Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la hagstrom f 20 testée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haglover
Admin

MessageSujet: la hagstrom f 20 testée....   Sam 9 Déc - 20:03

J' ai eu le plaisir de tester une f 20
et je vous fait part de mes impressions....
points par points......

le manche : Il est aussi agréable que sur l' ensemble de la gamme hagstrom et est comme toutes les guitares de la marque équipé du fameux truss rod " h XPENDER" et de la touche "Résinator...
Comme sur toutes les guitares de la marque il est extraimement comfortable et fin avec un profil de type "C"
L' acces au aigus est meilleur que sur la swede mais c' est le modèle qui veut ca !

Les micros: ils sont tres nerveux et sensibles , ils répondent au quart de tour délivrant un son proche d' une sg mais en moin sale
L' attaque et le rendu des aigus est exellant
on notera toute fois des basses moins profondes que sur la super swède

Si cette gratte est faite pour le rockabilly ou le rock a la genesis tongue
Elle exelle surtout dans le style de zique a la Nirvana....
Dallieur l' ex deuxieme guitariste de nirvana "pat smear" ne joue que sur f 200 ou sur f 20 ( la f 20 etant une guitare dérivée de la serie f 200 )
Il a dallieur la plus grosse collection d' hagstrom au usa...
Et elle se laisera également volontier aller dans la gamme blues...
c' est une gratte avec des sonoritées de maintenant pour la musique de maintenant !c' est pechu nerveux et net

bref une gratte typée rock assé polivalante et aux micros bien claquant et assé agressifs elle sera moin a l' aise dans du raggaé qu' une Deluxe f soit dit en passant...

Et vous vous l' avée testée ? ou vous avez des questions sur ce modèle ? n' hésitez pas postez !

Pat smear et son f 20 us custom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
benpeppers
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: acdc   Mer 10 Jan - 22:52

Salut haglover encore merci pour ton mail envoyé depuis le forum de guitarpart.
Si je te fais confiance, cette guitare devrait donc avoir un bon rapport qualité/prix, donc pour du son genre acdc ça devrait être bon??
Désolé de poser toujours la même question mais c'est vraiment la raison qui me motive...
merci encore!
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Jeu 11 Jan - 12:41

benpeppers a écrit:
Salut haglover encore merci pour ton mail envoyé depuis le forum de guitarpart.
Si je te fais confiance, cette guitare devrait donc avoir un bon rapport qualité/prix, donc pour du son genre acdc ça devrait être bon??
Désolé de poser toujours la même question mais c'est vraiment la raison qui me motive...
merci encore!
comme je l' ai deja signalé le raport qualitée prix nr est plus a prouver hagstrom fait de bonnes grattes et c' est un fait !

pour ce qui est du gros son ..la f 20 est a la marque hag ce que la sg est a gibson....
idem pour la super swede qui s' apparente plus a un son les paul...

tu va obtrenir des sonoritées plus "sg " cad tres nerveux et avec enormément d' attaque dans les aigus avec des basses puisantes mais moin lourdes que sur une super swede...

pour du acdc c' est parfait a mon sens...
tu aura une guitare aussui tres adaptée a jouer du grunge , nirvana, etc bref tres passe partout ! cheers

c' est une gratte pas chere avec un son de grande !
car meme si elle est la gratte qui débute la gamme de hag ,
elle n' en est pas moin équipée des deux monstres qui se trouvent sur la serie deluxe !
oui c' est les memes mics!
A savoir les puissants "custom 60" made in hagstrom ! autent dire que c' est une gratte ou il y aura pas a changer les micros !

pour ce qui est du vibrato c' est un vib de type "fullcontact" et il répond a la moindre sollicitation avec une précision démoniaque !

si tu a d' autres questions n' hesite pas a nous demander !

mais quoi qu il en soit le maitre conseil c' est ..."essaye la"Very Happy
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Jeu 11 Jan - 12:56

un de nos membre en possede une et en a fait le test sur audio fanzine! je donne le lien....
http://prix.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,105181,mao,hagstrom_f20.html

Danz ? si tu est dans le coin on a besoin de toi ! study
danz'
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: hagstrom f 20   Jeu 11 Jan - 14:28

Hey, Haglovers!!!
La f20 est ma guitare préférée, j'aime pas les guitares chères (quelle idée de mettre 2000 ou 3000 euros, cheap c'est chic!!!)! Elle est formidable, pour tous les styles! Le son est parfait!
Epiphone et Squier sont pas a la hauteur!

