Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hageur
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Jeu 11 Juin - 23:43

[Deleted]

Dernière édition par hageur le Ven 30 Nov - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo30
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Ven 12 Juin - 11:36

Bonjour,

Sur la mienne en tout cas ce sont des 62 (j'ai vérifié derrière les micros).
hageur
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Ven 12 Juin - 20:36

[Deleted]

Dernière édition par hageur le Ven 30 Nov - 0:23, édité 2 fois
ludo30
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Ven 12 Juin - 20:59

Effectivement tout ça n'est pas très clair. D'après mes recherches sur le net, tous ceux ayant acheté une ultra avaient des 62 (je n'en ai pas trouvé un seul ayant des 58) . Après pour ce qui est de la différence entre un 58 et 62 aucune idée.J'espère au moins que nous n'y perdons pas au final.
hageur
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Ven 12 Juin - 21:45

[Deleted]

ludo30
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Sam 13 Juin - 12:08

J'ai contacter le magasin de musique (en l'occurence woodbrass) et voici leur réponses (même si je n'y croit pas trop) :

Monsieur,

Les informations sur les produits disponibles sur notre site sont celles que nous transmettent nos fournisseurs. Il arrive que les fabricants changent des détails ou des finitions sur leur produit sans prendre la peine de nous en avertir, et nous ne pouvons pas mettre à jour nos informations.
Nous ne pouvons pas vous fournir d'explication à l'heure actuelle, nous nous mettons en contact avec notre chef de produit et le fournisseur Hagstrom et revenons vers vous en début de semaine prochaine.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Le service clients

Donc wait and see...
hageur
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Sam 13 Juin - 20:46

[Deleted]

ludo30
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Lun 15 Juin - 14:03

Voilà j'ai reçu une réponse de woodbrass, qui n'avance strictement à rien comme il fallait s'en douter:

Nous avons contacté notre chef de produit qui nous a confirmé que les micros en place sur ce modèle de guitare étaient des Custom 58, c 'est en tous cas l 'information communiquée sur le site de l'importateur et sur le site d'Hagstrom.

Si les micros que vous avez reçu sont différents, cela signifie que le fabricant a changé les micros, sans en avertir ni Hagstrom, ni l'importateur, ni les revendeurs. Notre chef de produit contacte Hagstrom afin de mettre à jour les informations présentes sur notre site.
nemo
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mer 17 Juin - 9:00

bonjour,pour apporter un peu d'eau au moulin ,j'ai déja signalé ce problème sur divers sites la boite noire ,et harmony central notament et chez divers importateurs certains on bien voulu noter le changement de micros d'autres continuent a colporter l'information comme quoi l'ultraswede est équipée de custom 58 se basant sur des données de hagstrom.com le site americain; Sur le site euro ce sont des 62 et d'apres l'importateur ils seraient mieux adaptés au modele ultraswede car bois different du modele select et toujours d'après eux seules les premieres ultraswede étaient équipées de 58.Ceci dit je m'attendait aussi a avoir des 58 quand j'ai acheté la guitare en 2008,que j'ai d'ailleurs renvoyé au vendeur mais pour un probléme de manche trop creusé en fait la guitare n'était pas règlée car celle qu'on m'a renvoyé était identique; pas règlée .
hageur
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mer 17 Juin - 22:26

[Deleted]

sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mar 8 Sep - 10:00

confused Quelqu'un sait-il à partir de quelle date ou de quelle numéro de série les micros custom 58 de l'ultra swede ont-ils été remplacé par des 62?
merci sunny
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
nemo
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mar 8 Sep - 12:45

bonjour,difficile à dire,on-t-elles jamais été équipées de custom 58 ?d'après l'importateur allemand,seuls les premiers modèles le sont,il faudrait peut être que les premiers possesseurs d'ultraswede se fassent connaître et qu'ils vérifient sur leur modèle,le type de micro est indiqué à l'arrière de celui ci sur un petit sticker blanc,il faut donc le démonter avec précaution et détendre les cordes au préalable. Sur le catalogue us de 2006 ce sont des cusrtom 58 sur celui de 2007/2008 ce sont des 62 et d'après les essais figurant sur le net Pillette et Judge fredd, ce sont des 58 mais l'ont ils vérifié? Mystère c'est d'ailleurs suite à ces tests que j'ai vérifié sur mon exemplaire acheté en 2008 .voilà j'espère avoir été complet sur le sujet ceci dit j'ai eu le même topo avec une hj 800 achetée en 2008 également mais à l'envers hj 50 à l'origine et custom 58 actuellement mais je suis tombé sur un exemplaire avec hj 50 alors que c'était des 58 sur le catalogue 2008.
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mar 8 Sep - 12:50

ok, merci pour les infos.
les premiers modèles datent bien de 2007, ou y en a t-il eu avant?
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
klipfel
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Lun 12 Oct - 12:41

je relance un peu le débat
d'abord bonjour à tous
ensuite qlq'un d'entre vous a-t'il changé ses micros pour des 58 ?
où peut-on acheter ces micros ? je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet... (en cherchant micro hagstrom 58, ma recherche n'est peut-être pas la bonne...)

