Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

probleme selecteur micros sst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tof
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: probleme selecteur micros sst   Mer 5 Jan - 22:06

Bonjour,

Bon ça y est, comme indiqué dans ma presentation j' ai reçu ma ss tremar: elle est magnifique même si je ne suis pas fan du sunburst (pas beaucoup le choix avec le tremar!!). Je pars du taf, vais checher ma douce, ma tape 60 bornes, vais chercher mes trois terribles et enfin en bavant comme une grosse limace, je vais chercher la belle, je rentre, dépouille le carton pendant que le vox chauffe ( emballage de chez tho***n bien fait) elle est belle, elle brille, pas de defaut apparent, je caresse du bout de mes gros boudins les mecaniques magnifiques en plus elles donnent une impression de solidité et donc de precision et je m' en rends compte en l' accordant.
Je branche, les micros sont efficaces je trifouille les potards, le selecteurs et je sens qu' il accroche serieusement en position basse puis qu ' en position centrale un coup il y a du son, un coup il n'y en a pas et je me rend compte qu' il faut mettre les potards au 3/4 pour apparement "mixer" les deux micros,QU' EN PENSEZ-VOUS??
Avez-vous rencontrer des faiblesses au niveau du selecteur?
Merci à vous

;
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Mer 5 Jan - 22:42

Sur ma Viking, le sélecteur en position neutre exige que les 2 volumes soient actifs pour que du son sorte (si l'un est à zéro, pas de son), mais pas nécessairement aux 3/4...(en fait, j'ai pas vérifié à partir de quand le son apparaît : je joue presque toujours avec les potards à toc!)
Par contre, le sélecteur ne doit pas accrocher, ni faire de bruit parasite...moi je dis : elle est neuve ==> SAV (et je sais, c'est rageant...ou alors, s'il te reste un fond de budget, luthier qui devrait pouvoir t'arranger ça pour pas trop cher)
Bon, fais-nous des photos quand-même, c'est beau une SS tremar!
Ah, si j'avais des sous, j'aurais une SST P90...
Sinon, pas de faiblesse chez moi avec le sélecteur (sauf qu'il casse quand la guitare tombe par terre Laughing )
tof
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Mer 5 Jan - 23:03

Merci pour ta reponse, ça me fait ch**r de la faire repartir en allemagne et puis je pense qu' un tour chez le luthier pour un petit reglage general et un changement de cordes ne lui ferait pas de mal alors dans la foulée ...( je vais quand même contacter tho***n pour voir comment cela se passe).

je mettrais des photos dès que possible, bonne soirée.
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Mer 5 Jan - 23:14

C'est ça qui me fait suer avec la VPC. Si le matos a un souci (dès le début ou pendant la garantie), c'est tellement chiant de renvoyer l'article ou d'attendre que le client dépense du fric chez un petit commerçant pour pas se casser le cul pour faire réparer ou laisse tomber sa garantie et achète du neuf.

Sinon félicitations pour ta nouvelle gratte tof.

Ne prend pas mal ce que je dis au dessus, je suis pas luthier ni vendeur de gratte. C'est juste que je suis pas trop pour les magasins online façon thoman.
Maintenant, c'est clair que c'est facile pour moi, il y a deux magasins près de chez moi qui vendent des Hags. Celui qui doit se taper des millions de bornes pour aller s'acheter une Hag je trouve normal qu'il commande en ligne.
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Mer 5 Jan - 23:30

Salut,
je confirme que pour les miennes c'est pareil au niveau sensibilité des potars.
concernant le sélecteur sur ma swede, c'était pareil. Mais rien grave, un p'tit nettoyage c'est tout.

Est-ce que t'as essayé de l'asticoter dans les 3 positions plusieurs fois suite (n'y voyez pas d'allusion salace pig) pour voir si le phénomène s'estompe ou disparait?

Pour la couleur c'est une vintage sunbusrt? perso j'aime bien
Sinon la suggestion de NicolasA n'est pas bête du tout. tu renvoies la belle et tu demandes une Cosmic Black Burst, je l'ai vu au catalogue. Mieux encore, si tu veux faire rager le Modo, tu prends la version P-90 tremar en blanc ou noir!
Twisted Evil pirat tongue lol!
http://www.thomann.de/fr/search.html?gk=gieglp&bn=HAGSTROM&pr=&kf=on&oa=prd&wgfid1=7543&wgfid2=9324&wgfid3=9325&wgfid4=7545&wgfid5=7544&wgfid6=9329&wgfid7=9330&wgfid8=9331
tof
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Mer 5 Jan - 23:53

ouaip, pas facile de trouver des hags par chez moi et moi non plus j' aime pas les magasins en ligne mais bon c' est comme ça !
Mais je suis quand même content, elle terrible cette gratte, a part le selecteur qui accroche un peu et un petit defaut de vernis au niveau de la jonction manche corps sur la table mais c' est trés leger et j' ai vu que c' etait recurrent, bon c' est pas non plus une gratte à 2000 roros !!

pour guychton, j' aime pas la cosmic black burst, par contre les tremars p-90 ça "dechire grave" j' ai failli la commander en noir mais la blanche me plaisait aussi !!! en tout cas merci pour ton message rassurant.
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Jeu 6 Jan - 0:14

Mon sélecteur "accroche" aussi quand je passe en position micro manche, cependant pas de soucis de son, je pense que pour arriver a un prix aussi bas ils doivent rogner sur certaines pièces, j'ai démonté la plaque de protection du sélecteur pour "tordre" (gentiment hein!) les pattes dans lequel s'engage le sélecteur a l'envers du décors, ca va un peu mieux.

Cependant je pense que j'essaierais de changer cette pièce puisque je pense qu'elle ne durera malheuresement pas autant que les impôts!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   Jeu 6 Jan - 12:54

C'est un peu malheureusement le défaut des hag. le cablage n'est pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme selecteur micros sst   

probleme selecteur micros sst
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1