Hagstrom, c'est pas cher et la qualité est exceptionnelle!
N'hésitez pas une seule seconde à acheter cette guitare qui est la moins chère des Hagstrom et qui, à mon, goût est la plus belle!
Bye bye!
Danz'
tood
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Lun 15 Jan - 21:45

Salut à tous
Comme vous je suis un fou de la F20!
Je pense me la commander très bientôt mais j'aimerais savoir où je peux la trouver toute noire car je n'arrive qu'à la trouver qu'en rouge cerise.
Merci!
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 16 Jan - 23:05

tood a écrit:
Salut à tous
Comme vous je suis un fou de la F20!
Je pense me la commander très bientôt mais j'aimerais savoir où je peux la trouver toute noire car je n'arrive qu'à la trouver qu'en rouge cerise.
Merci!
salut tood ! j' ai fait quelques recherches et je suis arrivé au memes constat que toi que du "red cherry" je ne suis pas sur qu elle existe en noir en fait ...
la f 200 quand a elle est dispo en noir ...
je vais contacter mon revendeurpour voir si lui en sait plus et si elle est dispo en noir je te tiendrai au courent afro
tood
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Dim 21 Jan - 22:13

Hep
Je l'ai vu en noir sur E-bay provenant d'une boutique aus états-unis (elle est même signée par pat smear)
voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/Hagstrom-F20T-Guitar-NEW-Pat-Smear-Nirvana-Signed-Germs_W0QQitemZ160076070051QQihZ006QQcategoryZ10171QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

il y a pas mal de photos en bas de page, elle est vraiment plus classe de cette couleur (enfin c'est mon goût perso!!)
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Dim 21 Jan - 22:17

tood a écrit:
Hep
Je l'ai vu en noir sur E-bay provenant d'une boutique aus états-unis (elle est même signée par pat smear)
voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/Hagstrom-F20T-Guitar-NEW-Pat-Smear-Nirvana-Signed-Germs_W0QQitemZ160076070051QQihZ006QQcategoryZ10171QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

il y a pas mal de photos en bas de page, elle est vraiment plus classe de cette couleur (enfin c'est mon goût perso!!)

C' est une hagstrom américaine et donc pas sur le catalogue hag pour l' europe ! tout comme la deluxe custom usa...
A part la commender la bas ou au canada y a peu de chances que tu en trouve une en europe ...c' est domage mais faut esperer que hag élargise un peu sa gamme de couleur pour l' europe dans l' avenir...
miko27
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Dim 22 Avr - 19:58

hello

j'aimerais savoir si la F20 conviendrai pour mes débuts sur guitare électrique, c'est une idée qui traine ds ma tête depuis quelques temps mais j'attendais de savoir me débrouiller ac une guitare ( ca fait 9 ans que j'en fais )

Sinon j'aimerais jouer des choses allant de rammstein au king Elvis

Merci de vos réponses ;-)
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Dim 22 Avr - 20:16

bien sur que ca convient comme premiere gratte !
c' est une exellente guitare pour débuter ! et continuer par apres ...commencer sur une hag c' est etre sur de bien commencer a mon avis !
Very Happy
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Dim 22 Avr - 20:38

Citation :
Sinon j'aimerais jouer des choses allant de rammstein au king Elvis
J'éspere juste que t'a prévu le mutli effet, entre elvis et rammstein, y'a quand même un gouffre...
Sinon trés bon guitare pour son prix, son clair plus que sympa, mais elle ne supporte pas les grosse disto, quoi qu'avec du bon matos derriere...
Master System
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 15:04

Salut à tous ! cheers

Alors voilà, je suis tombé raide dingue de la F20 WCT :

Une ligne inouie !! un croisement réussi entre une SG et une Strat !

Alors, je suis déjà, euh..bien équipé Embarassed

- Telecaster american vintage 52
- Strat avec floyd et seymour Duncan pour mes virées dans le Heavy
- Gretsch 6120 SSU
- SG Standard
- Strat 62
- Blues Junior tweed avec HP Jensen
- Danelectro Reel echo
- Pedale TS7 upgradée en MOD 8O8

Donc, c'est vraiment un gros gros coup de coeur !!

Mais voilà, comme vous le voyez ci-dessus, je suis blindé et est-ce que cette belle guitare pas chère du tout m'apporterait comme son ?
Comment le savoir, sachant que vers chez moi on ne peut pas l'essayer à moins de faire 150 bornes aller et 150 retour ?

