Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ça frise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D a e l u s
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: ça frise...    Mer 1 Sep - 20:25

Bonjour à tous,

J'ai une petite question!

J'ai fais l'acquisition d'une ultraswede, et les 2 cordes les plus grave (mi et la) frisent de manière génante sur la totalité du manche!! je ne sais pas si c'est moi qui attend a perfection ou si j'ai raison d'avoir demandé un échange standard!
La luthier avait beau remonter le chevalet, rien à faire les cordes frisaient en permanence!
J'attends donc ma nouvelle! Avec impatience!
Mais je voudrais l'avis de personne qui possède déjà une hagstrom, avez vous des frisoties sur les cordes? sont-ils importants? ou les sons sont net, sans frise?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: ça frise...    Mer 1 Sep - 21:38

En principe, ça ne devrait pas friser, et remonter le chevalet n'y change pas forcément quelque chose...

Si ça frise, j'y vois 3 raisons possibles, et bien entendu combinables...

1) le chevalet trop bas
2) la courbure du manche mal réglée (trop bombé)
3) un défaut des frettes - s'il faut les aplanir, ça peut encore aller, s'il faut les changer...bonjour les dégâts!

La plupart du temps, le problème vient d'une combinaison des 2 premières causes...la 3ème se manifeste de temps à autre (pas sur Hagstrom à ma connaissance, mais sait-on jamais?)

Ah! Si tu joue en drop D, voire en drop C (1 ou 2 tons plus bas que l'accordage standard, ça se fait beaucoup dans le argh/death/thrash/killingsareum/metal de la mort Twisted Evil ), ça risque d'être plus fréquent.

Edit : Bienvenue, nouveau cheers
Le bar est par là http://hagstrom.bbconcept.net/le-pub-irlandais-le-hageur-bourre-est-ouvert-24h-24h-f31/ : viens prendre une mousse (c'est ma tournée drunken ) et raconte nous ta vie Wink
pearl_qc
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: ça frise...    Mer 1 Sep - 23:01

sur mon ultra,sa buzzait aussi,et le probleme etait le sillet de tete qui etais groover trop bas.et sur ma f-300 cètait les cordes d'origine qui etait trop molle,en remplaçant les corde sa réglé le probleme,mais moi sa buzzais juste sur le haut du manche.
Question
D a e l u s
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: ça frise...    Jeu 2 Sep - 1:28

Pour commencer, merci pour vos réponses!

Alors comme ça frisais sur la totalité de la longueur du manche, j'ai demandé au luthier de régler le chevalet, mais ça n'a rien fait!
Je l'ai un peu agacé je pense à vouloir que ça ne frise plus du tout, du coup un moment il part dans l'arrière boutique et a nettement relevé le chevalet.
Il revient et me dit: "La ça va plus friser, mais ça sera bcp moins agréable a jouer!!"
je la prend, je gratte et fzzzzzzzzz... il a laché a demi-mot qu'un problème de fret n'est pas impossible...
Maintenant c'était peu être les cordes qui sont trop molles, mais a 400€ perso, je trouve que c'est un très gros investissement, donc j'aimerais ça sa sonne impec... Smile Smile

J'passerai au bar, mais pas ce soir! J'reviens des Urgences lol! Sacré soirée
à demain!

D a e l u s
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: ça frise...    Jeu 2 Sep - 13:42

Mais bon maintenant je suis ULTRA pressé qu'elle arrive!!!! bounce
Et dire que je l'avais dans les mains, et que je l'ai renvoyé... après plus d'un mois de patience...
Crying or Very sad
Sinon que dire, dans le magasin elle était exposé (hors d'atteinte des clients, puisqu'elle était pour moi!) Tous les musiciens se sont arrêté dessus genre Shocked !!!
Et le peu que j'ai pu jouer avec, une merveille!!!

Ah j'oubliai, c'est une Ultra Swede Burundi Burst! j'ai beaucoup hésité avec une black burst, mais étant déjà propriétaire d'une Jackson performer PS-1 noire, j'me suis dis que ça me changerais Smile

Du coup, vivement, VIVEMENT, que l'autre arrive...!!!! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça frise...    

ça frise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1