Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

j'ai craqué!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: j'ai craqué!!!   Ven 10 Sep - 17:46

Et bien après deux années passées à jouer sur ma swede black gloss lefty, ça y est j'ai craqué sur une viking Wild Cherry Transparent lefty! Une occaz vendu par un mec sympa pas très loin de chez moi...
Etant hagfan croyant et pratiquant (attention ce n'est pas une contrepetrie), je lorgnais sur ce modèle aux courbes généreuses depuis un certain temps. Par chez moi quand on est gaucher, on peut essayer tout ce qu'on veut, à condition de le commander et de l'acheter avant...
Je n'allais donc pas laisser passer l'opportunité de voir à quoi ressemble et comment sonne une viking!!!

Du coup l'essayer c'est l'adopter...
Très belle couleur, bonne finition, le look Vintage... drunken Je n'ai plus qu'à enfiler un perfecto et me faire une banane ho yeh! Cool Elvis sort de ce corps!!! affraid
A noter qu'elle est équipée de micro Seymour Duncan Sh2/Sh4. Elle a subit 2 ou 3 autres petites modifs on va dire d'ordre esthétique selon le goût de son ancien proprio. Dans l'ensemble une gratte en parfait état et bien réglée (action, harmonique, micro).

Au niveau son et confort de jeu, on peut dire que par rapport à la swede ça tranche! je suis content car elles sont complémentaires. Je commence juste à l'apprivoiser:
Pour l'instant ce que j'aime le plus c'est quand je joue en position avec les 2 micros. Le clean est vraiment à mon goût: chaud, brillant et précis à la fois. afro PS: je joue sur ampli à lampe et elle le vaut bien
je ne rentre pas trop dans une expertise approfondie pour l'instant car j'avais besoin de partager avant tout mon bonheur.
je pense qu'elle est plus polyvalente que ma swede.
je vais essayé de vous montrer une petite photo de famille
Allez je paye ma tournée!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 10 Sep - 20:52

Ah? une Viking WCT?

eh bien...bienvenue chez moi cheers

(ben oui, j'en ai une et C'EST GENIAAAAL jocolor )

Félicitations/bienvenue au club/vive les hags/vive nous/allez hop, une bière Very Happy
Guychton

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Ven 10 Sep - 21:05

Patron!! Deux bières!!!
Guychton

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 14 Sep - 1:01

choses promises...
[img][/img]
NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mar 14 Sep - 7:34

Ah ouais, ça le fait bien quand même, hein?

Ma doué qu'elles sont belles!
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Mer 22 Déc - 23:02

Oui c'est bien vrai qu'elles sont magnifiques ces viking, c'est bien des types demi-caisse? Quels sont les avantages par rapport a une solid body?

J'ai toujours voulu une guitare de ce type, si c'est le même rapport qualité prix que les swede et consorts ca risque de m'interesser fortement aussi bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 1:15

Je dirais "quart de caisse, elles sont assez fines quand même...

La différence de son? plus profond, plus rond, encore plus d'harmoniques (trop parfois)...par contre, si elles supportent bien un gros overdrive (voir AC/DC / Malcolm Young), elles n'aiment pas trop la distorsion extrème...

Plus de possibilités en son clair, moins au fur et à mesure que le gain approche du max, en gros...
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 1:15

Hithesun a écrit:
Oui c'est bien vrai qu'elles sont magnifiques ces viking, c'est bien des types demi-caisse? Quels sont les avantages par rapport a une solid body?

J'ai toujours voulu une guitare de ce type, si c'est le même rapport qualité prix que les swede et consorts ca risque de m'interesser fortement aussi bounce

Je crois que ce sont des 1/4 de caisse ( désolé si je me trompes ^^" )
souvent demi caisse c'est pour le blues-jazz-rockabilly-country-rock'n'roll, en fait le son est plus chaud et a plus de "corps" apparemment
et on peut jouer unplugged avec de meilleurs résultats Smile
NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 1:23

Hithesun a écrit:
Clairement, la réponse est...oui

Seuls les micros sont un poil en-dessous (à mon avis!)
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 10:17

Et les 1/4 de caisse ca serait prévu pour quoi?

