Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dossier select swede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: dossier select swede   Ven 24 Déc - 20:29

Voila donc comme promis un petit dossier sur la charmante Select Swede blue que j'ai reçue ce matin, premières impression... elle est magnifique. La table bleue pommelée rayonne de partout et qu'elle soit en pleine lumière ou a l'ombre elle attire fatalement le regard I love you

La fiche technique, en Anglais de chez Hagstrom :

Body:
Mahogany with Solid Mahogany Top + Quilted Maple Veneer
Neck:
Set in Neck – Mahogany
Binding:
Flame Maple Binding
Fingerboard:
Resinator Wood with Hagstrom Select Block Pearl/Abalone Markers
Truss Rod:
H-Expander
Tuning Keys:
Hagstrom 18:1 Die Cast
Scale Length:
24.75" Scale 628mm
Pickups:
2 x Hagstrom Custom 58,
Pickup Selector:
3-Way Toggle Switch
Bridge:
Long Travel Tune-O-Matic w/ Hagstrom Stop Tail Piece, 6 individual brass string blocks
Controls:
2 x Volume / 2x Tone

Mes impressions :

La finition est respectable, comme j'avais pu voir en magasin sur une autre Hag' elle respire le luxe des gammes supérieures (dans des prix supérieurs a 1000euros) grace a son binding de corps et de manche, le manche est parfaitement en place et le touches ainsi que les frêtes sont bien ajustées.

La tête est tout simplement sublime, n'a vraiment pas a rougir face une certaine marque commencant par G et finissant par ibson Laughing Je donne même la préference a la Hagstrom qui est un peu assymétrique et moins monotone, d'autant que le lys nacré au milieu de la tête est du plus bel effet, le logo de la marque qui occupe une certaine place est quand a lui tout aussi magnifique. Le cache du truss road est soigné, remplit bien sa fontion (cacher le trou) Razz

Les boutons des potards m'ont quand a eux un peu moins emballés, ils sont gros, font vraiment plastique et légerement exentré donc ne tourne pas "rond", de plus ils sont vraiment trop haut a mon gout, mais ca ce n'est rien je pense les changer par des boutons de potards en forme de "chapeau a bords plats" comme sur sa cousine, avec le tour argenté et le rond plat du haut doré.

Mention spéciale aux mécaniques que j'adore, elles rendent vraiment bien en vrai, aprés on aime ou aime pas...

Le cordier et son cache sont aussi magnifique, c'est la seule guitare que je connaisse qui a un cache dessus, et en plus d'être joli il sert beaucoup pour reposer sa main sans risquer de "s'accrocher" quelque part, vu qu'il est lisse.

En terme de défauts, j'ai trouvé quelques taches blanches sur le plastique des micros, et quelques rayures sans gravité sur les plaques qui permettent d'acceder a l'électronique a l'arrière.

Rien de grave en somme, question ésthetique et finition on en a pour son argent, ca dépasse même ce que l'on peut avoir chez certaines autres marque pour ce prix la, et pour la fameuse marque célèbre ils faut compter bien plus de billet pour avoir un résultat semblable.

Pour terminer la partie esthétique je vous propose quelques photos, prise cet aprés midi sans grand soin car je n'ai pas beaucoup de temps a l'approche du réveillon bounce Cliquez sur les photos pour les agrandir, c'est du 10Mp :

De pied en cap :

Voila la table de la belle dans son ensemble :

Autre vue :

La tranche :

De l'autre coté : (le contraste entre les couleurs table /caisse est magnifique en vrai)

Le micro chevalet : (qui comme je l'ai dit n'a pas spécialement l'air neuf)

Le micro manche : (et ses taches blanches)

La jonction table manche :

Le manche en lui même :

La (magnifique) tête :

Le dos :

Dos de la tête :

Un petit sample enregistré dans des conditions pas géniales, assez court car sans matos beaucoup de latence et difficile de faire quelque chose de propre :

Niveau son je viendrais garnir le post quand j'aurais de quoi enregistrer et que je me serais habitué a la bête, pour le moment en premier contact je peux dire que le sustain est bien la, la qualité des micros est trés bonne et une fois réglée comme il faut (action trop haute pour le moment même si a la limite du frisage) je ne doute pas que ca seras un super son. J'ai gratouillé pendant une bonne heure le temps de prendre contact, pour moi qui suis débutant a chaque nouvelle guitare c'est un peu comme si je recomencais depuis le départ, elle a du caractère et un manche légerement différent de ce dont j'ai l'habitude, mais en une heure a peine j'ai fait pas mal de progrés, et certains de mes morceaux sonnent nettement mieux! Associé au vox a lampes elle fait des merveilles en clean, un peu poussé ca crunch délicieusement. En passant en canal thick on obtient un son plus agressif qui une fois poussé un peu le gain, sature comme il faut et on obtient alors un son incroyable, bien gras et chargé en basse, tout le contraire de la strat' qui sonne plus clinquant et la lag qui devient brouillon et bave horriblement dès qu'on salit un peu le son.

Ca sonne bien sur pas comme un overdrive ou une disto heavy métal, mais plutot rock hard rock et c'est tellement joli Laughing

Voila j'espère que je pourrais ajouter quelque sample plus tard, en passant par mon fender mustang, qui n'est pas encore la... lol!

Si vous avez des questions, ou voulez des photos détaillées d'une partie en particulier vous n'avez qu'a demander!

Globalement je suis trés satisfait de l'achat, c'est bien ce que je pensais, qualité/ prix incryable! J'ai une semaine de congés pour dompter la belle et que ma main se fasse comme il faut a son manche, j'y suis déja assez a l'aise mais je le répète c'est différent de ce que j'ai eu jusqu'a présent. Plus d'infos dans quelques jours Wink

Dernière édition par Hithesun le Dim 26 Déc - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 20:49

Elle rend vraiment bien sur les photos déjà ! alors j'imagine a quel point elle doit être stylée en vrai !
Félicitations ! Wink tu nous feras un enregistrement un jour ?

Sinon, quand tu parle de "chevalier et de son cache" tu ne parles pas plutôt du bloc corde ? qui est particulier certes par rapports aux autres marques drunken
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 21:06

Je parle précisément du cache cordier, je sais pas pourquoi j'ai été parler de chevalier, pourtant j'ai pas encore bu pig

Je corrige!
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 21:34

Hithesun a écrit:
pourtant j'ai pas encore bu

Cela viendra ! Razz

Dernière édition par Red-or-white le Ven 24 Déc - 21:44, édité 1 fois
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 21:40

Tout a fait ca va rriver, ca arrive trés vite dans ces contrées bounce

D'ici une heure je ne pourrais pas en dire autant rabbit

Voila c'est corrigé, parceque je m'étais encore barré sans le faire scratch
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 21:45

Hithesun a écrit:

Voila c'est corrigé, parceque je m'étais encore barré sans le faire scratch

Tu est-ce sûr de n'avoir encore rien bu ? ou tu est partis impatient de le faire ? Laughing
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 21:49

Oh la c'est fait ca sufit tu m'embète a la fin Razz

Je rigole hein, et non malheuresement je n'ai toujours rien bu, je commence a m'impatienter, mais j'ai de quoi m'occuper en attendant, je prends le manche (de la guitare hein vils obsédés!) en main!!!
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 21:58

Hithesun a écrit:
Oh la c'est fait ca sufit tu m'embète a la fin Razz

Je rigole hein, et non malheuresement je n'ai toujours rien bu, je commence a m'impatienter, mais j'ai de quoi m'occuper en attendant, je prends le manche (de la guitare hein vils obsédés!) en main!!!

