Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elle est enfin mienne ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 7 Jan - 23:26

Et oui ! Very Happy je rentre chez moi ce soir, et qu'est-ce que je découvre sur mon lit ? un flight case avec ma désiré, qui au premier abord, est ...
Splendide cyclops, le rouge un peu moins vif que je ne l'espérais, mais finalement je trouve que ça rend encore mieux Very Happy

alors, pour faire durer le suspense, meme après une semaine d'attente ( et oui je suis fou Razz ), je branche ma bc rich pour faire la comparaison, je joue quelques riffs, puis ne pouvant plus attendre, je branche la petite nouvelle ... Quelle claque ! D'ailleurs ça m'étonne qu'il y ai une aussi grande différence de son sur un petit 15 w Transistors ! Un son d'une précision incroyable, chaud et sans bavures, l'extase ! Seul Problème : La corde de mi grave frise Exclamation
Je tripote un peu les boutons, dont le coil tap, que j'adore et dont je vais surement beaucoup me servir, ça se rapproche vraiment du rendu simple bobinage, enfin à mon oreille Laughing
en changeant de micro et en tournant les boutons tone, c'est une grande palette de son qu'on peut obtenir, et étoffer grace au split ! du regal !

je joue pendant une heure sans m'arrêter, et je commence à l'examiner de plus près, je remarque que vers les bordures blanches, il y a un tout petit défaut : un petit peu de blanc dépasse sur le rouge, il faut vraiment regarder de près mais voilà ! x)
Après pour ce qui est du son, j'ai augmenté le gain de mon ampli, puis j'ai changé la position du switch ...
Il y a un tout petit grésillement quand on met sur le switch sur la position grave ou aigu, qu'en pensez vous ?

Pour les quelques défauts que j'ai pu rencontrer sur cet essai, dois je renvoyer cette guitare ou juste la faire régler chez un luthier ? ( pour la corde qui frise ) sachant que j'ai n'ai pas trop l'argent et le temps supplémentaire à aller en voir un compétent.

Bilan de la nouvelle :
Les + :
La Clarté, la chaleur, la précision et la polyvalence du son
L'accès aux aigus moins difficile que je ne le croyais
Le confort en position debout ( sauvé de ma warlock Rolling Eyes )
l'accordage précis, en esperant qu'elle tienne l'accord bounce mais vu que l'accordage ne bouge quasiment pas après un gros bend sur la 3e corde dans les aigus, je pense que ça va aller Smile
La finition qui est vraiment ... sublime Razz

Les - :
Ben ... le manche qui n'a pas été réglé en usine
La coulure ( grand mot ) blanche sur la table

En tout cas je dis : Let's rock'n'roll, "cherry"!
D'ailleurs cette guitare m'a tellement inspiré que j'ai trouvé un air de parole à chanter par dessus la compo qu'on fait en groupe Smile
Vraiment pas déçu de mon choix, et j'ai vraiment très hate de l'essayer sur les amplis en repet, ça va tout tuer !

Voilà quelques photos prise à partir de mon portable ! ( on fait avec ce qu'on a Rolling Eyes )

Sur ces photos la teinte change un peu par rapport à la réalité, elle est moins rouge sur les photos et moins éclatante :

La table flammée : vraiment magnifique !

On se voit vraiment dedans Laughing

La magnifique tête Smile

Le Petit défaut de finition, il faut vraiment le voir de près x)

De plus près :

à partir d'un bon appareil :

SAMPLES :

Toutes effectuées au même volume, mêmes réglages
Désolé pour la qualité, j'ai enregistré avec ma webcam, et le guitariste devrait jouer mieux x)

Position grave, Improvisation solo :
http://boomp3.com/mp3/qiqn5hrg11k-sample-micro-grave-solo

Position intermédiaire, Improvisation solo :
http://boomp3.com/mp3/qiqrcb5e5kg-sample-micro-interm%C3%A9diair

Position aigue, improvisation solo :
http://boomp3.com/mp3/qir0a2kh3rk-sample-micro-aigu-solo

Position grave splittée, improvisation solo :
http://boomp3.com/mp3/qir2qx27s9c-sample-micro-grave-solo-split

Position intermédiare splittée, improvisation solo :
http://boomp3.com/mp3/qir8xrpvji8-sample-micro-interm%C3%A9diair-solo-split

