Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cordes qui frisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guildel
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Cordes qui frisent   Mer 18 Juil - 14:22

Salut à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une super swede mais je rencontre avec cette dernière un petit souci:
J'aime que l'action de mes cordes soit basse; or, quand elle est réglée de cette manière, la corde mi grave frise lorsqu'elle est pincée sur certaines frettes. A priori le manche est bien plat (donc le truss road n'est pas à régler) et les autres cordes ne frisent pas.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et le cas échéant comment l'a t il résolu?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Cordes qui frisent   Jeu 19 Juil - 10:54

Y a action basse et action trop basse!!!
Une super swède n' est pas une guitare de schred aux cordes qui sont a 0.5mm du manche! Very Happy
Peut etre que tu est simplement déscendu trop bas !!!corrige cela avec le tune-o-matic
Remonte petit a petit jusqu ' a ce que ca frise plus...
Ou tu peux changer ta corde parfois ca disparait...
J' ai eu ca avec mon ibanez ca frisait et j' ai juste changé la corde mi grave par une nvelle et la plus de prob...c' est peut etre ca aussi ! tu perd rien a essayer... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
guildel
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Cordes qui frisent   Jeu 19 Juil - 11:17

OK, merci pour ta suggestion; j'essaierai de changer de corde car je n'ai pas l'impression que mon action soit réellement trop basse.
En cas de persistance du problème, j'irai sans doute voir un luthier...
Ancien
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Cordes qui frisent   Jeu 10 Sep - 15:10

Salut,

Pour vous faire part de mon expérience inquiétante avec ma belle Super Swede. Achetée neuve chez Woodbrass, au début sans problème (au grand émerveillement de mes oreilles :-)) et puis, au bout d'une semaine, les cordes se sont mises à friser, d'abord un poil, puis de plus en plus. Et pas seulement la corde de mi grave, mais également la 5ème, 4ème et 3ème, sur toute la zone du milieu du manche....
J'ai bien évidemment rapporté la belle amochée chez Woodbrass où le luthier s'est escrimé pendant deux heures, tout ça pour obtenir une guitare injouable. Ils ont, heureusement, procédé immédiatement à un échange standard contre une neuve sans discuter.
Ma nouvelle Super Swede est parfaite, ne frise pas et ne bouge pas. Mais la conclusion de cette histoire est d'ordre psychologique: à chaque fois que je la prend, c'est un brin d'angoisse et je la vérifie, comme si le contrat de confiance entre ma Super Swede et moi s'était brisé. Je trouve ça regrettable pour un instrument de ce prix (eh oui, je la trouve chère pour une chinoise, même avec un si joli plumage).

D'autres, à part le post précédent, ont-ils eu une surprise similaire?

Ancien
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Cordes qui frisent   Jeu 10 Sep - 17:02

Ma Viking (agée d'un an 1/2 quand-même) est chez le luthier, rien de grave mais elle frise de plus en plus aussi (mi grave à cause de la courbure du manche ==> pas grave, si et mi aigu à cause d'une paire de frettes qui ressortent un poil...un peu plus embêtant, mais facilement réparable) et divers trucs électroniquaes demandent à être révisés (switch qui grésille, fich jack qui se dévisse...)

Rien d'aussi grave que toi, donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cordes qui frisent   

Cordes qui frisent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1