Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Redonner une vie au Hagstrom Users Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonixx
hag fan
hag fan

MessageSujet: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Ven 3 Juil - 15:37

Salut à tous,

j'étais en train de surfer un peu sur la toile à la recherche (en vain) d'infos sur le modèle Deluxe F de Hagstrom, notamment d'un vrai test ou au moins de quelques samples quand une idée m'est venue.

Ce forum est vraiment formidable et m'a permis d'en découvrir plus que je ne l'aurais pensé sur la marque Hagstrom, c'est une véritable mine d'informations et sans doute LA référence concernant la marque (je n'ai pas trouvé un seul site ou forum parlant des modèles Hagstrom si ce n'est un test de judge fredd et quelques magazines).

C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant de pousser l'expérience plus loin en créant un véritable site internet (pas seulement un forum) pour le Hagstrom users club.

Ce dernier pourrait regrouper de véritables tests vidéos de tous les modèles de la marque ainsi que les avis personnels de tous ceux qui voudraient les poster (comme sur ce forum). Si la communauté prend de l'ampleur, il serait également intéressant d'organiser des rencontres/salons entre utilisateurs de Hagstrom et de faire découvrir la marque à d'autres guitaristes.

Il y a pleins d'idées à développer, celles énoncées précédemment n'étant bien entendu que des exemples parmi tant d'autres !

Si des personnes sont intéressées merci de le faire savoir dans cette discussion, n'hésitez pas à préciser en outre toute compétence qui puisse être susceptible d'aider lors de la réalisation de ce projet. Pour ma part je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion et possède donc des compétences dans la création de sites internet.

Voilà c'était un peu long désolé Laughing

Allez bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Ven 3 Juil - 16:18

En effet, je pense que cette marque mériterais quelques choses d'un poil plus ambitieux...

Je touche un peu ma bille en création internet, donc je peux t'aider, ça sera avec grand plaisir.
Même si mon domaine de base reste quand même tout ce qui touche à la prise de son et à son traitement, ce qui pourra également s'avérer utile dans ce cas.
Plus qu'à attendre l'autorisation de notre admin.
sebCbien
Pionnier du forum
Pionnier  du  forum

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Sam 4 Juil - 14:51

Excellente idée les gars!

Mais il y a du TAF! Mais çà en vaut la peine.
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Dim 5 Juil - 23:55

moi j'suis pour même si j'peux rien pour vous car j'suis nul en informatique.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 0:12

J'ai dans l'idée que le blog mis en place par notre haglover en chef pourrait servir de base à un projet de ce genre...
Mais je ne suis qu'un (vieux) croûton inutile, je ne sais rien faire avec Internet à part taper des posts à la noix...Donc, quoi que vous fassiez, je suis pour, mais je ne vous servirai à rien... No

Mais....un jour, peut-être, si j'ai des sous, du temps, et de la place, j'organiserai une rencontre des Hagmen Français, Belgicains et d'ailleurs, histoire de boire autre chose que des bières virtuelles Wink
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 0:14

Là aussi ça m'dit, et j'serai plus utile que pour l'informatique.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
marron37
hagfan a l' honneur cette semaine...

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 9:27

moi je suis à fond POUR ! cheers

....même si je pense pas pouvor apporté grand chose.... geek
superphil
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 12:58

trés bonne idée,surtout pour les rencontres user's
l'histoire est en marche
http://www.scottymoore.net/ep68hagstrom.html
superphil
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 13:10

une marque méconue du grand public mais pas des stars

http://www.hagstrom.org.uk/hagstrom_fans.htm

et la y'a du beau monde hag en pogne
tonixx
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 14:23

toujours pas de nouvelles de notre vénéré Haglover ?
marron37

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 19:43

superphil a écrit:
une marque méconue du grand public mais pas des stars

http://www.hagstrom.org.uk/hagstrom_fans.htm

et la y'a du beau monde hag en pogne

en tout cas le webmaster son kif c'est les gifs animés Shocked Razz

note : sympa le stand guitare superphil affraid geek
NicolasA

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 20:14

marron37 a écrit:

note : sympa le stand guitare superphil affraid geek

Ouais, mais c'est pas une Hagstrom, la guitare... tongue
superphil
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 20:20

nan.mais c'est un chouette stand
faut savoir faire des concessions
sebCbien
Pionnier du forum
Pionnier  du  forum

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Lun 6 Juil - 23:14

J'adore quand tu postes des messages superphil!

