Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elle sera probablement ma prochaine !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haglover
Admin

MessageSujet: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Lun 11 Déc - 14:20

j' envisage l' achat de cette belle pour les mois a venirs !
Raaaa je craque!!!!!
Je vais l' essayer la semaine prochaine en profondeur ...
Je vous fera part de mes avis...d' ici la...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hagstromguitaruser.bbconcept.net
oli1234
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Lun 11 Déc - 16:21

haglover a écrit:
Raaaa je craque!!!!!

Excellent choix pour faire du Jazz. Perso ce n'est pas trop mon style de musique... Laughing et le bridge flottant non plus affraid ! Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule. Une Hagstrom quoi cheers
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Mar 12 Déc - 1:53

oli1234 a écrit:
haglover a écrit:
Raaaa je craque!!!!!

Excellent choix pour faire du Jazz. Perso ce n'est pas trop mon style de musique... Laughing et le bridge flottant non plus affraid ! Mais c'est vrai qu'elle a de la gueule. Une Hagstrom quoi cheers
la serie hj me tente bien aussi peut etre plus polivalente que la hl qui n' a qu un micro...je veux plus faire du blues que du jazz en fait je me taaaaaaate faut que je retourne essayer la vik la hl et la hj les trois sur la meme séance d' essais comme ca je compare bien ...
take five
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Dim 7 Jan - 21:39

bonjour les hagfans!
je suis attiré par cette HL550 mais j'attends qu'un vrai jazzman nous donne ses conclusions d'un essai de cette vraiment séduisante guitare.
Ici avec ce modèle hollowbody nous parlons de jazz, à la rigueur de blues traditionnel, les pratiquants se reconnaîtront donc. L'achat d'une nouvelle guitare pour un fan de jazz relève de la sensualité et du vivant en sachant qu'en règle générale, il conservera toutes ses grattes sa vie durant. Trouvez - moi donc des guitares de jazz en occasion!! ( il faut faire les nécros pour cela!...)alors que les solidbodies...
PS :ne pas critiquer les epiphone svp, le son est là!( voir et surtout écouter sur youtube les videos de matt otten sur sa Jo pass model ), l'emperor regent est une référence dans ce type d'instrument, pas loin du son de la L5 Wes Montgomery devenue inabordable.La compétition est donc ouverte , Hagstrom, maison sérieuse n'a plus rien à démontrer et surtout ses prix son raisonnables.Bravo!
Voir le profil de l'utilisateur http://daniel.peltier1@aliceadsl.fr
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Dim 7 Jan - 22:35

take five a écrit:
bonjour les hagfans!
je suis attiré par cette HL550 mais j'attends qu'un vrai jazzman nous donne ses conclusions d'un essai de cette vraiment séduisante guitare.
Ici avec ce modèle hollowbody nous parlons de jazz, à la rigueur de blues traditionnel, les pratiquants se reconnaîtront donc. L'achat d'une nouvelle guitare pour un fan de jazz relève de la sensualité et du vivant en sachant qu'en règle générale, il conservera toutes ses grattes sa vie durant. Trouvez - moi donc des guitares de jazz en occasion!! ( il faut faire les nécros pour cela!...)alors que les solidbodies...
PS :ne pas critiquer les epiphone svp, le son est là!( voir et surtout écouter sur youtube les videos de matt otten sur sa Jo pass model ), l'emperor regent est une référence dans ce type d'instrument, pas loin du son de la L5 Wes Montgomery devenue inabordable.La compétition est donc ouverte , Hagstrom, maison sérieuse n'a plus rien à démontrer et surtout ses prix son raisonnables.Bravo!
bienvenue a toi take five !
le forum est tout jeune et nous n' avons pas encore la chance d' avoir parmi nous un possesseur de cette superbe hl mais cella ne tardera pas a mon avis !

Pour le coup de foudre , oui tu a raison je ne joue que tres peu de jazz mais me destinant au blues je sais ce que tu veux dire !
Ma super swede et moi , c' est une histoire d' amour '!
Entre ma gratte et moi c' est physique et oui on peut dire sensuel!
C' est ma gratte et meme si elvis revenais pour me demander de pouvoir jouer dessus ...il est pas question qu il la touche ! grrrrrrrr... Twisted Evil

