Excellente question, pourquoi pas une viking ?
C'est vrai que j'ai regardé, et que j'ai hésité..mais ce qui m'a fait pencher vers la peerless c'est ,et là je vais passé pour un âne ; la tête ressemble a la Benedetto pat martino signature.
Non, plus sérieusement j'ai pu essayé une renaissance standard et j'ai craqué, car je me suis tout de suite senti a l'aise avec ce modèle, si on fait abstraction de mon épaule, elle est super légère (comparée a ma strat et a ma HL 550), et dans le registre blues (genre celui que nicolas aime) ou jazz-fusion (la strat manque de "crunch" a mon gout pour ça )elle sonne vraiment bien.
Au niveau lutherie ce sont eux qui fabriquait les gibson es330 et 335 (quand on connait le prix de l'une et l'autre on voit le savoir faire) et, même si je suis pas fan du coté bling-bling, le modèle custom vintage a su convaincre mon coté féminin (dans tous les sens du terme puisque mon autre coté féminin est ma trésorière, on a tous le même problème

).
C'est vrai qu'il y a une différence importante au niveau du prix, mais vous savez comme moi que dans le domaine des grattes "quand on aime...."
En bref, c'est comme lorsque l'on tombe amoureux on se demande "pourquoi elle ?" et on a jamais la réponse...