Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Jeu 7 Fév - 21:17

Voici ma viking avec un bigsby b7 usa fraichement monté par ma personne! Je peux vous dire que ca le fait!

Egalement, je n'ai pas pu resister a vous mettre quelques photos de ma toute nouvelle fender strat sparkle gold!

Voici pour vos yeux:

Dernière édition par benfickle le Mer 7 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montaigne
mac gyver du forum et posteur du 2000eme message

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Ven 8 Fév - 10:35

Bonjour,

Magnifique en effet, cette Viking customisée, virilisée par ce très beau Bigsby.

Ca répond en partie (esthétiquement, et concernant la référence du modèle), à mes interrogations.

Pourrais-tu stp nous préciser :

- si tu as changé également le chevalet (je n'arrive pas à deviner sur la photo si c'est celui d'origine)
- si la pose est accessible par un non bricoleur.
(il y a plusieurs points de fixation à percer, en particulier je pense sur le ventre de la gratte... brrr...)
- ce système tient-il correctemment l'accord ?
- coût total de l'opération (te concernant) ?

Questions subsidiaires :

- quel cordage as-tu adopté ?
- on dirait qu'il y a un switch supplémentaire posé symétriquement à celui d'origine. Est-ce une commande de split, ou autre chose ?

Merci d'avance, et bravo pour ton équipement, qui doit te permettre d'aborder pratiquement tous les styles de musique.ee
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Ven 8 Fév - 13:39

Salut, mes reponses sont en rouge!

- si tu as changé également le chevalet (je n'arrive pas à deviner sur la photo si c'est celui d'origine)

c"est le chevalet d'origine, je le trouve de bonne qualité.

- si la pose est accessible par un non bricoleur.
(il y a plusieurs points de fixation à percer, en particulier je pense sur le ventre de la gratte... brrr...)

Hum, je ne sais pas trop, disons qu'il faut quand meme avoir un peu la fibre du bricolage, bien préparer le terrain, surtout ne pas se précipiter, faire les choses bien.

- ce système tient-il correctemment l'accord ?

Oui mais il faut bien serrer les cordes sur les mécaniques. Les mecas hag sont de tres bonne facture, mais je te conseil de tirer chaque corde avec la main et de réaccorder (répeter cette opération jusqu'a ce que la corde ne se desaccorde plus).

- coût total de l'opération (te concernant) ?

Eh bien la Viking c'est un endorsement donc je l'ai eu pas cher. Sinon le bigsby 80euros sur ebay. Peut etre que dans le futur je monterai des gibson classic 57 mais c'est pas sur du tout.

- quel cordage as-tu adopté ?

J'utilise habituellement des ernie ball 10-52, faute de dispo dans le magasin pres de chez moi j'y ai monté des dean markley 10-52.

- on dirait qu'il y a un switch supplémentaire posé symétriquement à celui d'origine. Est-ce une commande de split, ou autre chose ?

En fait non il n'y a pas de switch en plus c'est une tache qui ressort pas mal a cause du flash donc ca porte a confusion.

Voila j'espere avoir bien répondu a tes questionements!
a bientot
Montaigne

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Ven 8 Fév - 15:34

Merci pour tout, rapidité, précision, concision.

Musicalement.
rotchitos
hag fan
hag fan

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Ven 8 Fév - 23:25

ben c'est beau...mais ce doit être un peu stressant au moment du perçage...non ? What a Face
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Sam 9 Fév - 3:31

disons que ca fait tjs quelques sueurs mais j'ai bricolé pas mal de guitares, donc je sais prendre les bonnes précautions et prendre le temps de bien reflechir aux etapes avant le lancement.

Par contre la pose d'un bigsby c'etait une premiere, franche reussite en tout cas!
Montaigne

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Sam 26 Avr - 13:22

Je reviens sur cette customisation.

La pose du Bigsby à la place du trapèze Hagström a-t-elle apporté une modification notable du son (moins de sustain, plus ou moins de brillance, par exemple).

Un magazine anglais voit un seul gros défaut à la Viking : le cordier-trapèze, magnifique au demeurant, aurait tendance à gommer un peu de brillant à cette guitare.
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Sam 3 Mai - 5:06

Salut,

je t'avoue que je n'ai pas noté une incroyable difference. Enfin ca n'a pas changé la dimension du son. D'ailleurs depuis j'ai changé les micros pour des haut de gamme faits sur mesure replique de burstbuckers.
Ca defonce!
Montaigne

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Sam 3 Mai - 16:44

Merci de l'info.

Difficile de comparer à présent en effet.
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Mer 7 Mai - 17:43

bon, apres un coup dur je me vois dans l'obligation de la vendre...

Si ca interesse quelqu'un voici mon annonce:

Vends Hagstrom Viking Black Gloss équipée d'un vibrato Bigsby B7 USA + case original Hagstrom. Elle date de 2007.

Prix neuf thomann: 500 euros+
Bigsby: 80 euros et des poussieres+
Case Hagstrom: 110 euros= environ 700 euros au total.

Elle est quasi-neuve, tres peu jouée, juste des repetes, pas un seul concert, zéro pete, l'état de l'instrument est parfait. Le vibrato americain lui donne un look vintage d'enfer.

J'en demande 550 euros fermes. Frais de port non compris. Comptez environ 30euros par ups sécurisé.

A bientot!

PAS D'ECHANGES !!!
Montaigne

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Mer 7 Mai - 18:04

Je suppose que tu as remonté les micros d'origine.
benfickle
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Dim 11 Mai - 2:02

Bien sur... Les micros sur mesure sont bien trop chers...
ibaia
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Dim 11 Nov - 22:10

j'ai lu récemment que la courbure "radius" était de 15 " sur la viking ?? je suis dans le doute du coup je le trouvais effectivement un peu plat ,passé un certain âge pour nos mains rhumatisantes on les préfère un peu plus bombé...Bien sur sans aller jusqu'à 7,5 toute fois...
Il est vrais que sur la fiche technique ce n'est pas mentionné...il me semble quand meme qu'il doit etre de 12 " comme presque toutes les 335...est ce que quelqu'un pourrait préciser cette question??
Pour mon propre confort,peut etre que j'vais le faire retoucher par un ami luthier ou du moins m'en entretenir avec lui....avant toutes décisions
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Dim 11 Nov - 22:54

Effectivement, il est très plat...je ne connais pas le radius, mais 14 ou 15 ne me semblent pas déconnants...pour moi, c'est le principal souci que je rencontre avec ma Viking. Théoriquement, ça favorise un jeu rapide et "léger", donc ça m'oblige à changer un peu mon jeu, parce qu'en principe je ne suis ni l'un ni l'autre Laughing
Surtout, mes positions d'accord ont tendance à être un poil fausses, parce que je "bende" involontairement avec certains doigtés -mais là, je ne sais pas si la courbure de la touche y est vraiment pour quelque chose.

Quand à faire corriger le radius : autant dire, changer le manche, non?
Montaigne

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Lun 12 Nov - 10:53

Le site Hagström mentionne en effet un radius de 15 pour la Viking.
C'est excellent pour les solistes rapides, c'est délicat pour les accords barrés, comme le souligne NicolasA.
J'ai l'impression que toutes les Hagström électriques 6 cordes ont le même radius.
Faire modifier ça ? Je pense qu'aucun luthier ne s'y risquera. La touche est déjà assez fine.
Au pire : prendre un manche d'une autre marque de même diapason, lui ôter la tête et coller à la place une tête Hagström.
Brrrr...
ibaia
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   Lun 12 Nov - 12:28

Montaigne a écrit:
Le site Hagström mentionne en effet un radius de 15 pour la Viking.
C'est excellent pour les solistes rapides, c'est délicat pour les accords barrés, comme le souligne NicolasA.
J'ai l'impression que toutes les Hagström électriques 6 cordes ont le même radius.
Faire modifier ça ? Je pense qu'aucun luthier ne s'y risquera. La touche est déjà assez fine.
Au pire : prendre un manche d'une autre marque de même diapason, lui ôter la tête et coller à la place une tête Hagström.
Brrrr...

merci d'avoir répondu ,en effet j'ai pu constaté sur le site officiel que presque tout leurs manches ont un radius a 15"....je l'avais un peu deviné dès la première utilisation.
Cela dit j'apprécie globalement pour ne pas dire beaucoup son jeux et son touché ,mais comme déjà mentionné ,avec l'âge j'ai quelques difficultés sur les barrés...
Ayant travaillé dans l'aéronautique ,je m souviens ,il y a plus de 30 ans ,d' avoir fabriqué des manches en composite surtout pour pour les mains d'un collègue de travail genre joueur de rugby ... un "compagnon expert et passionné de musique il avait réussi a "embobiner un programmeur de machine outil a commande numérique pour fraiser la surface des manches...quel un merveilleux souvenir...
.Il est vrai que de nos jour les luthiers à l'ancienne capable de ragrée un manche usé et creusé au niveau des cases ça devient rare .....mais ça peut se faire avec un contre profil peut etre que je m'y risquerais, je suis a la retraite en espérant ne pas "engloutir cette merveilleuse viking" que mes amis m'ont offert lorsque je suis parti en retraite..ces "enflés ils m'ont fait chialé"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...   

Ma hag avec un bigsby! Edit: Vente de ma hag...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1