Vous auriez des samples ? qu'est-ce que le corps en tilleul donne avec un manche en érable : ce n'est pas courant comme combinaison.
La tenue du vibrato doit-être du type de celui d'une strat : c'est à dire il faut bien le régler ?
le manche est-il collé ?

enfin, bon voilà, j'ai le doigt sur le bouton "commande" car elle me plait beaucoup..Mais vous auriez des précisions ?

Merci par avance !!
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 16:04

Citation :
Vous auriez des samples ?
Cherche sur le forum, haglover a donner un lien permettant d'ecouter des samples hagstrom

Citation :
qu'est-ce que le corps en tilleul donne avec un manche en érable : ce n'est pas courant comme combinaison.
Peux pas pas répondre, je possède la f200 (la même en mieux, en gros ^^)
Citation :
La tenue du vibrato doit-être du type de celui d'une strat : c'est à dire il faut bien le régler ?
Idem

Citation :
le manche est-il collé ?
Non, vissé, a l'ancienne

Certain membre du forum on eu l'occasion de l'a tester, d'autre la possède, il pourront sans doute mieux te répondre.
Tu peux egalement trouver des avis sur audiofanzine.

C'est pour jouer de quoi au fait ?
Master System
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 20:12

Code:
Cherche sur le forum, haglover a donner un lien permettant d'ecouter des samples hagstrom

je viens de le faire quasiment en entier, je n'ai rien trouvé (manifestement je ne cherche pas au bon endroit !)

Citation :
Peux pas pas répondre, je possède la f200 (la même en mieux, en gros ^^)

j'ai vu cela : manche collé, corps en acajou, mais elle n'a pas le même look, perso j'adore le pickguard de la F20

Citation :
Certain membre du forum on eu l'occasion de l'a tester, d'autre la possède, il pourront sans doute mieux te répondre.

dac Wink

Citation :
Tu peux egalement trouver des avis sur audiofanzine.

guère, un seul, je crois !

Citation :
C'est pour jouer de quoi au fait ?

Celle-ci sera pour du AC/DC maxi, je dirais.
autrement du rock aussi.
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 22:42

Master System a écrit:
Code:

je viens de le faire quasiment en entier, je n'ai rien trouvé (manifestement je ne cherche pas au bon endroit !)

.

voici le lien ver le blog du club! tu trouvera les liens samples dans la colonne de gauche...Very Happy http://hagstromguitarusersclub.skynetblogs.be/
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 23:04

Citation :
Le lien de haglover ou http://www.hagstromguitars.de/3145.0.html

Citation :
guère, un seul, je crois !
En effet, mea culpa ^^

Citation :
Celle-ci sera pour du AC/DC maxi, je dirais.
autrement du rock aussi.
Ca ira sans soucis, enfin si tu peux la tester avant ca serait pas mal, les samples que tu peux entendre sont certes, trés alléchants, mais a mon avis y'a pas mal de matos derriere, ce n'est pas la guitare qui fait tout ^^
Perso sur ma f200 j'ai changé les micro que j'ai trouvé un peu brouillon en disto.
Mais aprés c'est mon avis perso, certain comme haglover te dirons que les micros sont de trés bon factures, donc c'est pour ca que je te demande de tester.
Mais en restant objectif, je te dirais que pour son prix, ca reste une exellente guitare en tout point, trés confortable, légère, un son clair super rond et chaud, une disto "moyenne" mais j'ai du mal à être objectif sachant qu'en achetant cette guitare je cherchais une disto typé gibson sg ^^ forcement j'ai été déçu !
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 23:15

Tout a fait Verole ! cheers
Quand je dis que les micros sont de tres bonne facture , entendons nous bien je ne les comparerai jamais avec des seymour duncan ! il s' agit de comparer ce qui est comparable !
J' aurais du rajouter dans mon post ..."de tres bonne factue pour le rapport qualité prix"
Car on ne peux pas les comparer a des micros dont un seul mic manche coute le prix de toute la guitare ! Very Happy
Mais pour le rapport qualité prix , et pour faire une comparaison a meme echelle ... je pense que les mics hags sont au moins superieurs au micros qui sont montés sur certaines corts et autres epiphones...
mais ce n' est la que mon humble avis...Very Happy
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 23:26

Je te rassure, c'est le cas, j'ai eu l'occasion d'essayer différentes cort, ibanez, squier, epiphones... Les micro de hag sont carrement au dessus !
(je parle de modèle standard, de la même gamme de prix bien sur, loin de moi l'idée de critiquer ces marques que j'affectionne beaucoup !)

