Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Achat série F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Achat série F   Mer 30 Mai - 16:58

Salut à tous amis guitariste,

J'ai l'idée d'acheté prochainement une nouvelle guitare car je me lasse de la mienne. Je suis un grand fan de la scene grunge des 90's et jaime beaucoup Pat Smear (euh oui enfin vous devez deja le savoir). J'hesite donc entre 2 modèles la F20 et la F200P.
Le truc avec la F20 c'est que je préfère sa couleur et elle moins chere mais je ne sais rien sur ces fameux mic H-60 et sur la qualité même de la guitare car le tilleuil est réputé pour être ce qu'il y a de moins bien en matiere de musique (du moins pour les batteries).

Et la F200P, avec ses micros style P90 est tres alléchante et la qualité du bois est bien meilleure mais pour la couleur c'est pas ça...

AIDEZ-MOI!!!! Et soyez objectif s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 30 Mai - 17:26

Citation :
Le truc avec la F20 c'est que je préfère sa couleur et elle moins chere mais je ne sais rien sur ces fameux mic H-60 et sur la qualité même de la guitare car le tilleuil est réputé pour être ce qu'il y a de moins bien en matiere de musique (du moins pour les batteries).
En ne peut pas comparer batterie et guitare ^^
Mais en effet le tilleuil n'a pas bonne réputation, il est souvent utiliser sur les guitare bas de gamme, il donne un son assez neutre et clair, contrairement a l'acajou, qui lui sonne chaud et plus "lourd".

Concernant les micros, ils tienne la routent, ni plus ni moins, assez passe partout... A noter un son clair trés sympa !

Citation :
Et la F200P, avec ses micros style P90 est tres alléchante et la qualité du bois est bien meilleure mais pour la couleur c'est pas ça...
Si c'est uniquement le pick guard qui te choque, il est peut être possible de le retirer, si haglover passe dans le coin il te répondra.

Tu a aussi la F200, qui est une f20 de meilleur qualité (tout en acajou, manche collé)

Niveau son tu recherche quoi exactement ? Sec et incisif ? Prend la F200p ! gras et lourd ? Prend la F20/200 !

Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 2:39, édité 1 fois
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 30 Mai - 18:55

Merci de cette reponse, je médite encore.
D'après ce que tu dis la qualité du bois peut affecter le son, est-ce que la F20 en est vraiment affecté? Je cherche une guitare de qualitée et qui dure, mon ancienne appartennait à mes parents avant et elle va avoir 30 ans.

La couleur de la F200P (la blanche) ne me gène pas elle me rapelle celle des Mustang Fender (que j'aime beaucoup). Mais toutes les parties dorées je trouve que c'est dommage.

Mais je préfère la couleur de la F20 est très belle car... allez je ne vous cache rien regardez:

http://www.youtube.com/watch?v=mxDCGzumbw0

Mais le prix (de la F200P) par contre me gène un peu, ou alors je l'achete d'occaz, je viens de voir une annonce sympa sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/Superbe-HAGSTROM-F200P-neuve-type-Vintage_W0QQitemZ120124641118QQihZ002QQcategoryZ128871QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Citation :
Tu a assi la F200, qui est une f20 de meilleur qualité (tout en acajou, manche collé)

Elle est noire et y a pas de vibrato!!!!!!! Mad

Tiens vous n'auriez des samples histoire d'entendre le son?
pearl_qc
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 31 Mai - 2:06

tien pat_smear voila pour toi Twisted Evil ,c vrai quelle a de la gueulle c grat I love you je l'aient veux toutes sunny http://www.hagstromguitars.eu/3175.0.html?&L=16
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 31 Mai - 2:49

Citation :
D'après ce que tu dis la qualité du bois peut affecter le son, est-ce que la F20 en est vraiment affecté?
Et oui le bois joue un rôle trés important dans le son ! C'est en grosse partie lui qui va faire "son caractère"

Citation :

La couleur de la F200P (la blanche) ne me gène pas elle me rapelle celle des Mustang Fender (que j'aime beaucoup). Mais toutes les parties dorées je trouve que c'est dommage.
De même, c'est donc pour ca qu'il faudrait vérifier si le pick guard peut se retirer.