Même si tu n'as rien à dire de spécial, ne te retiens pas! cheers

Quelle chaleur, vous ne trouvez pas?

lol!
marron37

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mar 7 Juil - 0:14

superphil a écrit:
nan.mais c'est un chouette stand
faut savoir faire des concessions

nan mais ça m'ennuie pour toi.... j't echange ma hag' + un stand contre ton stand geek
superphil
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mar 7 Juil - 12:08

ok pour l'échange,mais avec ce stand la.

il est de qualité equivalente,rembourage + que correcte pour un confort
optimale

en + une gratte légére qui tient trés l'accord.

vraiment t'es vernis toi !!! albino
marron37

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mar 7 Juil - 13:28

hoooo non de diouss s'te paire ...... de micros !

nan dis moi plustot où tu achéte tes stands ça ira plus vite tongue
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 10:53

tonixx a écrit:
Salut à tous,

j'étais en train de surfer un peu sur la toile à la recherche (en vain) d'infos sur le modèle Deluxe F de Hagstrom, notamment d'un vrai test ou au moins de quelques samples quand une idée m'est venue.

Ce forum est vraiment formidable et m'a permis d'en découvrir plus que je ne l'aurais pensé sur la marque Hagstrom, c'est une véritable mine d'informations et sans doute LA référence concernant la marque (je n'ai pas trouvé un seul site ou forum parlant des modèles Hagstrom si ce n'est un test de judge fredd et quelques magazines).

C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant de pousser l'expérience plus loin en créant un véritable site internet (pas seulement un forum) pour le Hagstrom users club.

Ce dernier pourrait regrouper de véritables tests vidéos de tous les modèles de la marque ainsi que les avis personnels de tous ceux qui voudraient les poster (comme sur ce forum). Si la communauté prend de l'ampleur, il serait également intéressant d'organiser des rencontres/salons entre utilisateurs de Hagstrom et de faire découvrir la marque à d'autres guitaristes.

Il y a pleins d'idées à développer, celles énoncées précédemment n'étant bien entendu que des exemples parmi tant d'autres !

Si des personnes sont intéressées merci de le faire savoir dans cette discussion, n'hésitez pas à préciser en outre toute compétence qui puisse être susceptible d'aider lors de la réalisation de ce projet. Pour ma part je suis étudiant en BTS Informatique de Gestion et possède donc des compétences dans la création de sites internet.

Voilà c'était un peu long désolé Laughing

Allez bonne journée à tous !
je n' ai pas immédiatement repondu car je ne voulais pas repondre sans avoir murement refléchit...

Mode admin chiant « on »

Pour ce qui est de la création d’ un site internet je ne suis pas pour !

Pourquoi chercher a faire ailleurs ce qu on a mis prés de 3 ans a construire ici !

On nous considère comme étant « LE » site de référence pour trouver des infos sur la marque ! pourquoi créer autre chose ailleurs ! améliorons nous ici ! au lieu de tirer un coup de gomme sur 3 ans d’ existence

Le hagstrom guitar user club c’ est…

330 membre , plus de 3000 messages dans prés de 500 sujets des centaines de photos

3 ans de recoupements de photos, de tests, d’avis, de trucs et astuces !

3 ans de travail et d’ amour

3 ans a transférer ailleurs ?! vous imaginez le boulot ! et surtout pour quoi ?

nous somme classé en première page de google ! parfois même devant le site officiel de la marque !

Au moment ou je vous écris si vous tapez simplement hagstrom sur google nous somme devant le deuxième site officiel de la marque !!www.albinhagstrom.se

On parle de notre forum jusque sur les forums anglais et même bien plus loin !!!

Nous avons des membres dans tous les pays francophone de la planète des Québequois, des gens des iles françaises , des belges , des français

Je ne veux pas faire de ce forum si familial et ou il fait bon vivre dans la bonne humeur un mega site !

D’ailleurs, ca existe déjà ! et c’ est le site officiel de hagstrom ! et sur google on est devant eux !

Ici il n’ y a pas 900 connexion a la minute je sais, on a pas 5000 membres dans 78957 sujets…

Mais ici sur 3 ans il n’ y a pas eu une seule engeulade entre des membres !!!ici on a pas besoin de modérateur qui doivent faire la police dans chaque post…

Sur 3 ans ! pas 1 fois je n’ ai eu a intervenir pour régler un conflit entre membre

Combien de fois ai je déjà vu sur des mega sites des pages entières d’ engeulades !!! pas une seule ici

Pas une fois je n’ ai du supprimer un post parce qu il contenait des conneries

Pas une fois je n’ ai du virer qq un !

Ici on a pas besoin d’ engeuler qq un parce qu il a fait 1 faute d’ haurtauugraffe ,parce que ici on est tolérants et quel’ on sait bien que tout le monde n’est pas maurice grevisse !

( du moment qu on fait un effort minimum bien sur…pas de language sms)

Ici on se prend pas le tête avec ca !

ici on partage notre point commun notre passion en famille !

savez vous que c’ est nous-mêmes qui avons donné l’ idée a d’ autre mega site d’ ouvrir des topics nommés »user’s club » ?

la première fois que ce terme est arrivé sur un site c’ etais nous !

on a inventé le concept même de l’ user club !

et d’ un simple topic sur un forum nous sommes devenu je pense, le seul forum en français dedié a une marque bien précise ! il n’ existe rien de pareill allieur !!!

c’ est pas un mega site non c’ est vrais ! mais je trouve que c’est une aventure formidable !

je ne veux pas changer la formule…moi je continue ici a me battre pour que ce forum reste en vie et reste ce qu il a toujour été …le forum le plus familial et convivial de guitares que j’ ai vu…bien sur rien n’ est parfait …travaillons ensemble a améliorer ce que nous avons !

ce forum c’ est notre bébé c’ est nous qui l’ avons construit

on va quand même pas tout abandonner pour qq ch de plus clinquant ou plus gros !?

nous perdrions ce coté famille qui nous est propre ! on est des hageurs !!! et on est chez nous !!!

voila mon avis…

maintenant ,.je ne peux pas vous empêcher de créer un super site internet…et meme je soutiendrais votre idée. mais ne participerai pas !

n’ y voyez pas de mauvaise volonté de ma part..mais… je suis attaché a ce forum je l’ ai créé et l’ ai tenu a bout de bras a ses tout debuts je l’ ai vu grandir, j’ ai eu la larme a l’ oeuil au 1000 emme message, je vous ai vu de plus en plus nombreux a vous y sentir bien et a vous impliquer

non je ne quitterai pas ma maison de campagne pour une tour de verre de 200 etages

ce forum restera ce qu il est…

sachez en fin que je vous remercie tous de ce que tous les jours vous lui apportez !

et que pour moi, chaque membre est un ami sur ce forum…

votre dévoué

Haglover

administrateur du Hagstrom Guitar’s user club

mode admin chiant « off »
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
marron37

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 11:23

... je comprend tout à fait ton point de vue haglover, on a repondu un peu vite "oui un site super " mais sans trop y reflechir, et avec tes arguments on comprend facillement pourquoi cela t'ennuie

en effet si c'est des heures de prise de tete juste pour deplacé ce qui est deja en place c'est clair que ça vaut pas le coup.

en suite c'est vrai (et je perle de mon experience perso) y'a beaucoup beaucoup (trooop) de forum ou on fini par se prendre la tete avec des gens car les point de vue divergent .... et j'apprecis ce site parce qu'on y parle de hag' mais surtout parce que les gens y sont courtois .... en general si ça tourne au vinaigre une fois je suis de ceux qui ne poste plus...

et puis il y a ton blog je crois nan ? peut etre devrai tu le mettre plus en avant car moi je ne l'avais pas vue au depart peut etre que d'autre non plus !

pour finir , si tu as besoin d'aide je pense que certains d'entre nous (y compris moi) serai ravis de pourvoir t'aider si tu en a besoin ...