Je n'aurais jamais pensé à ça ! jocolor
par contre, aucune alcool ne pourra restituer l'ivresse qu'on éprouve quand on arrive a jouer à la perfection (ou presque geek)
un morceau qui nous plait, surtout en groupe Smile

En passant, jolie photo de profil !
pearl_qc
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: dossier select swede   Ven 24 Déc - 22:58

Félicitation, belle guit.

Mais moi j'ai hâte que tu nous disent ce que tu pense du lil night train, il commence a me faire baver ce petit 2watts.

je le verrait tres bien avec mes trois autre amplis.
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: dossier select swede   Sam 25 Déc - 1:35

Bravo, elle est superbe!!!!

...et les photos lui rendent justice!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Sam 25 Déc - 3:47

Bon alors la guitare est superbe, même si ca reste subjectif I love you Ca c'est déja dit Cool

Le lil' night train est un super ampli, je ferais des prises de son et un "dossier" dessus dès que je peux si possible. A vrai dire c'est mon premier "lampes" donc pas vraiment d'élements de comparaison mais il m'a vraiment enchanté, une son chaud, un clean superbe et une satu grasse et basse comme il faut. Je ne saurais trop le recommender, j'ai essayé la gratte sur le marshall en dessous, puis ma strat sur le lil' night train pour faire un test croisé (vu que j'utilise la strat sur le marshall depuis deux ans), pour être sur que cet ampli fait vraiment ressortir LE son de la guitare, et qu'il ne transforme pas le son de la gratte en SON son.

En plus clair, c'est le son de la guitare modifié par l'ampli qui sort par le h.p et non le son de l'ampli modifié par la gratte, ce qui arrive parfois sur des amplis a modélisation.

En tout cas, tout ce que je peux exprimer avec des mots, super ampli largement assez puissant pour étudier chez soi sans tuer les voisins, sonne bien a bas volume, réchauffe considérablement le son , le switch canal bright (clair)/ thick (disto ou overdrive ou saturation je suppose) change vraiment le son de sage a méchant, le gain est vraiment terrible et super progressif, le treble permet d'obtenir le son précis dont on a envie, seul le potard basse ne sert pas a grand chose, la différence entre minimum et maximum n'étant pas vraiment appréciable (j'entends par la pas grande différence entre mini et maxi).

Mais je le répète, dés que possible je fais un dossier avec sample dans a peu prés toutes les positions pour les indécis comme moi qui hésiterais, ca m'a l'air du bon ampli qui respire la qualité et la classe tout comme la guitare, quand au son, vu les possiblitées et le fait que les potard influencent vraiment le son il est largement au dessus de mes deux marshall et de mon roland cube, certes ce n'est pas des réferences mais bon... Je dirais nettement au dessus Wink
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Sam 25 Déc - 19:16

Hithesun a écrit:

En plus clair, c'est le son de la guitare modifié par l'ampli qui sort par le h.p et non le son de l'ampli modifié par la gratte, ce qui arrive parfois sur des amplis a modélisation.

Tout comme mon ampli actuel Neutral
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Sam 25 Déc - 20:57

Oui les modélisations écrasent le son, faut avouer que des fois ca sert bien (avoir un son bien typé les paul sur une strat quand on a pas les moyens d'avoir deux guitares c'est sympa, pas parfait mais y'a de quoi s'amuser), autant des fois on a envie d'avoir LE son de sa guitare. C'est bien pour ca que le fait d'avoir revu le budget largement a la baisse en prenant une Hag' a la place d'une gibson (sans y perdre au change Very Happy) m'a permis d'étudier plus en avant le coté ampli, coté ampli qui restitue le son de la gratte sans polyvalence extrême mais avec un son magnifique, j'ai pris le vox, a lampes en plus j'en révais depuis toujours.

Aprés coté ampli ultra polyvalent qui dénature le son et qu'on s'en fout puisqu'on a l'autre, je pense a un fender mustang voire un gdec3, ou un line 6 quelque chose dans la genre, je le veux absolument asisté par ordi parceque j'adore bidouiller a l'écran et que les possibilitées sont infini avec un système de ce type.