merci
nemo
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Lun 12 Oct - 16:46

bonjour, j'ai pu obtenir apres beaucoup de tractations (voir plus haut),des custom 58 pour une guitare jazz hj 800 en remplacements des hj 50 mais je doute qu'on puisse en acheter separement mieux vaudrait se tourner vers des seymour duncan sh2N et sh4 ou sh1 59 les modeles select on d'ailleurs cette option
Rez
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mar 4 Jan - 20:34

Salut à tous cheers

Je suis nouveau sur ce forum et honte sur moi je ne possède pas encore l'une de ces prodigieuses machine que fabrique Hagstrom... Mais c'est justement le projet Very Happy Et c'est d'ailleurs pourquoi je me suis renseigné à fond.

Je désire donc vous faire profiter du fruit de mes recherches au sujet de ces micros : je pensais au départ que les Sélect Ultra Swede (bois d'acajou donc...) n'existaient qu'en Europe, pour palier au manque de densité du tilleul européen qui donne un son plus neutre que le tilleul américain, ce dernier donnant des gammes sonore plus proche de celle de l'acajou. Je pensais donc que les guitares américaine possédaient toutes des micros Costum 58, et que les gentils européen devaient se payer la Select pour avoir ces fameux micros. Mais aujourd'hui les guitares Hagstrom sont "normalement" toutes fabriquées en Chine et le bois est de provenance incertaine (j'ai pas trouver l'info Neutral ). Bref, les guitares américaine et européenne sont "semble-t-il" les mêmes... scratch

Arrow fausse route Sad

J'ai donc écrit à la compagnie Hagstrom pour éclaircir cette histoire de micro. Voici ce que je leurs ai envoyé avec mon meeeeerveilleux anglais Rolling Eyes :

Hello,
Pickups are they well Custom 58 Humbuckers ? Several people being already in possession of an ultra swede confirm that they have pickups 62 (62N-4, 62B-4). Please could you check and certify your information ?

Et voici leur réponse :

The Ultra Swedes have always used Custom 62’s, since day one.
I have seen on some occasions, on Ultra Swede reviews where they are saying that they are using Custom 58’s, but that is incorrect.
The catalogue and European website indicates that the Ultra Swedes are using Custom 62’s. However, after checking the American home site for Hagstrom I see that it is listed that the Custom 58’s are stock. This was actually corrected on the site at some point, but it looks as if it was changed back to 58’s. by accident on the last update.
The Select Ultra Swede however does use Custom 58’s.

pirat Tadaaaaa !!! flower

C'est quand même énervant qu'il ne se rendent pas compte de ce genre d'erreur grosse comme mon affraid

Déjà ça colle pas avec les info qu'a reçu Nemo. Puis ce qui reste étrange dans l'affaire c'est que quasi toutes les revues qui testent l'Ultra Swede se plantent sur les micros (si on veut bien croire la réponse que j'ai réçu)... Nemo nous a appris qu'il se réfèrent au site internet... Catastrophe quand il y a une erreur No Aucun testeur n'a découvert le poteau rose et n'a disséqué la bête pour vérifier ? Suspect

Tant de mystère à résoudre et si peu de temps Razz

Désolé pour ce message un peu long, je voulais être précis Rolling Eyes

Peace afro
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mer 5 Jan - 0:41

Bienvenue à toi et merci pour cette enquête fouillée... cheers

Je pense que le principal souci concernant les testeurs semble être que personne n'a à ma connaissance les spécifications techniques de ces micros, et n'est donc en mesure d'expliquer "techniquement" pourquoi tel micro est un '58, tel autre un '62...
Avec des EMG ou des Seymour Duncan, les bestioles sont connues de tous, leurs cahiers des charges aussi (plus ou moins...) et une info erronée sur le site du fabricant ou de l'importateur serait repérée très vite ; ce n'est bien sûr pas le cas avec des électroniques designées (et fabriquées, peut-être bien) "maison".

Concernant les bois, je crois avoir lu que tous les bois utilisés par Hagstrom viennent du Canada...D'ailleurs, il serait bien difficile de vendre aux Ricains des "Les Paul like" sans présenter au moins la possibilité d'avoir de l'acajou...qui semble d'office être associé aux '58 dans toute la gamme...

