Hagstrom guitar's user Forum(unofficial)

Le forum de Discution autour des guitares hagstrom et son pub irlandais virtuel LE HAGEUR BOURRE

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demo Deuce F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badkarma
Suprème Hagfan

MessageSujet: Demo Deuce F   Ven 23 Mar - 12:39

Une demo ProGuitarShop de la Deuce F.
Revenir en haut Aller en bas
Guychton
hagfan divin et posteur du 6000 message
hagfan divin  et posteur du  6000  message

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   Ven 23 Mar - 18:09

Elle déchire cette gratte (look + son) et le mec joue vachement bien... sous ces airs de Les Paul double cut, ce qui surprend le plus c'est sa polyvalence.Comme quoi l'habit ne fait pas le moine...

PS: on est vendredi et je viens de poster mon 400ème post. Tournée Générale cheers NicolasA va falloir trouver de nouveaux grades parce qu'après HagFanDivin y a plus rien.. Wink .
Hagstronaute
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   Dim 25 Mar - 21:40

vu et revu ce test des dizaines de fois, elle me donne vraiment envie cette Deuce, mais il faudrait qu'elle sorte avec des P-90 comme la Swede SE, pour éviter de faire de la concurrence avec ma Super Swede Very Happy
fa568726
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   Lun 3 Déc - 17:46

Cette démo filmée de la Deuce-F est une véritable épave qui nuit à la qualité originale de l'instrument !

Comment pouvait-on confier une Deuce-F à un garçon-boucher ? Cela reste un mystère pour mon entendement !

Un solo merdique et maladroit, avec 3 doigts quand on en a 4 (l'auriculaire, ca sert aussi et même beaucoup, Joe Satriani en a fait toute une leçon en 10 exercices sur YouTube) pour démontrer l'avantage des 2 cutaways, des accords d'une mélodie insipide plaqués à la hâte pour montrer les différences en manipulant le sélecteur de micro, tout concourt à une daube où il ne résulte qu'une immense pitié pour l'instrument et les objectifs de la démo complètement manqués !
...J'arrête ici de tirer sur le pauvre gougnafier-guitariste, car le principal responsable à fesser... à coup de Deuce-F... est celui qui l'a engagé !

Un objectif sacrément manqué parce que la démo aurait pu s'articuler sur 3 genres différents : un petit coup de blues, une petite phrase jazzy, et un bon gros bruit trash et/ou métal.
Et le tour aurait été joué, un vrai CQFD : La Deuce-F est polyvalente, tout style et tout public !

J'avais acheté une HJ-500 depuis un mois quand je suis retourné chez mon vendeur pour m'acheter un deuxième ampli Vox.
Un mois de répétition et d'exercices quotidiens acharnés où mes doigts n'étaient plus que douleurs, cloques à peine cicatrisées et articulations douloureuses, car lorsqu'on n'a plus joué de guitare depuis plusieurs années il y a un certain tribut à payer (ne vous en faites pas c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas), et redémarrer avec une HJ-500, dureté et écartement des cordes au manche, c'est autant aimer l'auto-flagellation.

Bref, le vendeur me tend une Deuce-F pour essayer l'ampli, l'air un peu navré car c'est tout ce qui lui restait de bon en matière d'instrument ce jour-là.

Cet essai a duré 1 heure... pas à cause de l'ampli... mais à cause de la Deuce-F !

Imaginez un petit corps étroit qui se sert contre vous, un décolleté plongeant avec ses deux cutaways, un manche doux comme un bras de jeune fille, un sustain naturel si long qu'il s'éteint comme un chuchotement... des vêtements d'acajou, caisse et manche, et une table massive d'un 1 cm en érable du Canada.

En testant tous les aspects du Vox VT20, la belle m'a suivi partout où j'allais... des murmures aux miaulements dans n'importe quel style... et ma main gauche si douloureuse non seulement avait gagné au moins 10 % en vélocité sur le manche, mais toute crispation en avait disparu de par le confort et l'ergonomie de ce même manche et, enfin, même en plaquant un accord à l'endroit des cutaway, le son émis était toujours aussi pur et cristallin.
Le vendeur, qui est aussi le propriétaire et musicien-trompettiste lui-même, d'habitude très occupé, s'est arrêté plusieurs fois pour regarder et écouter : il découvrait cette Deuce-F comme pour la première fois; jusque-là les HJ mises en vente avaient éclipsé par leur tape-à-l'oeil la discrète mais très puissante Deuce-F.

Je voulais acheter un ampli et je suis sorti avec l'ampli mais surtout avec la Deuce.

Encore aujourd'hui, 6 mois plus tard, quand j'ai des visiteurs, tous les regards plongent sur la HJ-500 Tremar et chacun veut l'entendre ou la tester.
Mais dès je lance une petite impro sur la Deuce, c'est un silence attentif qui se fait, proche de l'étonnement dû à la versatilité et au son parfait de cet instrument, du velouté au cristallin avec un ampli en mode clean (les cordes Elixir lui conviennent particulièrement bien).
Les neuf dixième de mon temps d'exercices quotidiens se font sur ma Deuce.

Dans le lexique anglais-français Harraps, voilà la définition du mot Deuce : Diantre ! Diable ! (en tant qu'expression exclamative).
Et cela convient parfaitement à ce modèle : la Deuce-F génére de l'étonnement chez celui qui en joue et chez celui qui l'écoute !

Prenez votre temps pour l'essayer si vous en avez l'occasion, et quel que soit votre niveau à la guitare, vous verrez que, curieusement, la Deuce vous encouragera dans vos efforts, ce qui est rare pour un instrument.
Pour ceux qui n'ont pas trop de moyens, plus ou moins 600 Euros est un prix qui n'est pas donné, mais si vos économie vous porte à l'acquérir je suis sûr que vous la garderez longtemps à cause de sa polyvalence et de sa versatilité.

Je n'ai pas fait de comparaison avec d'autres marques et d'autres modèles, parce que je suis né à la guitare dans un temps où les bons instruments étaient bien plus chers qu'aujourd'hui, où le manque de moyen faisait qu'en installant des micros et des cordes à une "planche à repasser" l'effort du doigté et la créativité palliaient à la pauvreté de l'instrument.

Ma description de la Deuce est donc inobjective et seulement le reflet d'une impression très personnelle, il n'est guère évident de traduire en mots de la musique et un instrument, ou encore la magie qu'il y a entre ma Deuce-F et moi.

the_illegal
Grand Hag Fan
Grand  Hag Fan

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   Lun 3 Déc - 18:11

[Pour être hors sujet, mais je voulais exprimer mon point de vue là dessus: J'en ai marre le lire des avis de guitaristes, qui comparent une guitare à une femme. Cela m'horripile de lire ce genre de comparaison.]
Voir le profil de l'utilisateur http://theillegal.weebly.com/
fa568726
Hageur participatif
Hageur participatif

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   Lun 3 Déc - 18:35

Dirbainhold, désolé d'avoir heurté ta sensibilité sur ce point.
Dans la langue française, il y a une nuance entre une métaphore, ce qui est le cas dans mon texte, et une comparaison, entre une femme et une guitare, ce qui n'est pas le cas dans mon texte.
Une femme guitariste userait du même procédé métaphorique que le mien, que je le lirais avec intérêt et attention, sans y voir malice. Wink
Mais nous sommes effectivement hors sujet !
sbar69
Hag Fan divin
Hag Fan divin

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   Lun 3 Déc - 21:10

eh bah alors les gars! pas de disputes sur ce merveilleux forum. tant qu'on attaque personne,
il n'y a pas lieux de polémiquer. chacun est libre d'utiliser le vocabulaire qui lui semble approprié.
non mais.......
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sbar69
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demo Deuce F   

Demo Deuce F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1