Pour ce qui est des épiphones point de critiques de notre part juste de la comparaison et tout le monde a sa place ici !
Il est vrais que je me suis montré tres dur avec épi mais parfois il y a de quoi! Sad
leur haut de gamme sont de tres bonnes grattes ! Cool
mais dans la catégorie de prix 400/500 euros hagstrom fait nettement mieux !
J' ai eu 2 epiphones une sg 310 a l' electronique immonde et qui piquait sans cesse du nez, et une les paul standard qui avais des micros poussifs et également une électronique plus que mauvaise ! les potard volume c'étais tout ou rien ! et le tone etais a mon avis la pour faire joli car peu efficase et meme pas du tout ... et donc je parle pas sans savoir...
mais c' est mon avis et mon oreille ! Very Happy
A mon sens aucune epiphone de la gamme de prix 400/500 euros ne rivalise avec une hagstrom et ce peux importe le modèle ....
pour moi le rapport qualité prix et parfait !
Et hag en a redefini les nouveaux standards... ce qui poussera peut etre les autres marques a faire de meme et a nous vendre des guitares dont il ne faut pas systhématiquement refaire l' électronique et changer les micros ... Very Happy

Apres il est clair que dans la gamme de prix 600/1500 euros chez epi il y a de tres bonnes grattes...
la réédition de la lucille est plaisante et me tente dallieur bcp !

c' est enrichisant de pouvoir débatre et poser ses points de vue c' est une des choses qui m' ont fait ouvrir ce forum... Smile

J' espere que tu te plaira bien parmis les hageurs ! Very Happy
et que tu poura tester cette superbe hl 550
je vais dans qq jours ouvrir le topic sur l' autre jazzeuse de chez hag qui est la serie hj ! study
juste encore un peu de patience pour que je réunisse asse de trucs pour ouvrir le topic Very Happy
Userbob
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Dim 22 Avr - 1:16

Salut les Hageurs,

Ils l'ont dans mon shop à Bordeaux, un gars cherchait une de ces grattes pas trop chère mais convaincante pour jouer du jazz.

Déjà : Celle-ci est monté en filets plats -> good !
ensuite : on l'a branchée dans un Roland electro-acoustique -> very good !
Le gars nous a fait une petite démo de son jeu jazz/swing-> Excellent !

Sérieusement, on peut peut-être trouver mieux, mais à ce prix c'est difficile.
Le gars cherchait à être convaincu, il l'a été, et moi aussi.
Assurément, elle vaut le coup...
haglover
Admin

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Dim 22 Avr - 10:44

oui elle est extra j' ai pu jouer sr celle d' un ami et mmmm elle me tente...mais y a un tout petit détail qui m' ennuie, c' est la position des potards sur le pick guard
On a tendence a les toucher quand on joue ...
mais c' est quasi sur tous les modèles de jazz et c' est pas qu hagstrom qui a ce prob j' ai retrouvé ce prob sur washburn, sur gibson, sur epiphone y a que ibanez qui met ses potards allieur sur ses archtop....
voila qui remet en question mon achat de cete gratte au profit d' une hagstrom hj ou les potards sont sur le table.....
hmmmmmmje me taaaate Rolling Eyes
Userbob
Petit Hageur..
Petit Hageur..

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Dim 22 Avr - 20:57

Il ts suffit de jouer plus pret du manche, et d'ailleurs tu obtiendras des sonorités plus rondes et plus moelleuses ainsi, un des avantage de ce modèle, c'est que rien dans sa conception n'entrave son potentiel acoustique pur, même si sur ce domaine précis je ne sais pas ce qu'elle vaut...
NicolasA
modérateur (Texas ranger du forum)
modérateur (Texas ranger du forum)

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   Lun 24 Sep - 0:09

haglover a écrit:
oui elle est extra j' ai pu jouer sr celle d' un ami et mmmm elle me tente...mais y a un tout petit détail qui m' ennuie, c' est la position des potards sur le pick guard
On a tendence a les toucher quand on joue ...
mais c' est quasi sur tous les modèles de jazz et c' est pas qu hagstrom qui a ce prob j' ai retrouvé ce prob sur washburn, sur gibson, sur epiphone y a que ibanez qui met ses potards allieur sur ses archtop....
voila qui remet en question mon achat de cete gratte au profit d' une hagstrom hj ou les potards sont sur le table.....
hmmmmmmje me taaaate Rolling Eyes
Je suis sans doute impretinent de la ramener alors que je n'ai que 3 heures d'existence sur ce forum (!), mais mon vieux prof de guitare (il avait 30 ans y'a 15 ans de ça, alors... lol! ) me disait quand je me plaignais, je cite : "T'as qu'à jouer proprement en fermant la main, on n'est pas chez Van Halen!"...J'ai jamais su quoi lui répondre Suspect
Mais lui, il n'avait pas le problème sur son Ibanez George Benson, le coyote!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle sera probablement ma prochaine !!!   

Elle sera probablement ma prochaine !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1