Position aigue splittée, improvisation solo ( avec le riff de can't stop des red hot)
http://boomp3.com/mp3/qirb8s6pngw-sample-micro-aigu-solo-split

position grave, reprises rythmiques :
http://boomp3.com/mp3/qirdgrg1ct0-sample-micro-grave-rythm

position intermédiaire, reprises rythmiques :
http://boomp3.com/mp3/qirfgua9kz4-sample-micro-interm%C3%A9diair-rythm

position aigue, reprises rythmiques :
http://boomp3.com/mp3/qirh1pq0x98-sample-micro-aigu-rythm

Dernière édition par Red-or-white le Dim 6 Fév - 7:17, édité 4 fois (Raison : rajout des samples)
Revenir en haut Aller en bas
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Ven 7 Jan - 23:57

pour ton prob de frise; change simplement les cordes ca devrais disparaître ...
sur toutes les nouvelles grattes le premier truc a faire est de changer ca !
pour le reste un petit tour chez un luthier et ce sera a mon avis 3 fois rien ! ...
un petit reglage du truss rod et ce sera tout ..
c' est helas courant quand on achete pas en mag ! pas de reglage...
mais t a pas a t' en faire c' est pas grand chose..

c' est peut etre meme pas nécécaire tu dois aprendre a aprivoiser la belle !
une hag est tres sensible au positionement corect des doigts et ne pardone pas les mauvaises positions..
pour ton gresillement cela ausi devrais disparaitre elle est neuve et doit etre un peu rodée....comme toute guitare..

bienvenu par minou!

Dernière édition par haglover le Sam 8 Jan - 0:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:07

Des photos, des photos, des photos.........
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:31

haglover a écrit:

une hag est tres sensible au positionement corect des doigts et ne pardone pas les mauvaises positions..
pour ton gresillement cela ausi devrais disparaitre elle est neuve et doit etre un peu rodée....comme toute guitare..

bienvenu par minou!

Merci ^^
Par contre je ne vois pas comment le probleme de frise peut venir du positionement, surout si ça frise à vide Laughing
Et que veut tu dire par "être un peu rodée" ? ce probleme est fréquent sur les nouvelles guitares donc ? scratch

sbar69 a écrit:
ça va venir, ça va venir ... Smile
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:35

Red-or-white a écrit:
haglover a écrit:

bienvenu par minou!

Merci ^^
Par contre je ne vois pas comment le probleme de frise peut venir du positionement, surout si ça frise à vide Laughing
Et que veut tu dire par "être un peu rodée" ? ce probleme est fréquent sur les nouvelles guitares donc ? scratch

sbar69 a écrit:
ça va venir, ça va venir ... Smile

ci ca frise a vide le mieux est de changer les cordes...
si ca passe pas un petit reglage du chevalet s' imposera mais c' est pas grand chose

pour ce qui est du rodage oui une gratte c' est comme une voiture ca se rode .. ca s' adapte a toi...
mais si ca persiste passage au luthier ..mais la encore rien de grave...
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:41

intéressant ! je me coucherais moins bête ce soir ! Smile je vais essayer de changer les cordes si je trouve un pack qui traîne, d'ailleurs j'me pose une question, elle sont montée avec quel tirant ces petites voitures ? Razz
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:48

si je ne me trompe pas elles sont montées d' origine avec du 10 /46 de chez daddario
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:50

haglover a écrit:
si je ne me trompe pas elles sont montées d' origine avec du 10 /46 de chez daddario

daddario?? le brun ?? drunken Moreno ?? ......................................... OK Je sors ... Arrow Arrow
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 0:51

blajack a écrit:
haglover a écrit:

daddario?? le brun ?? drunken Moreno ?? ......................................... OK Je sors ... Arrow Arrow

mon dieu.....
http://www.dailymotion.com/video/x59wmt_dario-moreno-coucouroucoucou_music
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 1:56

Si ça frise à vide, un désaccordage puis un petit coup de tournevis sur les côtés du chevalet peut arranger ça (suivi d'un réaccordage!).
Si ça ne suffit pas, il faudra jouer sur le truss-rod.
Au pire, problème de frette mal mise en place ==> luthier de rigueur (mais je n'ai jamais entendu parler de ce souci sur une Hag)
Mais je ne fais que paraphraser dieu, hein? Very Happy

Félicitations / bienvenue / bravo / veinard cheers

Vivement les photos!
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 13:32

Félicitations pour ta belle !!! Bon moi j'y connais rien en lutherie et j'ai jamais eu de problème de corde qui frisent donc je sais pas t'aider la dessus. Vivement les photos !!!!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 15:46

haglover a écrit:
pour ton prob de frise; change simplement les cordes ca devrais disparaître ...
sur toutes les nouvelles grattes le premier truc a faire est de changer ca !
pour le reste un petit tour chez un luthier et ce sera a mon avis 3 fois rien ! ...
un petit reglage du truss rod et ce sera tout ..
c' est helas courant quand on achete pas en mag ! pas de reglage...
mais t a pas a t' en faire c' est pas grand chose..

bienvenu par minou!

