Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Choix pour ma prochaine gratte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zicochain
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Choix pour ma prochaine gratte...   Jeu 12 Fév - 13:31

Bonjour à tous!

J'envisage de m'acheter une gratte électrique pour jouer du Led Zepp, du AC/DC, Du the Hives, et du Marilyn Manson...des trucs trés variés quoi! Je suis tombé sur la marque Hag' qui me semble être une trés bonne marque au rapport qualité prix imbattable (ou presque...).

Je dispose d'un budget de plus ou moins 700€, et j'hésite entre plusieurs grattes: une Fender stat' "haut de gamme" mexicain d'occasion, une Gibson Les paul Studio/ ou SG spéciale et enfin la sublime Hag' Super Swede...bon je sais ça fait pas mal de modèles assez différents...

En résumé il me faut une gratte polyvalente, de qualité, si possible bien finie. Je ne joue que trés peu, voir pas de métal...donc si je peux pas jouer de MM c'est pas trés grave!

Musicalement!
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Choix pour ma prochaine gratte...   Jeu 12 Fév - 18:24

zicochain a écrit:

Je dispose d'un budget de plus ou moins 700€, et j'hésite entre plusieurs grattes: une Fender stat' "haut de gamme" mexicain d'occasion, une Gibson Les paul Studio/ ou SG spéciale et enfin la sublime Hag' Super Swede...
affraid une "vraie" gibson neuve pour 700 € ? n'hésite pas, prends-la et revends-la pour 2000 €, avec la marge tu t'achètes les 2 autres lol! !
...si c'est une Epiphone, prends la Hag (plus confortable)...
pour la strat mex', le son est quand-même très différent des gibson/hagstrom (micros simples bobinages...)...

les as-tu essayée? et quelles sont tes impressions? le plus important avec une guitare, c'est d'abord qu'elle te convienne (confort, son...), après, tu fais ce que tu veux avec (ou presque! Ted Nugent fait du hard rock avec une arch top, Wayne Krantz du jazz avec une strat...)
zicochain
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Choix pour ma prochaine gratte...   Jeu 12 Fév - 19:57

Citation :
une "vraie" gibson neuve pour 700 €

non, d'occasion (désolé de pas avoir précisé) une les paul studio, faut pas trop rèver...(et c'est bien dommage...) par rapport au confort, j'ai l'occasion de varier mes guitares en allant chez des potes et j'adopte trés facilement le profil des manches...pour l'acces aux aigues, je sais que les les paul sont..."pas top" pour pas dire autre chose!

Je sais que j'hésite surtout entre les 2 les paul...la SS et la gibson studio...le manche de la SS est plus fin, plus facile pour le jeu rapide, je sais qu'elle a d'excellent micros, mais la gibson... scratch je sais pas ce que vaut la gibson studio...tant par son poid par rapport à la SS que par sa qualité de fabrication et que par la qualité des micros...
NicolasA

MessageSujet: Re: Choix pour ma prochaine gratte...   Jeu 12 Fév - 23:08

Si ma mémoire est bonne, la Gibson est (encore) plus lourde...après, les micros et la finition sont sans doute meilleurs (encore que ça peut grandement dépendre du millésime...), mais pas autant que la différence de prix l'indiquerait...
...Et la Hagstrom est franchement mieux équilibrée et moins fatigante à jouer debout, plus pratique à jouer assis, et surtout elle est neuve et garantie...et rien ne t'empêche un jour d'y monter des micros plus performants.
...mais je comprends ta tentation...il y a près de chez moi en ce moment un Gibson SG de 72 (la même que Bertignac, tout pareil) à 630 €, et je suis obligé de regarder ailleurs quand je passe devant affraid
zicochain
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Choix pour ma prochaine gratte...   Ven 13 Fév - 12:16

Shocked Tu es courageux de pas céder à la tentation! Je penche plus pour la Hag' maintenant Wink c'est vrai qu'après je pourrais la upgrader, mais comme les micros m'ont l'air trés bien ce n'est pas a première chose que je ferai!

Merci, je pense que j'irai dans un magasin l'essayer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix pour ma prochaine gratte...   

Choix pour ma prochaine gratte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1