Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin de votre aide... pour choix guitare.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui69
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Ven 23 Oct - 14:59

bonjour, @ tous

j'ai besoin de votre aide.
car je voudrais acheter ma premiere guitare électrique.
je joue deja depuis decemebre dernier sur une acoustique, et j'ai besoin de jouer des chose plus pechu genre Mayer ou autre.

bref j'ai l'impression que cette guitare est faite pour moi, mais je voudrais votre avis sur la lutherie , les micros , et le mécanisme ...

j'ai 400€ à consacrer, et elle rentre pile dans le budget,
et je voudrais donc pas me planter...
je ne voudrais pas à avoir à la raccorder tout les jours (mécanisme)
que les micros me donne un son rond et chaud lorsque j'en ai envie
et que la lutherie soit de bonne qualité, et que la finition soit belle.

bref j'ai besoin je pense d'être rassuré ...
svp aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Ven 23 Oct - 18:00

Salut,

Pour une première guitare électrique, 400 € c'est budget honorable.
Pour ma part, le rapport qualité prix des hags est excellent (finition mécanique esthétique).

L'ultra swede semble être un modèle moins lourd que par exemple la swede, tout en gardant le type Les Paul. En fin de répet ou de concert on peut parfois finir le dos en compote à cause poids de la gratte.
Elle a un look vintage très sympa. as-tu consulté le tests de Juge fredd et autres bancs d'essai disponibles sur l'ultra swede? (genre Utube ou "la boite noir du musicien").

dernier conseil, cherche un magasin de musique où tu pourrais l'essayer.... si t'es droitier t'as des chances de trouver.
@+
guigui69
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Ven 23 Oct - 18:04

merci pour ta réponse j'ai vu l'essai fait par judge!
et ça m'a trop donné envie de l'avoir....

bref ce qui me fait posé des questions ce sont
la lutherie qui est différent des autres genre epiphone(qualité du bois)
le manche qui est aussi différent par sa construction
la mécanique pour l'acordage je ne voudrais pas avoir besoin de la racordrer tout les jours...

si tu as d'autres lien je suis preneur...
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Ven 23 Oct - 18:23

si le bois est différent, c'est qu'il apporte des qualités différentes, c'est pas du bois au rabais... les mécas de la tête sont les mêmes que sur la mienne et j'ai rien à dire. Après ya pas que la mécanique qui fait qu'une guitare se désacorde.

les manches hag sont réputés excellents, notamment grâce à la finesse (par rapport à épiphone), la touche en résinator , autant de critères qui contribuent au confort et favorise la rapidité du jeu.

t'as pas possibilité d'aller en essayer une? c'est le meilleur moyen pour toi d'apprécier si le manche te convient ou pas.

pour moi entre épiphone et hagstrom, j'ai choisi. Smile
guigui69
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Ven 23 Oct - 18:31

tout ce que tu me dis me rassure!
j'habite très près de LYon et j'ai un music star près de chez moi, je devrais y faire un tour.

mais c'est juste que je n'aime pas essayer 30 guitares dans le mago, je préfère savoir ce que je veux et essayer par la suite.

voire comparer 2 grattes mais au dela je me pers...

je suis vraiment tenté la!!!
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Ven 23 Oct - 20:44

A son niveau de prix, Hagstrom n'a pratiquement pas d'équivalent en terme de qualité, et surtout pas dans les marques "célèbres"...

Les points (relativement) faibles les plus fréquemment relevés sur ces guitares sont des petits soucis de connexion ou de montage de l'électronique, des micros un peu sous-dimensionnés par rapport à ce que l'acoutisque offre, de menus détails de finition (traces de colle...).

Les manches sont réputés les plus rapides et les plus confortables du monde, et je crois que c'est vrai...

Reste le son, et Hagstrom, c'est Vintageland...
Torphin
pionner du forum et posteur du 4000 eme message
pionner du forum et posteur du 4000 eme message

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Sam 24 Oct - 0:05

Tiens, puisque tu parles de la qualité du bois ! Very Happy
Entre Hagstrom et Epiphone..... Et bien en fait c'est assez facile de les différencier. Chez Hagstrom pour un bon prix le bois est très bon, et chez épiphone pour le même prix il est mauvais ^^ et c'est pareil voire plus flagrant pour la finition. Après évidemment si tu mets le prix il est toujours possible d'avoir une bonne épiphone mais faut aller au delà des 1000 euros à mon humble avis pour battre une Hag'. J'ai plusieurs amis qui ont des épiphones les paul qu'ils ont payé aussi cher voire plus cher que ma hag (une select super swede, en passant ^^) et je me félicite de mon choix !

Son chaud et rond ? Mon dieu mais la divine providence t'a toi aussi mené à nous :p

J'en ai essayé des guitares.... Beaucoup. Et sincèrement, Hag' n'a absolument pas à rougir fasse à des marques plus connues, au contraire, ce sont ces marques qui devraient avoir honte des fois ! Je pense entre autres à l'épiphone (après on va dire que j'aime pas cette marque ^^) Les Paul studio, ou même la standard des fois.

Après forcément, entre par exemple une ultra swede et une gibson les paul custom shop à 5000 euros... mais c'est un sacré écart de prix ! Et en attendant dans la gamme des 400 à 1000 euros, pour moi, Hag' domine, notamment parceque ses guitares ont une réelle personnalité !

Tous pour Hagstrom !! Twisted Evil
guigui69
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Sam 24 Oct - 15:41

aller c'est bon je pense que vous m'avez assez rassuré!!!
je vais la commandé pour mon anni merci les gars!!
haglover
Admin

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   Lun 26 Oct - 8:37

excellent choix !! et bienvenu parmis nous...
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide... pour choix guitare.   

besoin de votre aide... pour choix guitare.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1