Idem sur la mienne, la corde de mi grave frisait, puis a force de jouer et d'apprivoiser la bête comme dit Dieu ca a commencé a partir, un petit 8e de tour du truss rod pour courber un peu m'a permis d'abaisser l'action comme je l'aime, elle est a la limite du frisage mais a force de jouer avec on prends le doigté necessaire a limiter le plus possible cet action nuisible.

Je suis sur qu'on peut encore réduire ce problème, mais je suis novice en lutherie je ne toucherais plus le truss rod et l'action est impecable. Changement de cordes dans un ou deux mois pour vérifier ce que dit haglover (non pas que je doute hein Razz ), je pense aussi que ca a son importance.

Cela dit on entend pas qu'elle frise a l'ampli, ni dans le casque, juste a vide sans son, ca ne le fais pas sur les autres mais ce n'est pas ce que j'appelerais un problême, le temps que tout se mette en place je suis sur que ca va disparaitre.

Bref c'est pour te rassurer un peu, tu n'est pas le seul, et les qualitées rattrapent largement ce petit "défaut".

Sinon un gros félicitations pour ton acquisition, en ésperant bientôt la voir en photo et pouvoir écouter tes enregistrements drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 16:35

J'ai essayé de remonter le chevalet, mais ça ne change rien, Malheureusement, je suppose que ça vient du truss rod ? Mais j'ai trop peur de le régler ! je ne sais même pas comment on le règle en fait Embarassed en plus il à l'air plutôt droit ... scratch trop droit peut être ? il faudrait le courber légèrement vers le haut ?

en plus elle ne frise pratiquement que à vide, je ne vois pas comment je pourrais m'adapter à ça, d'ailleurs j'attaque beaucoup ... Twisted Evil
Surtout en clean pour que ça crunch un peu, ou en plein riff punk par exemple, donc entendre le "Zgooiiing" quand je joue c'pas forcément agréable, surtout que j'ai l'impression que ça ressort dans l'ampli Neutral
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 16:46

Red-or-white a écrit:
J'ai essayé de remonter le chevalet, mais ça ne change rien, Malheureusement, je suppose que ça vient du truss rod ? Mais j'ai trop peur de le régler ! je ne sais même pas comment on le règle en fait Embarassed en plus il à l'air plutôt droit ... scratch trop droit peut être ? il faudrait le courber légèrement vers le haut ?

en plus elle ne frise pratiquement que à vide, je ne vois pas comment je pourrais m'adapter à ça, d'ailleurs j'attaque beaucoup ... Twisted Evil
Surtout en clean pour que ça crunch un peu, ou en plein riff punk par exemple, donc entendre le "Zgooiiing" quand je joue c'pas forcément agréable, surtout que j'ai l'impression que ça ressort dans l'ampli Neutral

change tes cordes !!!!!!!!!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 16:53

Que ce soit bien clair, je n'ai touché au truss rod (et encore trés peu bien que 1/8e représente une grande distance en vrai) pour pouvoir baisser l'action au maximum comme je l'aime, ce n'est pas forcément la solution a ton problème.

Fais comme dit Haglover, change les cordes, ca vient surement de la, et comme je te l'ai dit ma corde mi grave frise encore un peu a vide quand j'attaque sec (avec les cordes d'origine), ca ne s'entend pas du tout a l'ampli et encore moins au casque, et petit a petit et inconsciement tu adapteras ton jeu afin de la faire moins friser, sans changer le son, je sais pas comment t'expliquer mais aprés cette petite semaine de "rodage" pour la guitare et pour moi même, le son est encore bien meilleur qu'au début, on s'est adapté l'un a l'autre sans s'en rendre compte I love you

Si ca frise a mort aprés changement des cordes et quelques semaines d'échauffements, et si tu ne connais pas bien la lutherie va chez le luthier qui te régleras ca pour pas bien cher, et qui sera peut être assez aimable comme le mien de te filer deux ou trois tuyeaux et conseils quand au réglages "basiques", entre autre des petites actions sur le truss rod et sur le chevalet qu'il ne vaut mieux pas tenter quand on n'y connais rien du tout. Et je ne me moque absolument pas de toi, c'est juste qu'on ne peux pas tout savoir, et qu'il ne vaut mieux pas toucher quand on ne sait pas, au risque d'abimer une si belle guitare! Wink
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 17:04

Hithesun a écrit:
Et je ne me moque absolument pas de toi, c'est juste qu'on ne peux pas tout savoir, et qu'il ne vaut mieux pas toucher quand on ne sait pas, au risque d'abimer une si belle guitare! Wink

Je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai un peu peur pour le truss rod ^^"

pour les cordes, je les ai changé hier, ça ne change vraiment rien du tout Neutral
au pire ça ne m'empêche pas bien de jouer, mais je suis maniaque Razz
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 20:49

bon... si tu a changé les cordes et que ca change rien ca peux plus provenir que de trois choses , le reglage du truss rod, le chevalet ou une frette !
passe chez ton luthier le plus proche dans ce cas... au pire renvoie le belle mais ; je pense pas q ue cela soit nécécaire...
la dessus je te laisse ! y a du catch sur ab3 ! et dieu aime le catch!
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 21:14

Red-or-white a écrit:

... c'est pourquoi j'ai un peu peur pour le truss rod ^^"

Le truss ne risque rien si tu n'y vas pas comme un sauvage. 1/8 de tour a chaque fois en attendant au moins 2 h entre deux interventions. Inutile de détendre les cordes car si ça frise faut tendre le manche donc les cordes se relâcheront légèrement. C'est pas une frette (visible à l'oeil), une fois le manche réglé faut vérifier l'action.
Si tu étais dans le coin, je te le ferais (c'est moi qui règle toutes mes guitares), mais t'habites "là ou Dieu a perdu sa savate ... " Laughing
Ericsoho
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 21:32

blajack a écrit:
Red-or-white a écrit:

Le truss ne risque rien si tu n'y vas pas comme un sauvage. 1/8 de tour a chaque fois en attendant au moins 2 h entre deux interventions. Inutile de détendre les cordes car si ça frise faut tendre le manche donc les cordes se relâcheront légèrement. C'est pas une frette (visible à l'oeil), une fois le manche réglé faut vérifier l'action.
Si tu étais dans le coin, je te le ferais (c'est moi qui règle toutes mes guitares), mais t'habites "là ou Dieu a perdu sa savate ... " Laughing
Heu, c'est un peu court jeune homme. Wink
Le bois n'a pas le temps de finir sa mise en place.
Réglage de truss c'est le soir avant dodo et on laisse passer la nuit dessus pour que tout se mette bien en place, tranquillement (et par huitième de tour grand maximum comme déjà dit).

D'autre part, ce problème de "frise" à vide et pas en corde fretté me laisse à penser qu'il s'agit plutôt d'une vibration engendré sur l'une des parties mécaniques de la guitare. Des fois, un simple ressort de micro réagit de façon très bruyante.
Pose légèrement un doigt sur différentes parties de la guitare en jouant ta corde à vide (sur les mécaniques, sur le bout de corde à l'arrière du sillet, une gorge en biseau peu engendrer un backbuzz, sur les pontets, sur un micro, etc...).
Je miserais bien un centime sur une gorge du sillet pour ma part. Cool
Donc fais le tour avant de t'attaquer au trussroad.

Pour le réglage de l'action (comme tout autre réglage mettant en jeu les cordes et leur tension, comme l'intonation et même pour desserrer le trussroad) il faut détendre les cordes et ré-accorder ensuite.

Après chacun prend les risques qu'il veut avec ses pelles s'il est vraiment pressé. Wink
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 21:49

Ericsoho a écrit:
blajack a écrit:
Red-or-white a écrit:

Réglage de truss c'est le soir avant dodo et on laisse passer la nuit dessus pour que tout se mette bien en place, tranquillement (et par huitième de tour grand maximum comme déjà dit).

D'autre part, ce problème de "frise" à vide et pas en corde fretté me laisse à penser qu'il s'agit plutôt d'une vibration engendré sur l'une des parties mécaniques de la guitare. Des fois, un simple ressort de micro réagit de façon très bruyante.
Pose légèrement un doigt sur différentes parties de la guitare en jouant ta corde à vide (sur les mécaniques, sur le bout de corde à l'arrière du sillet, une gorge en biseau peu engendrer un backbuzz, sur les pontets, sur un micro, etc...).

Pour le réglage de l'action (comme tout autre réglage mettant en jeu les cordes et leur tension, comme l'intonation et même pour desserrer le trussroad) il faut détendre les cordes et ré-accorder ensuite.