Bon, place aux choses sérieuses : va vite te présenter en détail dans la partie du forum dédiée à ce genre de chose, prends une bière (hagbeer de rigueur) au pub, et reviens vite nous dire :
1- Pourquoi tu aimes Hagstrom?
2- Pourquoi tu as raison d'aimer Hagstrom?
3- Pourquoi tu as bien fait de venir sur ce merveilleux forum?
4- Quelle Hagstrom tu veux?
5- Dans quelle finition?
6- Avec quel ampli?
7- Qu'est-ce que tu as déjà comme matériel?
8- Qu'est-ce que tu joues, écoutes, voudrais jouer?

Bon, et après, tu peux reprendre une bière, parce que tu auras soif Wink
nemo
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mer 5 Jan - 10:58

bonjour à tous ,concernant les micros faut se faire une raison ,ceux qui achètent une gibson ne se posent pas trop la question de savoir si ce sont bien des burstbuckers ou des classic 57 qui équipent leur guitare et ne vont pas aller les démonter pour vérifier,il est aussi question d'honnêteté ,de confiance et de ne pas colporter des arguments plus vendeurs. Quand j'ai acheté mes Hags je suis d'abord tombé amoureux du catalogue (2008) j'avais envie de toutes les acheter,mais il fallait raison garder et il y avait une promo sur la HJ800 celle que j'ai reçue ne ressemblait pas à la photo sur le site du vendeur,le logo était collé de travers, mais bon elle est quand même magnifique ! Puis vu le prix je me suis offert l'ultrasuede golden eagle micros custom 62 comme sur le catalogue mais comme sur le net on ne parlait que de 58 pour ce modéle j'ai investigué un peu pour me rendre compte que sur la HJ800 aussi ce n'était pas les bons micros , s'en suivirent de nombreux échanges de mails avec l'importateur ,le vendeur déclinant toute reponsabilité(specifications may change without notice)j'ai encore failli craquer pour une ultraswede burgundy burst d'occase rien que pour pouvoir comparer deux modèles identiques mais bon ! mon coup de coeur au départ était l'ultraswede cosmic black burst de quoi hésiter longuement !

Dernière édition par nemo le Jeu 6 Jan - 14:15, édité 1 fois
Rez
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mer 5 Jan - 11:15

Bon je suis d'accord avec toi... Mais là pour le coup de la confiance Suspect Justement c'est eux qui font les cons a filer des doutes et des mauvaises info à tous.

Là ou je te rejoins c'est que, finalement, c'est tout de même eux les pros et les plus aptes à juger de quels micros vont à quels grattes Smile Au fond l'important c'est d'être bien dedans sunny
Lud
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Mer 5 Jan - 23:01

Clair que c'est chiant qu'ils s’emmêlent les pinceaux sur leurs propres caractéristiques. Mais bon au fond tant qu'ils ne mélangent pas les micros des grattes lors de l'assemblage, j'en ai rien a cirer qu'il fasse écrit 58 ou 62 sur mon micro.
Moi ma select utra je l'aime et c'est bien comme ça I love you
Hithesun
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Jeu 6 Jan - 0:23

Moi je pense que de toute facon il y a un "son hagstrom", de même qu'il y a un "son gibson", les micros de la ultra swede, swede, select swede et super swede ont des dénominations différentes et pourtant il doit falloir une oreille vraiment fine pour distinguer les différences, en plus du changement des caractéristiques de ces guitares.

Par contre il est vrai que c'est un peu dommage que hag' puisse pas exposer correctement les caracteristiques de la guitare, cela dit en définitive ce n'est pas si grave!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trial-passion.com
NicolasA

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Jeu 6 Jan - 8:54

nemo, peux-tu restaurer le lien de ton post s'il te plaît? y en a pa l'image dedans Crying or Very sad
nemo
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Jeu 6 Jan - 12:41

comment fait on pour restaurer le lien ? de façon simple.car chez moi la photo apparait!
NicolasA

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Jeu 6 Jan - 13:38

nemo a écrit:
comment fait on pour restaurer le lien ? de façon simple.car chez moi la photo apparait!

ben oui, parce qu'apparemment ton raccourci pointe sur ton réseau local (celui de ton boulot?)

Il faudrait héberger l'image sur le web ==> utilise l'icône avec image et disquette et laisse toi guider, c'est simple

Montaigne
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   Jeu 6 Jan - 18:08

On peut faire comme ça aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?   

Quels micros sont installés sur la Hagstrom ultra swede ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant