Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Super ou ultra?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doya
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Super ou ultra?   Jeu 3 Juil - 16:48

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos lumières en tant que connaisseurs des guitares Hagstrom. Je compte m'acheter tout prochainement une guitare Hagstrom. Seulement j'hésite vraiment entre l'Ultra Swede et la Super Swede. En gros voilà ce qui me gène sur chacune en comparant les deux

Super Swede:
- la taille et l'épaisseur donc le poids
- les finitions (je l'adore en noir seulement encore une fois par comparaison les finitions des ultra sont plus belles, pour moi)
- le prix (bien que je puisse me l'offrir)

Ultra Swede:
- coil tape au lieu du split (bien que ça soit déjà pas si mal qu'il y en ait un)
- la qualité globale du son qui reste quand même un poil meilleur sur la Super (et donc ce qui va avec: diapason ...)

Je vous épargne ce que j'aime chez les deux lol! ! Dans tous les cas se sont de guitares Hagstrom qui sont pour moi toutes deux excellentes (rapport qualité/prix).
D'ailleurs on parle beaucoup de la Super et peu de l'ultra alors si des gens l'ont essayé ou la possèdent si'ls pouvaient m'en dire plus et donner leur avis, ça serait appréciable!
Je précise que je suis encore novice on va dire alors je me demande ce qui vaut plus le coup: une guitare déjà excellent à prix raisonnable pour continuer à apprendre et progresser ou carrément la très bonne qualité de la Super...

Quelques précisions si ça peut vous aider à m'aider (Laughing ):
Au niveau de l'ampli, je l'ai pas encore acheté mais je compte jouer sur un Vox AD15VT (pour jouer uniquement en appartement pour le moment).
Au niveau des styles de musique, j'aime beaucoup de choses mais je suis surtout rock, hard rock, blues , grunge (genre Nirvana au hasard). Au niveau des groupes, ça va de jimi hendrix à guns'n'roses en passant par Eric Clapton, Led zep', ACDC, les red hot, greenday ... Rien de très original.
Je pense que ces guitares Hagstrom permettent d'avoir un bonne polyvalence pour pouvoir approcher un son strat même si je préfère le son Les Paul.
Voilà, j'espère avoir fait assez de précisions

Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions (peut être déjà très posées Embarassed ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo UP
Pionnier du forum et posteur du 3000 emme message
Pionnier du  forum et  posteur du 3000 emme message

MessageSujet: Re: Super ou ultra?   Sam 5 Juil - 22:16

Hey !!!!
Je suis exactement dans le même cas que toi, car je possède un Vox AD15VT (très bon ampli pour pas trop cher...) et j'hésitais entre ultra et super...
En fait, je pense que le choix ce fera particulièrement en fonction du style de son que tu veux avoir (et là, c'est pas facile !). Pour moi, je veux un son très polyvalent pour jouer plutôt du rock (nirvana, trust, ac/dc, iron maiden...) et du métal (SOAD...), mais aussi pout jouer du ska, du jimi hendrix, du led zep...
J'ai donc choisi la ultra pour :
-son prix
-son design (cosmic black burst drunken )
-sa polyvalence (avec, tu peu avoir des sons un peu plus poussés qu'avec un super)
et pour le coil tape, je te conseil de lire le topic "Super Swede: polyvalente?", dans le sujet "la super swede"
Voila, j'espère avoir pu t'éclairer dans ton choix ! Bonne chance !!!
Doya
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Super ou ultra?   Sam 5 Juil - 23:37

Ouai merci, c'est vrai que ma finition préférée chez les ultra c'est aussi la cosmic black burst!
C'est vrai qu'elle a un coil tape mais la super swede a un split aussi! Donc niveau polyvalence les deux se tiennent d'où mon embarras pour choisir! Je joue aussi plein de chose (voir premeir post).
Je sais aussi que niveau bois elles sont différentes mais je sais pas ce que ça change?
Et le manche de l'utra est meilleur que celui de la super ou pas?

Merci!
Lolo UP

MessageSujet: Re: Super ou ultra?   Dim 6 Juil - 18:38

Pour ça, je te conseil de fouiller un peu les posts du forum qui parlent de cette guitare (entre autre, l'article de guitar part).
Sinon, je te dirais qu'avec la ultra tu peux avoir un son un peu poussé, plus hard ou plus incisif... Twisted Evil pour aller plus vers le métal, tout en sachant que tu peu quand même jouer avec un son plus clean...
afro
Doya
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Super ou ultra?   Jeu 10 Juil - 21:42

J'ai pu essayer l'ultra swede dans un magasin à Paris (rue Douai pour ceux qui connaissent) et j'ai adoré!! Le vendeur me la en plus branché sur un Vox AD15VT (ampli que je compte acheter) et qu'est ce que ça sonnait bien!! Cet ampli est vraiment surprenant pour cette gamme de prix (doté d'un préampli à lampes) ! Very Happy
Vraiment très belle guitare, légère très agréable, comfortable (super manche!) et quel son! Grande polyvalence avec ce matériel, on peut tout jouer et ça envoie!
j'ai pas encore commander mais ça devrait pas tarder!
petite déception: j'ai pas pu essayer la super swede pour comparer bien que j'ai peu l'apercevoir en exposition!

A+
Lolo UP

MessageSujet: Re: Super ou ultra?   Sam 12 Juil - 19:35

Super, le fait que tu ai pu l'essayer !!! Moi je commande ma ultra mardi soir, pour qu'elle arrive en fin de semaine ! Very Happy
Twisted Evil
je suis juste un peu impatient... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super ou ultra?   

Super ou ultra?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1