Après chacun prend les risques qu'il veut avec ses pelles s'il est vraiment pressé. Wink

OK pour attendre une nuit pour le truss, mais j'ai remarqué qu'au bout de 2 ou 3 h , ça ne bougeait plus. Je ne suis pas pressé du tout quand je règle mes pelles.
Les seuls accidents que j'ai pu voir sur des pelles bas de gamme, c'est le truss qui a pété, pas le manche, et la manip effectuée l'avait été par un sauvage.
Il est évident que pour l'action il faut détendre les cordes, puis réaccorder.
Il est possible aussi que la vibration vienne d'une des vis du chevalet.
Ericsoho
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 22:24

blajack a écrit:

OK pour attendre une nuit pour le truss, mais j'ai remarqué qu'au bout de 2 ou 3 h , ça ne bougeait plus. Je ne suis pas pressé du tout quand je règle mes pelles.
Les seuls accidents que j'ai pu voir sur des pelles bas de gamme, c'est le truss qui a pété, pas le manche, et la manip effectuée l'avait été par un sauvage.
Il est évident que pour l'action il faut détendre les cordes, puis réaccorder.
Il est possible aussi que la vibration vienne d'une des vis du chevalet.
Cela dépend vraiment du type de manche (bois, méthode de fabrication, diapason, vissé, collé, touche rapportée ou pas) de son état, de son age...
Je peux t'affirmer que sur ma basse, ce n'est pas en place au bout de trois heures. Wink
Et puis en le faisant le soir, ce n'est pas dur d'attendre en dormant. Laughing

Vis de chevalet, oui aussi, bien sûr, mais aussi sélecteur mal serré, un capot de protection mal calé...les pistes sont malheureusement très nombreuses en cas de bruits parasites... Crying or Very sad
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 22:34

Vous avez tout deux raison, je pense qu'il vaut mieux attendre la nuit quand même pour être sur que ca ne bouge (le bois est un matériaux qui travaille trés lentement et trés lontemps), au bout de deux heures ca bouge plus, mais au bout d'une nuit ca bouge plus DU TOUT Laughing

Quand j'ai réglé la mienne j'ai serré d'un huitième, puis elle a passé la nuit sans bouger, et j'ai réglé l'action et réaccordé le lendemain, cela fait une semaine que j'ai réglé ca et l'accordage n'a pas bougé d'un poil, ce qui risque de me surprendre un moment puisque j'avais l'habitude sur mes anciennes grattes de réaccorder tout les jours, et ca en avais besoin.

La je prends l'accordeur, je regarde et je pose, sans avoir eu a toucher les mécaniques Wink

Red or white, si tu veux essayer de te le régler tu peux, on ne risque pas grand chose sur ces grattes a truss rod en H, serre d'un huitième aprés avoir désseré les cordes (la aussi peut être pas obligatoire mais je préfère) et réaccorde le lendemain, ca ne peut être que mieux. Aprés moi je risque de devoir le serrer un peu plus, ce qui me porterais a un quart par rapport a l'origine, je n'irais pas au dela sans voir un pro. Mais jusque la ca me parait pas tellement inquietant. Suspect

Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 22:57

Ericsoho a écrit:
blajack a écrit:
Red-or-white a écrit:

Je suis certain que cela provient du frottement de la corde ! car quand je gratte toutes les autres cordes en attaquant rien, il ne se passe rien, aussi, cela arrive aussi quand je suis sur la frette 1 et 2, donc ... je pense que ça vient de la courbure du manche ?

Ericsoho
Suprème Hagfan

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 23:10

S'il n'y a que cette corde concernée, cela peut venir d'une gorge de sillet trop profonde conjuguée à une action trop basse. Une courbure de manche pas assez prononcée provoquerait des frises sur d'autres cordes (celles adjacentes tout au moins). Une corde isolée, c'est suspect et si cela vient du manche, c'est mauvais signe. Crying or Very sad
Fais vérifier la planification des frettes et ton manche par un luthier, je crois que cela vaudra mieux que de te lancer dans des réglages en tout genre en risquant d'amplifier le phénomène ou d'en créer un nouveau.
Enfin moi c'est ce que je ferais si je n'identifiais pas précisément l'origine du problème. Wink
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    Sam 8 Jan - 23:15

D'accord a 100%, si ce n'est qu'une corde fais voir parun luthier, c'est peut être un petit rien du tout et il va te régler ca vite fait bien fait cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est enfin mienne ! :D    

Elle est enfin mienne ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant