Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la hagstrom f 20 testée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Master System
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 12:48

Bien ! Merci à tous pour ces précisions.
Il faudrait que j'essaye cette guitare qui est d'une beauté insoutenable !
A titre de ressemblance, la corvette :

Concernant l'ampli, je peux apporter ma contribution : j'ai eu un VOX AD60 VT, super ampli qui emule trés trés bien.
Le super plus, le bouton de watts à l'arrière qui permet de jouer à la maison puis en répèt et en concert.

Je l'ai revendu pour un coup de coeur et après m'être aperçu que j'émulais quasiment toujours le même son Laughing

En fait, j'ai préféré un Blues Junior qui possède les lampes, qui est extraordinaire en clair et en saturé. Puis, je lui adjoins les effets de bonne qualité :
Un echo de chez Danelectro, le reel echo qui simule vraiment trés bien les echo à bande vintage : je suis alors chez Setzer !
une TS7 avec un mod 808 achetée sur Ebay à 50 € et qui me permet d'aller d'AC/DC à Iron Maiden.
Au dessus, je n'ai pas besoin d'aller : je n'aime pas !

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut : un bon lampe de valeur sûre, même d'occaz, et après, les effets qu'il faut à chacun.

En tout les cas, merci pour les infos !! je vous tiens au courant !

Citation :
Edit :
A propos des samples, je viens de les réecouter, je ne sais pas quels matos ils ont utilisé pour l'enregistrement chez hagstrom mais je viens d'ecouter la hj600, c'est assez impressionnant, je reverais de pouvoir sortir un son comme ca ^^
J'aimerais bien savoir quels sont les amplis qui se marient le mieux avec hagstrom... Ca sent l'ouverture d'un topic comparatif d'ampli des membes ^^

effectivemment, dis donc, quel bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 14:23

Citation :
Concernant l'ampli, je peux apporter ma contribution : j'ai eu un VOX AD60 VT, super ampli qui emule trés trés bien.
Le super plus, le bouton de watts à l'arrière qui permet de jouer à la maison puis en répèt et en concert.
Je suis alergique a la modélisation, je boycotte même ^^

Je me tate toujours, je vais regarder du coté des Vox tout lampes, un peu cher quand même... Sinon le tiny terror de orange me plairait bien, j'au juste un peu peur qu'il soit trop typée rock...
Master System
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 14:41

Citation :
Je me tate toujours, je vais regarder du coté des Vox tout lampes, un peu cher quand même... Sinon le tiny terror de orange me plairait bien, j'au juste un peu peur qu'il soit trop typée rock...

j'aimerai vraiment tester le AC 15 CC1 qui, parait-il est vraiment bon.
L'autre, je ne connais pas du tout.

qu'en disent les "users" (harmony central, audiofanzine..) ?
Userbob
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 16:02

Si tu n'as pas de problème de budget, alors le choix est vaste.
30 watts lampes, si tu veux en profiter pleinement il te faudras un local digne de ce nom, sans quoi la surdité te guette ainsi que les trottoirs de ta ville vu que tes parents ne resisteront pas longtemps. Alors plutôt que de te poser encore des questions je vais exposer ma manière de voir les choses, puisque, apparemment, on aurait un peu les mêmes attentes.

J'aime aussi les ampli à lampes, j'ai d'ailleurs possédé un Fender Twin Reverb de 1965. Malgré sa cote d'amour élevée je l'ai revendu pour les raisons exposées plus haut : trop fort pour ne profiter pleinement partout, car s'il était magnifique en appart' en clean, impossible d'obtenir une saturation à un volume raisonnable. voilà en résumé.

J'ai donc cherché un substitut. J'aime le sons des guitares et j'attend d'un ampli qu'il le magnifie, pas qu'il le transforme au point que n'importe quelle guitare sonnerait un peu de la même façon. Bref j'attend quelque chose de l'ordre de la hifi appliquée à la guitare...

Je n'ai personnellement aucune ambition de faire de la scène (en tout cas pas en ce moment...), je vis en appartement, et par conséquent si je veux m'épargner les griefs de mon voisinage. Partant de là je n'ai pas 36 solutions : environ 1 watt lampes le plus transparent possible :
Si j'avais eu les moyens, j'aurai acheté ceci :
http://www.sheldonamps.com/truetone/tt3.htm
Voilà un ampli 100% anglais fait à la main sur commande et customisable.
C'est pour une merveille d'ampli qui la passer toute la personnalité des guitare que tu branches dedans, en clair comme en saturé, le jeu du guitariste prend une place prépondérante, puisque tout s'entend, c'est donc un vrai bonheur pour les bons guitaristes (ce que je ne suis pas hélas...) et les propriétaires de bonnes guitares à caractère comme une Hagstrom par exemple...
J'ai assisté à une démo avec : une Di pinto Mach IV, Une Fender strat de 1962, une Gibson de 20 ans, à chaque fois tout change, et si le guitariste change, tout change encore. Pour résumer on peut dire que l'ampli devient transparent au profit du musicien et de son instrument, mais je préfère penser que l'ampli devient l'instrument au même titre que la guitare, tellement il magnifie le son de la guitare et du musicien.