Master System, je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas de sample de la f20/f200, c'est curieux d'ailleurs... Tu peux toujours écouter ceux de la deluxe, vu qu'elle possède les même micro, la différence de son doit pas être énorme.

A propos des samples, je viens de les réecouter, je ne sais pas quels matos ils ont utilisé pour l'enregistrement chez hagstrom mais je viens d'ecouter la hj600, c'est assez impressionnant, je reverais de pouvoir sortir un son comme ca ^^
J'aimerais bien savoir quels sont les amplis qui se marient le mieux avec hagstrom... Ca sent l'ouverture d'un topic comparatif d'ampli des membes ^^

D'ailleurs haglover, tu t'est décidé pour ton ampli ?
haglover
Admin

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mar 24 Avr - 23:51

j' en suis toujours aux essais comparatifs....
et parmi les amplis testés dans une gamme de prix moyen seuls deux ont atités mon attention...et dans les deux mon préfére est un vox ! en tout cas j' ai pu remarquer que c' etais pas une légende que les hag et les vox sont fait pour s' entendre !

l' autre est un ibanez valbee...
mais je vais encore tester quelques modèles dont un un peu plus cher un fender blues junior et un orange mais la c' est plus dans mes prix snif ...mais je testerai quand meme...
vla le vox...

http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt212.htm
Userbob
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 0:08

Quel genre d'ampli recherche tu ?
Quelle fourchette de prix ?

Si je peux t'aider...
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 0:24

Moi aussi je cherche un ampli maintenant ^^ Le valbee m'a rendu bien des services, mais 5 watt ca devient limite, un vendeur m'a conseiller Randall, je trouve ca pas mal typée metal quand même, et ce n'est pas vraiment le genre de musique que j'affectionne ^^
Si quelqu'un a egalement une idée pour moi, pour un ampli polyvalent (rock, reggeae, blues, ballade)
Userbob
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 1:05

les valvetronix Vox sont bien dans l'ensemble, mais personnellement, je les trouve un peu impersonnels, cest-à-dire que même s'il respectent plutôt bien le sons des guitares (selon les modélisations) et même s'il imitent plutôt bien ceux qui sont censés imiter, ils me donnent l'impression de sonner un peu tous pareil, enfin c'est une impression difficile à expliquer...

Pour quel usage ? scène, grande bar ? Maison, Répét...

Vas-tu y brancher des effets ? quels types...

Si tu veux de la polyvalence les Vox sont pas mal pour le prix, mais en précisant tes besoins réels on trouvera peut-être mieux...
Userbob
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 1:14

http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idproduit,94927,achat,prix-orange_amps_tiny_terror.html
Je ne connais vos budgets mais perso j'aime bien ça :

7 ou 15 watts Tout Lampes pas de réglages foireux, on fait le son avec sa guitare et sa pédale si on en a une. On choisit un baffle selon ses goûts, ouvert ou fermé 2x10, 4x10, 2x12... bref du sur mesure...
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   Mer 25 Avr - 11:22

Citation :
les valvetronix Vox sont bien dans l'ensemble, mais personnellement, je les trouve un peu impersonnels, cest-à-dire que même s'il respectent plutôt bien le sons des guitares (selon les modélisations) et même s'il imitent plutôt bien ceux qui sont censés imiter, ils me donnent l'impression de sonner un peu tous pareil, enfin c'est une impression difficile à expliquer...
Je n'ai pas essayer, faut que je vois si y'a moyen de trouver ca en magasin pour tester.

Citation :
Pour quel usage ? scène, grande bar ? Maison, Répét...
Tout ^^ 30 watt tout lampe serait le minimum, je profite d'habiter chez mes parents et de travailler a coté pour me faire plaisir, plus tard j'aurais du mal a faire ce genre de dépense ^^

Citation :
Vas-tu y brancher des effets ? quels types...
J'ai un korg ax1500, mais si je change d'ampli c'est justement pour m'en débarasser, j'ai jamais aimé les multi effet, je veut ma guitare et l'ampli un point c'est tout ^^

J'ai pas d'impératif pour le budget, ca fait depuis janvier que j'enchaine les boulots d'intérim, je travaille selon mes besoins ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la hagstrom f 20 testée....   

la hagstrom f 20 testée....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant