Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manche de la Swede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shag
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Manche de la Swede   Mar 2 Jan - 4:19

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le manche de cette guitare. J'hésite à m'en acheter une, n'ayant pu en essayer pour le moment. Je déteste les manches fins à la ibanez ou certaines epiphone et je recherche quelque chose se rapprochant au maximum du manche type gibson. J'attend donc vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mar 2 Jan - 13:25

Shag a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le manche de cette guitare. J'hésite à m'en acheter une, n'ayant pu en essayer pour le moment. Je déteste les manches fins à la ibanez ou certaines epiphone et je recherche quelque chose se rapprochant au maximum du manche type gibson. J'attend donc vos impressions.

Je vais etre tres honnète avec toi , les manches des grattes hagstroms sont connus pour etre les manches les plus rapides du monde donc... pas les plus gros !
De toute facon plus fins que sur gibson et epiphone...
mais leur confort est dément !
Ce sont des manches fins , mais un conseil ... ne rejette pas avent d' en avoir eu un en main Very Happy car les manches des hags sont tres differents des autres marques c' est pas du tout comparable...
deja rien qu au niveau de la touche qui chez hagstrom n' est pas en bois ! mais en résine un pur bonheur de jouer la dessus !
Car si ils sont parmis les plus fins ils sont aussi parmi les plus comfortables...meilleurs que les gibson a mon avis
Imagine qu' avec un tirant de 10/46 tu fait un barré complet sans effort rien qu avec le petit doigt! cheers
Je profite de ce post pour montrer une coupe du manche ou l' on voit le "h xpender" truss rod ,qui fait que les manches hag sonts tres fins tout en gardant une solidité de char d' asseaut soviétique!

Dernière édition par le Mar 2 Jan - 14:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
Shag
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mar 2 Jan - 14:01

Merci pour ta réponse,
Je vais essayer d'en trouver une pour essayer en effet (dur, dur, sur Paris les magasins en distribuant sont en rupture de stock). Je joue joue du jazz, donc j'ai l'habitude plutot de manches assez costauds monté avec du 11 - 48 voir plus, mais je ne rejette rien, j'ai hate d'essayer pour voir.
haglover
Admin

MessageSujet: Photos...   Mar 2 Jan - 14:03

haglover
Admin

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mar 2 Jan - 14:30

je joue régulierement du blues et un peu de jazz sur ma super swede et elle assure un max dans ce domaine !
Mais chez hagstrom il existe des modèles dédiés exclusivement au jazz tu devrais essayer aussi si tu en a l' occasion ! Very Happy
je pense a celle que l' on appele deja " la déesse du jazz " Cool
j' ai nomé la hl 550 !
ou a la serie hj Very Happy
Shag
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mar 2 Jan - 20:44

En effet, j'y pense. La fabrication en acajou me semble interressante. Je la suppose moins brillante qu'une archtop standard, ce qui n'est en soi pas un mal...
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mar 2 Jan - 20:59

Shag a écrit:
En effet, j'y pense. La fabrication en acajou me semble interressante. Je la suppose moins brillante qu'une archtop standard, ce qui n'est en soi pas un mal...
je vais en profiter pour faire un petit dossier sur la hl 550 avent fin de la semaine ! bom
Shag
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mer 3 Jan - 3:25

Très bonne idée! Very Happy C'est drôle ca, cette archtop toute acajou... je me disais ca y a pas longtemps (sans encore connaitre vraiment Hagstrom) : une archtop jazz sur laquelle on metterai une table acajou sonnerait, avec un micro adéquat, surement mieux qu'une érable... Je ne pourrai pas me la procurer de suite (la solidbody passe d'abord), mais en tout cas, d'ici avril, pourquoi pas...
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mer 3 Jan - 13:19

Shag a écrit:
Très bonne idée! Very Happy C'est drôle ca, cette archtop toute acajou... je me disais ca y a pas longtemps (sans encore connaitre vraiment Hagstrom) : une archtop jazz sur laquelle on metterai une table acajou sonnerait, avec un micro adéquat, surement mieux qu'une érable... Je ne pourrai pas me la procurer de suite (la solidbody passe d'abord), mais en tout cas, d'ici avril, pourquoi pas...
Tu va prendre quoi en solid body ? Very Happy
Shag
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mer 3 Jan - 14:16

Ben je vais être honnête, je viens d'essayer une Hagstrom dans un magasin hier. La guitare est super, mais le manche n'est malheureusement pas ce que je recherche. Je vais plutôt me tourner vers quelque chose se rapprochant de Gibson, genre Tokai. Par contre, il est quasi-sur que je vais vendre ensuite mon archtop actuelle pour prendre la archtop Hagstrom. J'adore les guitares en acajou pour leur son, et trouver une archtop en acajou est exceptionnel...
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Mer 3 Jan - 14:25

Shag a écrit:
Ben je vais être honnête, je viens d'essayer une Hagstrom dans un magasin hier. La guitare est super, mais le manche n'est malheureusement pas ce que je recherche. Je vais plutôt me tourner vers quelque chose se rapprochant de Gibson, genre Tokai. Par contre, il est quasi-sur que je vais vendre ensuite mon archtop actuelle pour prendre la archtop Hagstrom. J'adore les guitares en acajou pour leur son, et trouver une archtop en acajou est exceptionnel...

Cela ne m' etonne pas, vu que tu cherchait un manche typé gibson et que les manches hags sont tres loin de ceux des gibson pas moins bons , mais tres différent en fait ! C' est comme tout faut aimer !
J' ai un peu étoffé la rubrique hl 550 mais j' ai pas encore fini...
Pour ce qui est de la vente de ton arch top si tu en a besoin tu peux te servir de la rubrique petites annonces de ce forum...
afro
Victor
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Sam 19 Jan - 7:30

affraid Ca fait environs un moi que j'ai ma Swede. Je l'adore mais jla mais jsuis pas encore asser habituer a cette gratte. Malheureusement, je crois que j'ai un gros probleme qui vien de mon manche.... J'entend un gros buzz et jsuis pratiquement sure que ca vien du manche il est peu etre briser ou quelque chose comme ca ... Sad en tout ca jvais aller voir un lutier la semaine prochaine.
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Sam 19 Jan - 11:10

qu ' est ce que tu appelle un buzz ? un bourdonnement , une frise ? si c' est ca faut regler ton tune-o-matic un peu plus haut du coté ou ca frise
Ca peut egalement provenir d' une corde dans la quelle y aurait eu un coup et ou une pettite bosse s' est formée juste au dessus d' une frette...
breff verrifie en premier tes cordes ensuite inspecte toutes les frettes pour voir si y a pas de coup puis si ca le fait toujours relève un peu le tune-o-matic
si ca continue vas chez un luthier il s' agit peut etre d' un simple réglage je ne pense pas que to manche soit cassé ! avec le truss rod qu il y a dedans a mon avis c' est pas facile a casser!!!
mais si jamais c' etais le cas renvoie la d' ouelle viens elle est encore sous garantie !!! et le sav d' hagstrom a savoir pour l' europe music mayer est tres bon ...
TOTAL FOUTRAC
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Sam 19 Jan - 16:06

Salut !!
Pour ma part, j'ai eu les cordes qui frisaient, mais c'était après avoir changer de tirant de cordes, pour du médium, mais après un réglage de manche, et avoir relever le cordier, plus de soucis.
Je joue avec en répétition pratiquement tous les Lundi & Mardi , du matin au soir, et franchement, cette guitare est vraiment super, surtout son manche, qui est vraiment très confortable.
@+
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/16pascal
Victor
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Sam 19 Jan - 21:52

Ok, merci scratch Je vous tiens au courant.
Victor
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   Dim 10 Fév - 18:22

m...e ..... C'étais le truss rod .... J'en ai aucune idée comment mais le ce truck étais cassé avant que j'ai ma gratte ... Bref il men on donner une autre ( jétais triste parce que j'aimais bien cette guitare ... mais finnalement la nouvelle est EXTRAORDINAIRE !!! pas mal mieu que lautre fiouf) donc c'est la fin de mon histoire de ''buzz'' ou de ''frise'' comme vous ditent Very Happy a +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manche de la Swede   

Manche de la Swede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1