Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

swede ou swede tremar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supercondor
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: swede ou swede tremar ?   Mer 30 Déc - 23:50

Salut à tous,
C'est mon premier poste. Une question me taraude (si, si). J'ai très envie d' une swede (white). Mais j'ai récemment découvert sur le net l'existence de la swede tremar dont j'aime aussi le look même si plus chère et même si je ne suis pas un fan des vibrato. J'aime même entendu dire dans certains cas (floyd rose) que cela pouvait altérer le son. Quelqu'un connaît-il la swede tremar sur laquelle je n'ai pas vu grand chose dans les forum. Merci d'avance et bonnes fêtes !
SC
Revenir en haut Aller en bas
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: swede ou swede tremar ?   Jeu 31 Déc - 1:43

Sans répondre à ta question, perso je ne choisirai pas la swede mais plutôt la super swede. Le coil tape ets bien plus intéressant que le switch de la swede qui ne sert pas à grand chose.
aprés tremar ou pas tremar, je ne peux pas dire.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
supercondor
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: swede ou swede tremar ?   Jeu 31 Déc - 1:57

Merci de ta réponse. J'ai bcp aimé le son gras de la swede et la démo de jugde Fred sur les variations du sound filter ses effet un peu wah m'a paru assez convaincante. Je cru comprendre que les basses étaient plus présentes sur la super, ce qui m'interesse, mais retrouve t'on aussi ce son particulier entendu sur le swede avec le pitch sachant que je ne cherche pas tant la polyvalence mais plutôt qu'un son "à la" L. Paul.
Montaigne
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message

MessageSujet: Re: swede ou swede tremar ?   Jeu 31 Déc - 11:51

Le tremar Hagström semble bien fait et s'intègre très joliment aux grattes de la marque.

Je n'ai jamais lu que le Floyd Rose pouvait dénaturer le son. C'est en tous cas la Rolls des vibratos, réservé aux Solidbodies. C'est le seul à permettre de tendre ou détendre les cordes avec de fortes amplitudes sans pertes d'accord.

Mais il est assez délicat à régler. Un marchand de guitare d'Antony m'a dit que certains de ses clients plutôt aisés préféraient changer de guitare lorsqu'ils devaient remplacer leurs cordes sur leur gratte équipée de Floyd Rose. Un peu d'humour peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: swede ou swede tremar ?   

swede ou swede tremar ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1