Mais comme tu l'auras compris, j'avais pas les sous (environ 1800 euros)
J'ai donc choisi un petit Vox à transistor Pathfinder 15R, sur lequel mets les étages de gain quasiment à fond et je fais le son avec mon unique potard de volume sur ma guitare. Je n'obtiens pas le son sublime d'un Sheldon, mais une multitude de sons très facile à contrôler grâce aux nuances de jeu et le volume de la guitare.

Ah oui, au fait, j'aime et je joue entre blues et rock indé/garage.

SI tu peux vraiment jouer fort (3 watts Sheldon c'est déjà fort) regarde les autres modèles Sheldon, ou alors Cornford, Rivera, Bogner... ils sont tous excellent à mon goût.

Pour finir,

Lire les avis, c'est bien, mais faites vous votre propre opinion, surtout si vous avez de la thune et que vous n'êtes pas "trop" pressé.

Et aussi méfiez-vous des mecs comme moi et de leur baratin lol!
Master System
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 20:25

Les gars...j'arrive pas à me décider..
Apparemment, pas de revendeur chez moi (vers Lyon) qui possède cette belle guitare No

Bon, je pourrais l'upgrader avec soi :

des micros de SG dont un classic 57
ou
des Gretsch filtertron

Mais si c'est pour acheter une guitare et lui flinguer son propre caractère scratch

Puis, celle-ci me fait de l'oeil aussi, mais elle est moins originale, MAIS les micros me semblent du tout bon (F200P) :

tempête sous un crâne !!! Question
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 22:18

Citation :
j'aimerai vraiment tester le AC 15 CC1 qui, parait-il est vraiment bon.
L'autre, je ne connais pas du tout.

qu'en disent les "users" (harmony central, audiofanzine..) ?
Si tu parle du tiny terror, c'est une tuerie (tête d'ampli de marque orange) c'est vraiment le genre d'ampli qui donne de la personnalité a ta guitare, mais trés typé crunch/rock quand même.

Citation :
Si tu n'as pas de problème de budget, alors le choix est vaste.
30 watts lampes, si tu veux en profiter pleinement il te faudras un local digne de ce nom, sans quoi la surdité te guette ainsi que les trottoirs de ta ville vu que tes parents ne resisteront pas longtemps. Alors plutôt que de te poser encore des questions je vais exposer ma manière de voir les choses, puisque, apparemment, on aurait un peu les mêmes attentes.
Oui et non, même au minimum un bon ampli lampe sonnera toujours mieux qu'un transistor et au pire il y'a des attenuateur maintenant.

Citation :
J'ai donc choisi un petit Vox à transistor Pathfinder 15R, sur lequel mets les étages de gain quasiment à fond et je fais le son avec mon unique potard de volume sur ma guitare. Je n'obtiens pas le son sublime d'un Sheldon, mais une multitude de sons très facile à contrôler grâce aux nuances de jeu et le volume de la guitare
Je n'ai eu que des bons echos des vox a transistor, mais malheuresement non, j'ai gouté au lampes, c'est finnis le transistor ^^

Citation :
SI tu peux vraiment jouer fort (3 watts Sheldon c'est déjà fort) regarde les autres modèles Sheldon, ou alors Cornford, Rivera, Bogner... ils sont tous excellent à mon goût.
Je ne connaissais pas, je vais essayer de me renseigner

Citation :
Lire les avis, c'est bien, mais faites vous votre propre opinion, surtout si vous avez de la thune et que vous n'êtes pas "trop" pressé.
Tout a fait, les avis sont parfois allechants pour certain produits, mais ne correspondant pas toujours a nos attentes.

Citation :
Apparemment, pas de revendeur chez moi (vers Lyon) qui possède cette belle guitare

ou
des Gretsch filtertron

Si tu veut changer les micros, je ne peux que te le conseiller, c'est egalement ce que j'ai fait (une paire de seymour sh1/sh4)

Citation :
Mais si c'est pour acheter une guitare et lui flinguer son propre caractère
Tu m'aurais parler d'une super swede, d'une hj600, d'accord, mais la f200 reste une guitare de "moyenne gamme" on ne peut pas encore parler de caractère... Les micros de la f200 sont de bonne qualité, mais ca s'arrete la.

