Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Select Swede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Select Swede   Sam 18 Déc - 20:03

Salut a tous, j'en suis encore a essayer de choisir une guitare, et depuis un essai (voir ma présentation) je suis tombé sur ce qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix : Hagstrom.

Alors j'avais un peu de mal a choisir entre la super swede et l'ultra swede déja, mais maintenant vien se rajouter un dilemne supplémentaire, en effet je suis tombé sur ca : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+hagstrom+select+swede+-+blue+chip

Je suis ultra fan du bleu, et sur cette guitare il a l'air magnifique, alors maintenant les questions, je cherche déja les differences entre ce modèle et les ultra swede et super swede, quelques photos dans cette couleur si possible (autre que les photos affichées sur magasin en ligne toujours de face), si possible photos perso détaillées.

Et de l'aide dans le choix, sachant que le budget n'est pas un problème, les trois sont a ma portée et je ne cherche pas spécialement la moins chère. Au niveau du son les trois me conviendraient, je ne cherche rien de précis, du son de qualitée et les trois sont bonnes a mes oreilles.

Merci a tout ceux qui répondront alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Select Swede   Sam 18 Déc - 22:11

Du blue, du blue du bluuuuue!

alors il y a ça : http://www.hagstromguitars.com/Deluxe-F.html#

la photo est moins bonne ici, mais c'est le site français : http://www.hagstromguitars.eu/3133.0.html?&L=16

Sinon :
Swede = corps acajou / table en érable flammé - diapason court
Select Swede = corps acajou / table en érable pommelé - diapason court

Super Swede = idem + diapason long

Deluxe F (ci-dessus) = corps acajou, table érable (flammé en option aux US, en Europe j'ignore?) - diapason court

Ultra Swede = Corps mixte acajou - tilleul / table érable - diapason court

En principe, le tilleul, c'est moins bien que l'acajou...c'est aussi moins lourd!

Et pour vous donner des regrets, vous tous : http://www.hagstromguitars.com/Ultra_Swede.html# celle-ci, ce n'est qu'aux US apparemment!

Bon, soyons sérieux : tu veux des images!

Pommelée

Flammée

Je pense que la lumière et la qualité de l'APN sont pour beaucoup dans la différence de teinte. Entout cas, on dirait dans les deux cas que la tranche n'est pas bleue : Dommage!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Select Swede   Sam 18 Déc - 23:16

Alors je pense que je vais craquer pour la select blue, je n'ai vu de blue flammée nulle part en france, ce qui n'est pas génant car je la préfère en pommelé.

Je n'aime pas celle que tu as mis pour faire pleurer, je suis peut être le seul et un peu dingue (le vendeur hier était fou de voir que j'aimais pas ca) mais je déteste tout ce qui est finition goldtop, sunburn, ou suffixe burn, bois brut vernis, c'est comme ca lol!

Merci pour les photos, la première donne un apercu de la couleur en environement relativement sombre, juste ce qui me manquait, on ne trompe pas chuck norris elephant

Pour ce qui est des deluxe, sympa d'y avoir pensé, j'avais déja vu la sparkle blue mais je préfère nettement (et largement Smile ) une table pommelée que "lisse". Et les trous dans le corps ca me fait peur Suspect Laughing

La select est donc une gamme supérieure de la swede, mais au dessus de la super swede aussi? Elle coute plus cher que ces deux dernières, et comme je n'ai pas vu de select super swede je m'interroge.

Ensuite, sur la select il ne semble pas y avoir de split, ou alors j'ai de mauvais yeux! Par contre, elle semble montée en micros 58, alors que la super swede annoncée en 58 est montée en 62 qui sont soi disant moins bien (je n'y connais strictement rien en micros hagstrom). Des précisions?

Un grand merci a toi, qui semble être tout seul sur le forum ce soir mais cependant d'un prompt renfort! Je pense craquer pour la blue pomelée, avec un ampli lil night train, je m'en vais d'ailleurs créer un sujet dans la section dédiée de ce pas! afro

NicolasA

MessageSujet: Re: Select Swede   Dim 19 Déc - 13:08

Hithesun a écrit:

La select est donc une gamme supérieure de la swede, mais au dessus de la super swede aussi? Elle coute plus cher que ces deux dernières, et comme je n'ai pas vu de select super swede je m'interroge.

Si si, je n'ai pas mis de lien parce qu'elle ne se fait pas en bleu!

Hithesun a écrit:

Ensuite, sur la select il ne semble pas y avoir de split, ou alors j'ai de mauvais yeux!
Ah oui tiens, je n'avais pas fait gaffe!

Hithesun a écrit:

Par contre, elle semble montée en micros 58, alors que la super swede annoncée en 58 est montée en 62 qui sont soi disant moins bien (je n'y connais strictement rien en micros hagstrom). Des précisions?
Hélas, je ne connais pas assez ces guitares pour avoir un avis sur leurs micros...il me semblait que les SS étaient en custom58 aussi? Un peu d'aide, les copains?

Hithesun a écrit:

Un grand merci a toi, qui semble être tout seul sur le forum ce soir mais cependant d'un prompt renfort!
D'une manière générale, ce forum n'est pas très (pas assez!) animé...C'est reposant pour le modo geek
Mais si tu continues à nous fréquenter et à nous raconter tes exploits guitaristiques (avec échantillons sonores, ce serait cool!), ça devrait faire un peu bouger Wink hélas, souvent, les gens viennent, posent 2/3 questions, puis repartent avec leurs réponses et on n'entend plus trop parler d'eux! Sad
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Select Swede   Dim 19 Déc - 13:20

Hihi ne t'inquiète pas pour ca je suis un casse tête de modérateur! Quand il fait mauvais (comme aujourd'hui neige jusqu'au coup) j'ai tendance a rester au chaud et a poster pour m'occuper Cool Je vais te faire vivre le forum Laughing

Pour les echantillons sonores et le test du matos tu peu compter sur moi! Dès que j'ai la belle et un bon ampli vous allez en entendre parler je te l'assure!!! bounce

Pour ce qui est du split il n'apparait que trés rarement sur les photos, mais certaines l'ont, je comprends plus rien, a moins que ce soit des photos trouvées parceque le nom apparaissait dans la page mais que ce n'est pas des hag' Suspect Comme avec google on trouve un peu tout et n'importe quoi...

Le split ne m'apparait pas indispensable de prime abord, d'abord si j'achète une type les paul c'est pour avoir un son typé plus "basses" et rondeur, et de deux le split ne m'a jamais vraiment convaincu, pour des single coils je compte acquérir une vrai type strat plus tard, peut être une vraie fender que sais-je, certes ca amène un peu de plyvalence mais ca dénature un peu quand même le son. Tout ca pour dire, il y aurait : super il y est mais n'aurait pas servi souvent, il n'y est pas : tant pis clown

Pour le coup des micros, j'ai fouiné un peu partout et il semble que les premières super swede (début de série) étaient montée en custom 58, alors que la plupart des suivantes (beaucoup plus) sont montée en custom 62 bien qu'annoncée en custom 58 sur le site...

J'espère que la select justifie son tarif en hausse non seulement par sa finition mais aussi par des custom 58 qui selon les avis sortent un plus joli son (le tout étant assez relatif et surement subjectif).

Pour le coup de la select super swede, je sais qu'il n'y en a pas de bleues, les seules bleue étant celle que tu as mis en photos plus haut, cependant je me demandais juste si ca existais une select super swede, apparament oui...

Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Select Swede   Dim 19 Déc - 16:33

Bon qu'on se le dise, le temps de la commande est arrivée, c'était aujourd'hui la date limite pour commander le tout étant donné que c'est mes parents qui me l'offrent pour noël et qu'ils leur était préferable de l'avoir pour le 25 (logique).

Donc aprés un bon mois de recherches et divers avis lu ainsi que demandé a droite et a gauche, et des dizaines d'essai, je n'ai rien trouvé de mieux dans mon budget que la hag', j'ai pris la select swede blue, dont je suis tombé amoureux au premier regard (même si je n'en ai jamais vu en vrai j'ai pu l'observer sous toutes les coutures sur le net).

Je suis quasiment certain de ne pas être décu, mais au cas ou vraiment ca n'irait pas, ce qui je le répète m'étonerait beaucoup, je peux la renvoyer chez thomann et l'échanger contre une ultra swede cosmic black que j'aime beaucoup pour l'avoir vu et essayée, mais qui me plait moins que la select blue.

En tout cas réponse, test et tout le bor*el dans la semaine normalement, en principe elle sera la avant le 25.

Pour indication, j'ai pris le lil night train avec, que je compte utiliser comme ampli principal pour le beau son. Je compte completer avec une ampli a modélisation aprés comme ampli secondaire pour jouer tout et n'importe quoi. Un fender GDEC3 ou un truc du genre je verrais d'ici la.

Merci a Nico pour les infos qu'il m'a donné, et a bientôt pour les tests et photos donc! bounce
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Select Swede   Dim 19 Déc - 23:38

pour tes interrogations concernant les micros:
les swede, super swede, select swede, select super swede et select ultra swede sont montées en custom 58. pour moi, la meilleur des 5 c'est la select ultra swede. j'ai eu une swede et une super swede.
ensuite l'ultra swede et montée en custom 62 sauf les premiers modèles (2006 ou 2007 en custom 58)
les deluxe sont montées en custom 60 un mixte des deux.

au niveau manche les meilleures sont les deluxe mais c'est aussi le moins joli.
le manche le plus fin c'est celui de l'ultra swede. (faut aimer)
les micros sont moins polyvalent que les custom 58 mais ont une vrais personalitée.

les custom 58 passent partout. le manche de la select ultra swede est lui aussi parfait à mon gout: diapason plutot court style SG et manche pas trop fin pas trop gros style stratocaster.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Select Swede   Dim 19 Déc - 23:45

Merci beaucoup pour les précisions, j'avais bien lu pour cette histoire de micros alors.

Je préfère avoir un diapason un peu plus long afin de favoriser les basses, j'ai déja une type strat' dans le coin, et j'en aurais une vraie un de ces jours Wink

La select swede est commandée de toute manière cheers
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Select Swede   Mar 21 Déc - 1:05

Bon pour ceux que ca interesse (dont moi), j'ai recu deux mails de thomann aujourd'hui, ca matin : commande confirmée, tout les articles sont en stock et prets a partir, un technicien va s'occuper de votre commande, expedition dans 2jours maximum, j'ai dit QUOI? affraid 2 jours!!!

Et la a l'instant, votre commande vient d'être envoyée, prise en charge par UPS cheers Heuresement, il faut qu'elle soit la avant vendredi, aprés je suis en vacances et je me fais livrer sur mon lieu de travail depuis que les facteurs ne savent plus trouver une adresse et qu'il faut se fader des allers retour a la poste a chaque colis.

Bien peu interessant en somme, mais on fait ce qu'on peut hein? geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Select Swede   

Select Swede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1