Citation :
Mais le prix (de la F200P) par contre me gène un peu, ou alors je l'achete d'occaz, je viens de voir une annonce sympa sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Superbe-HAGSTROM-F200P-neuve-type-Vintage_W0QQitemZ120124641118QQihZ002QQcategoryZ128871QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Renseigne toi, c'est une belle occasion la !

Citation :
Tu peux la trouver en rouge sur le net, par contre il n'y a en effet pas de vibrato (curieux ca d'ailleurs...)

Regarde le lien de pearl_qc pour la F200p, aucun sample de la F20/200 par contre, tu peux ecouter ceux de la deluxe F, les miros sont les même, ca peut déja te donner une idée.
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 31 Mai - 2:50

verole a écrit:
Citation :
D'après ce que tu dis la qualité du bois peut affecter le son, est-ce que la F20 en est vraiment affecté?
Et oui le bois joue un rôle trés important dans le son ! C'est en grosse partie lui qui va faire son "caractère"

Citation :

De même, c'est donc pour ca qu'il faudrait vérifier si le pick guard peut se retirer.

Citation :
Renseigne toi, c'est une belle occasion la !

Citation :
Tu peux la trouver en rouge sur le net, par contre il n'y a en effet pas de vibrato (curieux ca d'ailleurs...)

Citation :
Regarde le lien de pearl_qc pour la F200p, aucun sample de la F20/200 par contre, tu peux ecouter ceux de la deluxe F, les miros sont les même, ca peut déja te donner une idée.
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 31 Mai - 18:35

Citation :
Concernant les micros, ils tienne la routent, ni plus ni moins, assez passe partout... A noter un son clair trés sympa !

Mais le son est quand meme bon? Par rapport à une Epiphone?

Je voudrais avoir une guitare proche de celle de Pat Smear dans ce cas laquelle prendre?

Citation :
Citation :

Mais le pick guard ne me derange pas, c'est plus la couleur dorée de tout ce qui est pièce metallique qui me gène et il n'y a pas d'autres choix étant donné que le noir j'en veux pas.
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Dim 3 Juin - 18:04

Personne pour m'aider? Sinon je suis aussi tenter par une Hag III si j'en trouve une pas chere d'occaz' vous en penser quoi?
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Dim 3 Juin - 21:50

Citation :
Mais le son est quand meme bon? Par rapport à une Epiphone?

Je voudrais avoir une guitare proche de celle de Pat Smear dans ce cas laquelle prendre?

Oui le son est bon, meilleur que sur epi a mon gout.

Tu pourrais donner le nom d'un morceau avec le type de son que tu recherche, ca pourrais déja donner une idée de ce que tu recherche.

N'oublie pas que c'est principalement l'ampli qui va faire ton son, d'ailleurs tu a quoi ?

Citation :
Mais le pick guard ne me derange pas, c'est plus la couleur dorée de tout ce qui est pièce metallique qui me gène et il n'y a pas d'autres choix étant donné que le noir j'en veux pas.
Ok j'avais pas compris Wink Si la couleur te gène, c'est assez embettant, ca fait quand même beaucoup de pièces a changer... Mais à tu vu la guitare en vrai ? Je trouve que les photos officielles ne sont pas toujours fidèle aux modèles.

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 20:33, édité 1 fois
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 16:16

Pour le matos j'ai un ampli Marshall MG30DFX et une pédale Zoom G1. Je compte bientot m'acheter une pedale Boss DS-1.

Pour le son que je cherche, à vrai dire je veux qu'il soit saignant et qu'il est de la puissance, bah comme ça: http://www.radioblogclub.fr/open/89032/drain_you/08%20-%20drain%20you
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 16:59

Citation :
Pour le matos j'ai un ampli Marshall MG30DFX et une pédale Zoom G1. Je compte bientot m'acheter une pedale Boss DS-1.
Et si le problème venait tout simplement de la. Les marshall à transistor sont vraiment a chier, même si tu change de guitare, tu ne verra aucune différence avec un tel ampli. Il ne faut pas oublier que 70 % de la qualité du son vient de l'ampli. Ca ne tiendrais qu'a moi je te dirais déja de changer d'ampli, ajouter des pédales à cette engin ne va surement pas changer grand chose...
Tu a quoi comme guitare actuellement ?