Citation :
Puis, celle-ci me fait de l'oeil aussi, mais elle est moins originale, MAIS les micros me semblent du tout bon (F200P)
Elle est trés différente de la f200, les micros sont trés proches des p90, donc un son plus incisif, plus net et claquant, une disto plus hargneuse et précise mais egalement moins grasse et moins chaleureuse du coup... C'est a toi de voir, essaie la avant, tu aura du mal a changer les micros sur ce modèle ^^

Dernière édition par le Ven 27 Avr - 22:19, édité 1 fois
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 22:35

Master System a écrit:
Apparemment, pas de revendeur chez moi (vers Lyon) qui possède cette belle guitare No

ou
des Gretsch filtertron

Mais si c'est pour acheter une guitare et lui flinguer son propre caractère scratch

Puis, celle-ci me fait de l'oeil aussi, mais elle est moins originale, MAIS les micros me semblent du tout bon (F200P) :

tempête sous un crâne !!! Question

en effect , les micros si ils sont bon sur les modèles f200 et toutes les series f en general ,sont tout a fait ubgradable!
et ne peuvent qu 'apporter un plus indéniable a ta guitare...
Quand tu parle de "flinguer le caractère d' une guitare" je pense que sur la serrie "f " ce sera pas le cas...
Par contre il serait dommage de changer les micros sur une super swede par exemple...qui a un caractère bien a elle!
la serie f 200 etant assé passe partout , il n' y a pas de caractère bien défini a ses micros a mon avis... et donc si ils sont bons de base cela n' empeche pas de faire un upgrade vers le son et la personalité que tu désire donner a ta gratte...Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 23:13

Voila c'est tout a fait ce que je voulais dire, en gros c'est en changeant les micro que tu va donner de la personnalité a ta gratte, mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, les micros d'origine sont loin d'être mauvais dans cette gamme de prix !
C'est juste que quand on parle de caractère, on entre dans le haut de gamme, la série f20/200, comme dis haglover, est la série passe partout, contrairement a la super swede qui est dans une optique de son trés vintage ou la série hj, qui elle est trés jazz.
Master System
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Jeu 26 Avr - 8:28

Citation :
contrairement a la super swede qui est dans une optique de son trés vintage

HAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGG !!!!

vous le faites exprès !!! vous devriez être vendeur, la montée en gamme ça vous connait !
comment je fais pour résister à une telle phrase !! affraid

pfffff !!!
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Jeu 26 Avr - 11:43

C'est a toi de voir ce que tu veut maintenant ^^ Entre la f20 et la super swede, c'est déja plus le même prix...
miko27
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Ven 4 Mai - 20:33

Merci de vos conseils, je pense que je vais quand même revoir mes ambitions de jeu à la baise, je manque de budget Exclamation

Je jouerais en fonction des capacités de la f20 car c'est l'instrument qui fait le musicien Smile
c'est pourquoi j'aimerais savoir quel(s) son(s) on peut obtenir ac cette f20

merci d'avance ;-)
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Sam 5 Mai - 9:32

La serie des f, est en générale tres passe partout au niveau du son..
Tu peux donc t' attaquer a tous les styles du blues au rock en passant par le rock a la goldman et le folk a la cabrel....car elle a de beau sons clairs
Mais je dirais que son domaine de prédilection est le style nirvana,blur, foo fighters etc! la elle se débrouille vraiment tres bien
ce n' est pas pour rien que la f 20 est la guitare préférée de Pat smear " ex nirvana et foo fighters" et que notre ami Kurt cobain l' apréciait beaucoup en studio.....
jackygame
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Jeu 1 Jan - 16:25

Citation :
Mais je dirais que son domaine de prédilection est le style nirvana,blur, foo fighters etc! la elle se débrouille vraiment tres bien
ce n' est pas pour rien que la f 20 est la guitare préférée de Pat smear " ex nirvana et foo fighters" et que notre ami Kurt cobain l' apréciait beaucoup en studio.....

OO ! Agreable réponce !!!
MAis j'ai une question : On peut la garder longtemp cette guitare ??!
ENfin moi je pééfére cette guitare a des guitare du style Stratocaster ou telecaster de Fender Suspect Suspect . Vs allez dire je suis bizar mais j'm bien les guitare comme celle là niveau style et puis j'ai jamais vraiment aimer les guitare a 1200€ ou plus ( on put pas vraiment faire ce q'on veut avec ... cyclops
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Jeu 1 Jan - 19:59

jackygame a écrit:
Citation :

OO ! Agreable réponce !!!
MAis j'ai une question : On peut la garder longtemp cette guitare ??!
ENfin moi je pééfére cette guitare a des guitare du style Stratocaster ou telecaster de Fender Suspect Suspect . Vs allez dire je suis bizar mais j'm bien les guitare comme celle là niveau style et puis j'ai jamais vraiment aimer les guitare a 1200€ ou plus ( on put pas vraiment faire ce q'on veut avec ... cyclops
bien sur que tu peux la garder longtemps !! moi ca fait 4 ans et elle est tjrs au top de sa forme!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   

la hagstrom f 20 testée....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2