longue vie à "Hagstrom guitar's user Forum" !!! the best king
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 11:52

content de voir que je suis encore écouté ! lol
il n' est en effet pas question que je change quoi que ce soit au forum! par contre.....

le blog lui peut etre remplacé par un site!
il n' y a que peu de choses a transferer et on pourait garder le concept des deux lié avec un lien entre les deux ! la création d' un site ne serait q'une sorte d' upgrade du blog

avec toujours le meme concept de photos de lien d' adresses utiles et de video ou de sons, mais sans forum de discution ni possibilité de post pour les visiteurs il y a ce forum ci pour ca...

maintenant... je previens ,je n' ai pas le temps ni les notions suffisentes pour m' en occuper !
si qq un veux le faire ,mon accord est donné !sous mon controle biensur
il crée le site, il reproduit le meme concept que le blog en garde le nom et le logo, on lie le site au forum et quand c' est fait on efface le blog...

planchez la dessus les gars et on en reparle des que vous avez du concret a me proposer:cheers:

d' autre part : le concepteur du site se vera remettre les pleins pouvoirs quand au managment de celui ci et deviendra le seul webmaster du dit site
avec pour seul autorité mon controle .

pour le reste il sera libre de faire pratiquement tout ce qu il desire du moment que cella reste dans l' esprit hageur et que cela reste dans l' optique de creer qq ch de complementaire au forum et non concurenciel par rapport a celui ci

le webmaster pourait aussi etre un membre si le concepteur du site ne desire pas a avoir a l' administrer

le webmaster veillera egalement a respecter mes decisions quant au contenu et a la parution de ce qu il desire mettre en ligne ceci afin d' eviter des derapages et afin de rester dans la meme optique que celle que nous connaisons ici depuis 3 ans

pour ceux qui debarquent au milieu de la discution je vous renvoie en haut de page pour que vous sachiez de quoi il retourne
sebCbien
Pionnier du forum
Pionnier  du  forum

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 12:44

Oui je pense que, vu de cette manière, cela va garder l'esprit initial de notre forum préféré! Du moment que les règles sont bien posées dès le début... cheers

Mais, de toute façon, aucun site ne pourra remplacer cette mine d'or d'informations sur les hagstroms, c'est évident!
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 14:48

Et bah nickel ! Toute façon dés le départ, il était hors de question pour moi qu'on touche au forum. La seule chose qui mérite retouche serait le blog.
Donc ne t'inquiète pas cher admin, ce forum est très bien comme il est et je ne souhaite pas le voir disparaitre étant donné que ça commence a faire quelques année que je suis inscris dessus ! ^^
Si tu pourrais par contre faire un peu de tris dans les membres, et garder ceux étant un minimum actif...
Dommage d'ailleurs que certain membre de la première heures aient désertés (souvenir ^^)
marron37

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 14:54

si je peux me permétre... Laughing .. peut etre que certain ne sont pas "actif" mais peut etre qu'ils consultent de temps à autre...qu'ils aurons peutre une question à poser un jour .... ça va pas vraiment dans le sens de l'ouverture...

enfin moi je dis ça.... c'est une opinion perso

je dis ça , je dis rien hein ! rabbit
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 17:53

ils reviendrons bien un jours ou l' autre....lol
et puis les laisser actifs ne polue pas le forum .donc puisque ca fait pas grand chose de mal....
d' autre part j' ai peur de suprimer des posts en suprimant les noms de ceux qui les ont créé...
superphil
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   Mer 8 Juil - 19:13

haglover ton point de vue est compréhensible et parfaitement logique.

il ne faut pas compter sur moi pour le création d'un site j'arrive déjà pas a posté des photos Suspect

pouvoir posté des petites vidéo SIMPLEMENT svp serais cool.

c'est pas compliqué j'ai 2 mains gauche 9 pouces et 1 auriculaire deja la pratique de la guitare a été un vrai défi,mais celui du clavier reste insurmontable. pig

pour les vidéos, genre strat contre super swede, que vaut réellement une gratte a 500 contre une a 1500 ?
non vous saurez rien tout de suite.
ou hag ampli a lampes ou a modélisation ?

enfin bref voilou voila.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redonner une vie au Hagstrom Users Club   

Redonner une vie au Hagstrom Users Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant