| | Les différentes finitions de la Super Swede | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mrk Petit Hageur..

| Sujet: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 12:06 | |
| Bonjour tout le monde, Je me suis décidé à acheter une Super Swede sur le net. Le problème c'est qu'on trouve sur le net uniquement des photos pour la finition Vintage Sunburst et Black.
Quelqu'un possède t-il ou sait-il ou trouver des photos de bonne qualité des finitions Amber et Cherry Sunburst ?
Cela pourrait m'aider à choisir.
Merci d'avance,
Marc
Dernière édition par le Mar 25 Déc - 20:50, édité 1 fois |
|
 | |
Romain59 Hageur participatif

| Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 14:09 | |
| Voici la Amber sunburst, clique sur agrandir pour voir en plus grand http://fr.euroguitar.com/guitare/hagstrom/super-swede/standard/117466.html |
|
 | |
Mrk Petit Hageur..

| Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 19:52 | |
| | Romain59 a écrit: | http://fr.euroguitar.com/guitare/hagstrom/super-swede/standard/117466.html |
Et bien non, justement, la guitare est présentée là en finition Vintage Sunburst avec la couleur Amber dans un petit carré à côté... Les différents sites collent un petit carré avec la couleur dedans mais aucun ne montre la guitare avec la finition complète.
J'ai pas trouvé de photo de la guitare entière dans d'autres finitions que vintage sunburst ou black.
Si quelqu'un a des photos persos, je suis preneur.
Merci d'avance,
Marc |
|
 | |
ApOKlips Pionnier du Forum

Nombre de messages: 176 Age: 26 Localisation: Cergy (95) Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 20:54 | |
| Cherry sunburst: http://cgi.ebay.com/Hagstrom-Super-Swede-Cherry-Sunburst-Electric-Guitar_W0QQitemZ120199333519QQihZ002QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Amber sunburst: http://cgi.ebay.com/Hagstrom-Super-Swede-Amber-Sunburst-w-gig-bag_W0QQitemZ190185572622QQihZ009QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
 | |
Mrk Petit Hageur..

| Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 20:55 | |
| Alors, j'ai l'impression que j'ai réussi à répondre tout seul à ma question...  On trouve donc pour une Super Swede neuve les finitions : Vintage Sunburst  Black Gloss :  Amber Sunburst :  Cherry Sunburst :  Si je n'ai aucun doute sur les deux premières, j'espère avoir bien identifié les deux autres. La finition qui m'intéresse est Amber Sunburst. Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la version que j'ai trouvé ? Merci, Marc |
|
 | |
ApOKlips Pionnier du Forum

Nombre de messages: 176 Age: 26 Localisation: Cergy (95) Date d'inscription: 03/03/2007
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 22:19 | |
| Regarde les liens que j'ai donné.
La Amber Sunburst que tu montres ressemble assez à une cherry. Mais normalement c'est bien ça. |
|
 | |
Mrk Petit Hageur..

| Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 25 Déc - 23:33 | |
| Merci ! On a du poster en même temps  |
|
 | |
MadFab Hageur participatif

| Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mer 26 Déc - 13:19 | |
| |
|
 | |
Mrk Petit Hageur..

| Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mer 26 Déc - 18:06 | |
| Merci MadFab pour les photos. La finition Amber me semble vraiment super sympa  |
|
 | |
Red-or-white Hag Fan divin

Nombre de messages: 219 Age: 16 Localisation: Bourg-En-Bresse Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 21 Déc - 14:08 | |
| |
|
 | |
Hithesun Hag Fan divin

Nombre de messages: 643 Age: 25 Localisation: 65 Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 21 Déc - 18:09 | |
| Ca ressemble assez au comic black de l'ultra swede en effet, mais comme toujours l'effet flammé de la table rend dix fois mieux en vrai qu'en photo Je crois que le monsieur a une liste assez exaustive des finitions de la super swede, sinon tu va ici : http://www.hagstromguitars.com/Super_Swede.html# Les finitions sont présentées en petit carré, il suffit de cliquer dessus pour afficher la guitare dans la couleur du petit carré sur lequel on a cliqué, pour avoir ce résultat dans avec les guitares hagstrom il suffit de se rendre dans la partie USA/CANADA du site sur la page de garde. Le seul risque est de tomber amoureux d'une finition qui ne serait pas dispo chez nous |
|
 | |
Red-or-white Hag Fan divin

Nombre de messages: 219 Age: 16 Localisation: Bourg-En-Bresse Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 21 Déc - 19:10 | |
| | Hithesun a écrit: | Les finitions sont présentées en petit carré, il suffit de cliquer dessus pour afficher la guitare dans la couleur du petit carré sur lequel on a cliqué, pour avoir ce résultat dans avec les guitares hagstrom il suffit de se rendre dans la partie USA/CANADA du site sur la page de garde.
Le seul risque est de tomber amoureux d'une finition qui ne serait pas dispo chez nous |
Je me suis inspiré de cette liste pour rechercher les photos ^^ |
|
 | |
NicolasA modérateur (Texas ranger du forum)

Nombre de messages: 992 Age: 45 Localisation: Au bord du Fleuve... Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mar 21 Déc - 19:30 | |
| Vintage Sunburst pour moi
|
|
 | |
NicolasA modérateur (Texas ranger du forum)

Nombre de messages: 992 Age: 45 Localisation: Au bord du Fleuve... Date d'inscription: 23/09/2007
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mer 22 Déc - 15:09 | |
| Une petite nouvelle : Select Super Swede "burl", ce qui si j'ai bien compris correspond à la loupe du bois? ...elle me plaît bien!  [url][/url] |
|
 | |
Hithesun Hag Fan divin

Nombre de messages: 643 Age: 25 Localisation: 65 Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Les différentes finitions de la Super Swede Mer 22 Déc - 16:21 | |
| Autant j'adore le pommelé sur a peu prés toutes les finitions, autant sur le "couleur bois" j'aime pas du tout Qu'est ce que tu veux dire par la loupe du bois? La finition pommelée serait apparament un défaut du bois, trés recherché en lutherie, par contre je ne vois pas d'effet loupe le bois sort directement comme ca sous l'écorce :  Ce qui est justement de l'acajou pommelé, et selon la trace déstiné a finir en table de guitare! Un petit coup de scie et de vernis (résumé bien sur  ) et on obtient la hag "burl" si j'ai bien compris, cela dit je peux me tromper, si quelqu'un s'y connait mieux en lutherie il corrigera  un petit post ici, pas mal expliqué et avec photos : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?p=3989&sid=07c649920e8d878706e0e449ad026603 Ces différences de finitions me taraudait depuis un moment, quand on prends le temps de chercher ca va mieux! Parceque je coupe beaucoup de bois (mais jamais d'érable ou d'acajou  ) et je regarde jamais ca, pourtant sur certain on doit avoir un effet semblable, mais faudrait peut être le couper en tranche |
|
 | |
| | Les différentes finitions de la Super Swede | |
|