Citation :
Pour le son que je cherche, à vrai dire je veux qu'il soit saignant et qu'il est de la puissance, bah comme ça: http://www.radioblogclub.fr/open/89032/drain_you/08%20-%20drain%20you
Plutôt gras apparement, la f20 correspondrais plus a tes attentes je pense.
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 18:49

Pour l'instant je joue avec une vieille aria pro II PE 600 mais c'est vrai que mon ampli est pas top mais je compte le changer plus tard. Je veux une guitare qui dure et que je n'ai pas besoin de changer au bout de deux ans. Au fait ombie coute un corps de type F parce qu'au pire je peu le changer plus tard si jamais je prends la F20.
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 21:08

Citation :
Au fait ombie coute un corps de type F parce qu'au pire je peu le changer plus tard si jamais je prends la F20.
C'est a dire ? Je comprend pas trop la ^^
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 21:33

??? moi aussi je patauge un peu la ! mdr Very Happy scratch
tu veux metre un manche de f200 sur une f 20 , mais c' est le meme!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 22:16

Euh non c'est pas ça (je suis pas bete quand meme) mais en fait ma reflexion était un peu bête mais en clair je voulais changer le corps de la F20 en le remplaçant par un corps en acajou... C'est quand meme bete qu'il n'y ai pas de vibrato sur la F200... (3 fois bête en un post admirez la perf'^^)
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 22:21

Comment ca c' est bete qu il y a pas de vibrato sur la f200 ????
Question y a un vibrato sur la f 200 ! tongue
la preuve
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Mer 6 Juin - 23:13

Sur la f200p oui mais pas sur la f200 Wink
il dois bien être possible d'en ajouter un, les chevalet sont les mêmes il me semble, ca reviendrais moins cher que de changer le corps de la guitare (je sais même pas si c'est faisable en plus)
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 0:08

oups j' avais oublié le "p" Embarassed
pearl_qc
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 1:04

pour le tremolo le corp de la guit doit etre persé de bord en bord pour mettre le support a ressort.tandis que le corp de laf200 est pas percéau complet,donc imposible de le mettre.
tu ferais bien d'achete la f200p si tu veut un tremolo.
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 1:19

Citation :
pour le tremolo le corp de la guit doit etre persé de bord en bord pour mettre le support a ressort.tandis que le corp de laf200 est pas percéau complet,donc imposible de le mettre.
tu ferais bien d'achete la f200p si tu veut un tremolo.
Merci pour la précision, j'avoue ne pas y conaitre grand chose de ce coté la !

Pour synthétiser (j'aime bien ce mot, ca fait classe ^^) je ne sais pas trop quoi te conseiller, la f200p pourrais convenir a tes attentes, j'ai juste peur que le son sois trop incisif, tranchant et pas assez gras (au vu de ce que tu recherche)
Aller haglover un p'tit sample de ta f200p qu'on soit fixé !
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 1:28

http://www.youtube.com/results?search_query=f200p&search=Search

Deux vidéo de la f200p, une premiere en saturé, assez moche d'ailleurs ^^ (j'ose pas savoir sur quel ampli il joue ^^)
La deuxieme en clair, mais apparement ce n'est pas ce que tu recherche.
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 20:34

J'aime quand meme beaucoup le son de la deuxieme vidéo, assez bluesy. Aie aie en fait il me faudrait une guitare assez polyvalente, je sais pas si c'est le cas de la F20.

Par contre la premiere vidéo Laughing le mec devrait se reconvertir, c'est mou, y'a pas de pêche et en plus il est pô en rythme meme si je ne connais pas vraiment le titre original, ça se sent.

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 20:38, édité 1 fois
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 20:36

t' inquiete pas la serie f en générale a un son assé passe partout!
du rock au blues en passent par la variétée et meme un tit raggae passe sans prob !
afro
pat_smear
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 20:40

Tant mieux alors, j'avait peur que les micro soit pas assez polyvalent, ce qui est le cas de mon autre guitare qui est équipé de deux double micro.
verole
Pionnier du Forum
Pionnier  du Forum

MessageSujet: Re: Achat série F   Jeu 7 Juin - 21:26

Citation :
un tit raggae passe sans prob !
Tu m'étonne, des p90, rien de tel pour le reggae
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat série F