Moi je serais plus 1/2 caisse alors, puisque mes styles préferés que...je tente de jouer sont plutot rock et blues Wink

Je me pencherais la dessus un peu plus tard, mais quelle est la différence entre 1/2caisse et 1/4 de caisse? A part la taille de la caisse qui je suppose est deux fois plus petite?
Guychton

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 11:12

Salut messieurs,

Notre viking préférée est basés sur l'ES335 Gibson. il s'agit d'une guitare 1/4 de caisse. what does it mean?

bon alors selon "wiki", 1/2 caisse est le terme employé courramment pour tous les models ayant double échancrure.
mais dans les détails, les guitares 1/4 de caisse comme l'es335 sont dotées d'une poutre centrale. ce qui augmente le sustain et réduit les problèmes de larsen, typique des hollow body notamment en son saturé. Du coup la 1/4 de caisse est plus plolyvalente qu'une 1/2 caisse...

perso au niveau son ce que je gagne en polyvalence avec la viking je le perd en basse et en sustain par rapport ma swede...

En conclusion et pour rejoindre notre NicolasA, le son est plus aérien avec plus d'harmonique voir trop! (cf pb larsen)

NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 11:48

J'avis posté un lien vers une video ici : http://hagstrom.bbconcept.net/t426-qu-est-ce-qu-on-peut-faire-avec-une-hagstrom-viking

La démo est assez parlante...

Sinon, j'ai enregistré quelques échantillons de sons (voir dans les trucs en vrac), mais la qualité de la prise de son n'est évidemment pas la même - sans parler du guitariste!
NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 13:43

Je l'ai déjà dit, mais je me répète : la "musique à cheveux" n'est pas du tout incompatible avec les guitares à corps creux!

Outre Malcolm Young (AC/DC) et ses Gretsch et autres Washburn cité plus haut, on peut mentionner Alvin Lee (Ten Years After - pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur, écoutez-le : vous ne trouverez pas mieux) et sa Gibson ES 335, Ted Nugent et sa Gibson Byrdland (oui, le personnage est "limite"...mais pas son jeu de guitare!)...même Ritchie Blackmore a commencé avec une 335!

Et n'oublions pas Frank Zappa himself, qui lui jouait d'une ... Hagstrom Viking!

Franchement, la seule chose qu'on ne devrait pas faire avec une gratte creuse, c'est du Métal pur et dur (trop de résonances parasites, ça fait de beaux larsen mais les autres musiciens râlent et ça pique les oreilles au bassiste!)...
Red-or-white
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 14:08

NicolasA a écrit:

Franchement, la seule chose qu'on ne devrait pas faire avec une gratte creuse, c'est du Métal pur et dur (trop de résonances parasites, ça fait de beaux larsen mais les autres musiciens râlent et ça pique les oreilles au bassiste!)...

Pourtant sur la vidéo que tu as mise, elle arrive a sortir du son plutôt proche du metal, mais un peu criard .. Suspect
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 15:43

Je ne suis pas du tout adepte de métal, et la guitare annonce quand même la couleur, un design hybride entre électrique et classique ca pousse pas a croire que c'est une guitare de bourrin!

Et justement c'est ca qui me plait, j'aime bien les classique mais le fait qu'elle soient énorme (par rapport aux electriques) et ne pas pouvoir la brancher...ca me dérange. Alors une demi ou quart de caisse, on garde un design original hybride entre les deux, avec de la classe et du charme en plus de l'électrique je trouve.

Et le son a l'air super sympa!
NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 15:49

Tu as des électro-acoustiques cordes nylon, et beaucoup de concertistes de classique ont des guitares amplifiées maintenant (même si ça fait hurler les puristes!)
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 16:42

NicolasA a écrit:
Tu as des électro-acoustiques cordes nylon, et beaucoup de concertistes de classique ont des guitares amplifiées maintenant (même si ça fait hurler les puristes!)

Je me doute que ca doit hurler dans certaines chaumières Laughing

Je me suis un peu mal exprimé, j'aime bien les classiques mais je préfère la polyvalence d'une demi caisse ou quart de caisse, car quand je joue en clair avec un son proche d'une classique, je me lasse trés vite Wink Donc je ne recherche pas le type de son classique parfait, plutot une électrique qui s'en rapproche furieusement tout en pouvant faire autre chose.

J'ai revisionné la vidéo que tu as posté a propos de la viking, c'est exactement ca qued je voulais voir, ce son, j'arrive pas a mettre des mots dessus mais c'est ce type la. J'en aurais une un jour c'est certain bounce
NicolasA

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   Jeu 23 Déc - 17:33

Comme mentionné au début de ce fil, l'ampli n'est sans doute pas une casserole non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai craqué!!!   

j'ai craqué!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1