Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Super Swede ou Swede... mon coeur balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MightyMatt
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Super Swede ou Swede... mon coeur balance   Jeu 22 Fév - 16:05

Hellow fans de Hagstrom!

Guitariste, et amoureux de guitares (comme tous les guitaristes...), je suis toujours en quête du grand amour.
Je suis l'heureux possesseur de 5 guitares, que j'adore chacunes pour leurs particularités (1 acoustique Ibanez bas de gamme mais c'est ma première gratte et elle a bien vieilli; 1 électrique Ibanez JS-100, excellente gratte mais erreur de débutant car tout à fait inadaptée à mon style... ceci dit, je suis en train de la customiser, car elle possède qd même d'excellentes qualités; 1 Squier Strat Affinity qui ne cesse de m'étonner malgré son statut de 'sous-marque'; 1 Fender Stratacoustic, une gratte électro-acoustique fort décriée et réputée 'cheap', mais un véritable coup de foudre pour moi, 1 Fender Nashville Deluxe Telecaster Nashville (blonde), ma dernière acquisition, un reissue esprit vintage qui a du coffre et est superbe... Bref, ceci pour vous donner un aperçu de ce que j'ai déjà en magasin.

Et j'ai récement découvert la gamme HAGSTROM... et là, c'est vrai, au premier coup d'oeil, quelque chose s'est passé!

Mon intérêt se porte surtout sur les modèles SWEDE et SUPER SWEDE. Mais comment choisir entre ces deux superbes grattes!

Première question, je crois que deux choses les différencient principalement, c'est la longueur du manche, et ces fameux potards de split. Pourriez-vous m'éclairer:

- au niveau de la longueur du manche, quelle est la différence en centimètres, entre celui de la SWEDE et de la SUPER SWEDE?

- au niveau du split, sur la SUPER SWEDE, j'ai lu que c'était un split, ça ça va, je connais. Mais quel est le système en place sur la SWEDE? J'ai cru comprendre que c'était autre chose... A quoi ça sert, qu'est-ce que ça donne niveau son?

Merci déjà pour ça, si quelqu'un sait répondre Wink

Mon deuxième questionnement vient du fait que dans le temps, j'ai possédé une EPIPHONE LP Studio, et que je n'avais jamais spécialement accroché à cette gratte. Le confort de jeu (poids, inconfort de la main droite au niveau du bridge) et le son ne m'avait jamais convaincu. C'est d'ailleurs la seule gratte que j'ai revendu.pale et franchement c'est pas mon style, j'aime les grattes!

Cependant j'étais débutant, pas très connaisseur niveau guitare... maintenant de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai récement tâté une GIBSON LP Studio et le plaisir y était (mais pas le portefeuille!). Je suppose que la Hagstrom se situe un peu dans cette gamme 'style Gibson', sous certains points de vue (ergonomie, sons)... mais le prix est nettement plus intéressant... tout en ayant aussi ses propres qualités.

Je joue un peu de tout, mais suis assez fan de son 'vintage', j'ai un jeu blues assez musclé (et à ce point de vue là, j'ai déjà une gamme intéressante avec ma strat et ma télé, mais parfois un peu 'léger'... je voudrais élargir ça avec une gratte équipée de humbuckers, et ces Hagstroms pourrait être ma solution pour compléter ma petite famille de guitare... Qu'en pensez-vous? Comment ces grattes répondent-elle au niveau des basses. Je suis parfois un peu déçu au niveau 'définition' des basses de le son, est-ce que les Hags assurent à ce niveau?
Dans un tout autre registre, est-ce possible de partir en funk sur ce genre de machine?

Et donc, j'hésite entre une SWEDE et une SUPER SWEDE... j'aimerais essayer ces grattes pour me faire une idée. Quel modèle me conseilleriez-vous?

Autre chose, quelqu'un sait me dire à quel prix elles sont chez Traxon?

Voilà, je crois que j'ai tout demandé! Sorry, c'est peut-être un peu long, mais je suis du genre à me renseigner à fond sur les guitares qui m'intéressent et je suis bien content d'être tombé sur ce forum tout indiqué Wink

pirat

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos réactions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank Radium
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Super Swede ou Swede... mon coeur balance   Ven 23 Fév - 14:13

ben pour la différence de prix, autantprendre la super swede, le split c'est mieux que le filtre parait il

sinon ma super swede je l'ai payé 590 je pense chez traxon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meuhmeuhradium.skyblog.com

Super Swede ou Swede... mon coeur balance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1