La par contre je viens encore soliciter votre avis, comme red-or-white je voudrais m'enregistrer pour faire des samples, voire plus si un jour je sais jouer correctement plus de 30secondes Laughing Je suis donc en recherche d'un petit bout de matos type boitier de direct, avec une préferance pour une carte son externe (usb) afin de m'enregistrer n'importe ou, comme je navigue souvent entre l'appart et chez mes parents.

Donc un petit truc qui fasse juste ce que je lui demande, restituer le son de l'ampli au PC pour enregistrement, sans le modifier (le son), avec peu de latence et pas de fioritures (réglages aigus tout ca), juste un truc ketubranchécamarch Cool

Quelqu'un s'y connait il la dedans? J'ai un budget de 100euros grand maximum Wink
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Sam 25 Déc - 21:36

J'ai utilisé ça http://www.woodbrass.com/interface+audio+usb+cakewalk+ua-1g+-+ua+1g+bon+plan et j'en étais très content, je suis passé depuis à un enregisrteur multipistes Zoom.
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Sam 25 Déc - 21:39

La restitution du son est fidèle, la latence correcte et les drivers ne posent pas de soucis?

Je pose beaucoup de question je sais Embarassed
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Dim 26 Déc - 0:00

Bonne restitution ( bien entendu, il ne faut pas comparer aux consoles multipistes pro à 5000 ou 10000 €) mais pour un usage amateur c'est vraiment bien. Le logiciel fourni est sympa, mais je reste fidèle à Audacity.
Temps de latence très faible ( sur les interface USB , il y a tjrs un temps de latence, seules les interfaces firewire sont meilleures sur ce plan, mais le prix ... !)
Installation directe sur le PC ( XP et +)
Tu peux trouver aussi les interface-carte son comme celles de line 6 pas mal aussi, qu'elles soient internes ou externes(tascam f 100, line 6 pod studio GTX, M-audio fast track) A éviter : Behringer.

Tu as aussi le ZOMM H1 ou H2( enregistrement sur carte SD)
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Dim 26 Déc - 0:15

Merci pour tes réponses, j'avais bien lu qu'il fallait éviter behringer, c'est pour ca que j'ai un peu de mal a me décider parceque on trouve du behringer partout mais pour le reste c'est plus dur!

Je ne veux pas un son pro, juste un truc propre pour faire des sample a mettre sur le forum ou par la Wink

Je vais de ce pas me renseigner sur les Zom voir ce que c'est que ce bidulatron!!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Dim 26 Déc - 16:54

Bon j'ai herbergé un petit sample pour voir ce que ca donnais, je pense que je vais laisser tomber cette méthode (jack direct ampli>line in) parceque vu la latence c'est quasiment impossible de jouer quelque chose de propre, de plus le son est vachement dénaturé, même en rajoutant des basses sou audacity on est toujours pas au niveau de ce que sort l'ampli même dans des écouteurs.

De plus le début est quasiment inaudible alors que dans le casque c'était limite trop fort, la fin quand elle est un peu plus fidèle mais plus "brouillon" que dans la réalité, bref c'est juste un essai pour montrer un peu mais faudrait pas tellement s'y fier Laughing C'est trés trés court mais c'est le seul petit morceau que j'ai réussi a enregistrer assez convenablement au vues de la latence.

De plus je ne sais pas comment héberger directement un fichier audio, donc le passage par movie maker pour pouvoir rajouter une vidéo dessus pour pouvoir l'heberger sur youtube (qui doit l'avoir reconverti a son tour) dénature encore plus le tout. Mad
blajack
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: dossier select swede   Dim 26 Déc - 17:07

Si tu veux faire de la vidéo et de la prise de son stéréo , tu prends le zoom H3 il y a un très bon essai sur G.com.
Transfert direct vers youtruck sans perte ( ou presque)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dossier select swede   

dossier select swede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1