp3 aussi, j'ai trouvé ce truc par hasard et c'est pas si mal finalement rabbit
C'est vrai qu'on la voit plus souvent en amber ou vintage sunburst, ou en black gloss qu'en cherry Smile , d'ailleurs elle est pas sur le site officiel, bizarre scratch peut être qu'elle est plus récente et qu'il n'ont pas mis à jour ?

Tu pourras faire de même, tout vient avec de l'entrainement et de la volonté ! personnellement je ne connais que la gamme pentatonique sur le manche et comment la déplacer selon la tonalité, alors qu'en septembre je ne savais pas du tout improviser ! tu peux aussi faire sans les gammes mais ça prendras plus de temps je pense, et sonnera plus "oriental"..

Ouais c'est pas mal du tout, et pratique si on veux mettre beaucoup de fichiers en ligne Wink

Ericsoho
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 14:35

Red-or-white a écrit:

Personnellement, j'arrive beaucoup mieux l'impro sans rythmique, ça me limite moins je trouve, et j'ai encore du mal du mal a m'adapter aux différentes tonalités d'un morceau quand ça change. ça va encore quand je connais la tonalité du morceau avant mais bon, j'espère que ça viendra !
La base de l'impro est justement de pouvoir s'adapter à un accompagnement. Faire de l'impro "en l'air" est le meilleur moyen de ne pas être capable de jouer avec d'autres musiciens. Alors oui pour le travail de l'impro mais il faut le structurer et le discipliner. Wink
Red-or-white a écrit:
tu peux aussi faire sans les gammes mais ça prendras plus de temps je pense, et sonnera plus "oriental"..
Je ne vois pas en quoi le fait de faire sans gamme va sonner "oriental". scratch
Je vais même aller plus loin, pour sonner oriental correctement il vaut mieux avoir une très bonne maîtrise des gammes. Si ce n'est sur le plan théorique, c'est au moins au niveau de l'oreille.

Désolé si je parais un peu direct mais ce sujet de l'impro est trop souvent abordé par le mauvais bout, genre les boeufs, la charrue, tout ça quoi.
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 14:42

Ericsoho a écrit:

Je vais même aller plus loin, pour sonner oriental correctement il vaut mieux avoir une très bonne maîtrise des gammes.

Surtout la mineure harmonique.. Laughing
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 14:57

Je me suis surement trompé de mot quand j'ai dit oriental ^^"

en fait j'arrive à improviser quand il y a une seule tonalité dans le morceau, mais quand la tonalité change j'ai du mal à suivre, contrairement à ce que font mes potes ! d'ailleurs je leur ai demandé des conseils théoriques mais ils disent qu'ils font ça comme ça vient et au feeling et à l'oreille, alors bon j'essaye de travailler ça mais j'ai un peu de mal pour l'instant Mad, mon objectif est bien sur de jouer en groupe !
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 15:39

Je suis entrain de bosser les pentatoniques, quand a la motivation c'est pas ca qui manque, quoiqu'on en dise une bonne guitare ne fait pas le musicien, par contre une belle guitare motive immédiatement le guitariste, quand je vois les reflets bleus de la swede j'ai immédiatement envie de la prendre dans les bras et de faire sonner les cordes.

Mi sérieux mi humour, mais c'est quand même vrai!L'esthetique de la guitare joue moins que le son pour beaucoup dans le choix de la guitare, mais pour moi qui joue pour le plaisir c'était un critère important pour avoir l'envie de la toucher, c'est comme les femmes ca il faut un savant compromis Twisted Evil
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 16:32

Un bon guitariste n'est pas toujours un bon musicien...en aéronautique, on dit qu'il est plus facile d'être un bon pilote qu'un vieux pilote, je crois que ça veut tout dire.
J'ai pris une (très) grosse claque lorsque j'ai commencé à jouer avec d'autres, parce que jusque-là je me trouvais très bon tout seul dans mon coin...et je l'étais, mais pas assez pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens. Je faisais des trucs très beaux et difficiles, mais je les faisais à contre-temps, au mauvais moment, sans que ça "sonne" avec ce que faisaient les autres...
Pas de progrès sans limites, pas d'art sans contraintes...C'est contrariant, mais c'est comme ça!
Je ne me permettrais pas de donner des leçons (d'abord, je suis une quiche), mais je peux donner un conseil :
enregistre un playback (ou télécharge-le) d'un morceau dont tu connais les accords. Puis, en improvisant dessus, oblige-toi à faire tomber au début de chaque mesure la fondamentale de l'accord (un sol si l'accord est sol, etc...) : celle-là sera forcément juste, donc si elle sonne mal, c'est LE RESTE qui ne va pas...même si c'est cool.
Et un jour, tu trouveras une façon d'utiliser tes trouvailles dans le bon contexte, et elles sonneront comme elles le méritent ! c'est pas des blagues, j'ai placé hier 2 plans qui me trottaient dans la tête depuis des années dans "ma" version de Dust my Broom, et j'était bien content de moi - et même mon prof m'a félicité en écoutant le mp3 - il m'a même demandé de les écrire Cool
Bon, surtout, ne prends pas ça mal, ce n'est pas une critique de ton travail (je suis moi-même une telle quiche que ce serait déplacé), c'est juste que "un bon soliste, c'est celui qui met en valeur son accompagnement" (Charlie Mingus)
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 16:43

Je suppose que tu me parle a moi, vu que red-or-white joue déja en groupe il me semble. Si c'est le cas ne t'en fais pas, je ne prends rien mal, je n'ai aucune prétention en musique, et ca me va Smile

Comme je l'ai déja dit, je joue pour le plaisir, parfois n'importe quoi juste pour trouver des liens entre les notes que j'essaie de mémoriser ensuite, la je me suis télechargé quelques cours et tables sur les pentatoniques, je bosse ca, ainsi que quelques accords que j'avais délaissé jusque la.

Je joue sur qelques playbacks aussi, parisienne walkways (encore elle!) passe plutot bien sur le timing, et même le reste.

Alors c'est a mon tour de te dire de pas mal le prendre, mais jouer avec d'autres gens pour le moment ne m'interesse absolument pas, pas plus que prendre des cours ou me faire ch*er a apprendre des notes et ci ou ca, je vais au gré de mes envies, de la charrue au boeuf et pas forcément dans cet ordre Laughing

Je suis pas bon en guitare et ca ne me gène pas, je joue juste quelques morceaux bien pour amuser la galerie, quelques accords pour chanter au coin du feu, et quelques morceaux a moi pour bercer ou défouler selon les réglages cheers
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Dim 6 Fév - 17:25

NicolasA, merci pour tes conseils, je pense que ça m'aidera, surtout pour le truc de tomber sur la fondamentale a chaque mesure ! Very Happy

Jouant sérieusement depuis un an, je suis toujours à la recherche du progrès, et la musique est à ce moment une des choses de ma vie, je souhaiterais gagner ma vie avec un métier en rapport après quelques études, et en parallèle m'éclater en groupe, donc tout conseil est bon pour moi ! Merci encore, et j'essayerais désormais de jouer plus sur des Playbacks Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    

Elle est enfin mienne ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant